N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

27 avril 2014
 

WildStar (Preview)

Que se passe t’il quand des membres de Blizzard Entertainement, développeur que l’on ne présente plus, quittent le navire pour monter leur propre studio de développement: Carbine Studios ? Et bien ça donne un projet très silencieux au départ, et dont l’essence s’injecte progressivement dans les news du monde des MMO depuis 2007, année où l’éditeur NC Soft (Guild Wars, Aion, Lineage) évoque sa collaboration avec la nouvelle structure précitée. Au fil des années, les images filtrent, le style cartoon de World of Warcraft se ressent dans un univers à première vue bien plus décalé. Puis viennent quelques bribes de scénario, des classes, des races, et Wildstar est enfin présenté officiellement à la presse et au public, faisant de plus en plus d’envieux parmi les gamers. Nous voilà à présent fin avril 2014, le soft est prévu pour juin prochain… alors qu’en est-il à un peu plus d’un mois de sa sortie sur PC? Avec un concurrent annoncé depuis le début comme « LE » MMO qui le fera tomber de son Trône de Fer occupé depuis 2004, le grand et puissant WOW doit-il commencer à trembler?

Il était une fois

Les énormes étendues de WildStar n'attendent que vous!

Nexus était, au départ, une très jolie planète où vivaient les Eldans, êtres à la technologie incroyablement avancée. Mais vous le savez comme moi, dans tout bon MMO ou RPG qui se respecte, il nous faut un cataclysme, et la disparition d’une race entière dans des circonstances inconnues ou étranges. Pas de chance pour eux, ce sont les Eldans qui trinquent. Désormais, la belle Nexus est le terrain d’une guerre sans pitié, faite de capture de richesses et surtout de territoires, entre l’alliance du Dominion, qui cherche à contrôler toutes les ressources des planètes qu’elle envahit, et les Exilés, les peuples entiers chassés de leurs mondes respectifs par ladite Alliance, et qui voient en Nexus leur dernière chance d’avoir un chez eux…

Dans le MMORPG WildStar, chaque faction possède ses propres races. Ainsi, vous retrouverez chez les Exilés les Humains, les Granoks (des espèces de golems), les Aurins (humain/lapin) et les Mordershs (de gigantesques Predators au look cyberpunk). Du côté du Dominion, vous aurez le choix entre les Cassiens (humains exilés embrigadés pour grandir les rangs de l’Alliance), les Drakens (de féroces créatures), les Chuas (peuple de « lapinous » au regard diabolique) et enfin les Mecharis (des sortes de mécha).

Un look cartoon et des personnages charismatiques

Une fois la race sélectionnée, place à six classes que l’on retrouve dans tout bon MMORPG qui se respecte, à savoir : le guerrier, l’arcanero (assassin), le rôdeur, l’esper (magicien/sorcier), le toubib et enfin l’ingénieur. Bien entendu, selon la race que vous aurez sélectionnée au départ, toutes les classes ne vous serons pas ouvertes !

Enfin, vous devrez opter pour une vocation. Serez-vous un soldat, un explorateur, un scientifique ou encore un colon ? Ça y est, vos décisions sont prises? Alors place à la personnalisation de votre héros (ou héroïne)! A ce niveau, c’est de l’excellent travail puisqu’un énorme choix s’offre à vous et que les personnages sont charismatiques à souhaits, cela étant très certainement dû à l’effet « cartoon » du soft. Vous êtes finalement prêt à vous aventurer dans WildStar ? Allons-y !

Tout un monde à explorer

D’emblée, on constate que les graphismes du soft sont vraiment très jolis et nous plongent de suite dans un univers qui nous rappellerait presque celui des contes ou des bande dessinées stylisées. La bande-son, quant à elle, est excellente et nous immerge dans une ambiance épique, étrangement en décalage complet avec l’esprit fun qui se dégage de l’univers visuel. Pourtant, la sauce prend plutôt bien!

Un écran de capacités très fourni

Si la prise en main peut paraître un peu brouillonne au tout début (d’ailleurs pour les anglophobes, vous risquez d’avoir un chouia de difficultés lors des week-ends de bêta-test), on prend relativement vite ses marques et le plaisir de parcourir les quêtes, missions de vocations, donjons avec quatre de vos compatriotes arrive tout naturellement… Et encore, il y a des dizaines d’autres choses proposées dans WildStar, mais je ne vais pas tout vous dire de suite non mais ! Vous attendrez bien sagement le test pour savoir ce que le soft vous apportera d’autre en PVE, mais autant dire que vous allez avoir de quoi faire !.

Les combats, eux, profitent d’un gameplay très fluide et dynamique, peu importe la classe que vous choisissez. Vous aurez la possibilité d’esquiver, de double-sauter, de sprinter, bref peu importe vos mouvements, tout se fait rapidement et sans accroche, garantissant des combats nerveux et épiques. Le monde de WildStar est, qui plus est, en constante évolution. De fait, vous trouverez des événements apparaissant par-ci par-là, que vous pourrez affronter avec d’autres joueurs. Seul bémol, le système de quête est un peu anarchique, bien que l’on s’y fasse rapidement. On peut espérer notamment qu’à la sortie du jeu « finalisé », le journal sera plus lissé, moins discret. Le craft, lui, est très distrayant et change clairement de ce que l’on trouve dans les MMORPG puisqu’il se fait sous forme… de mini jeux! Parfois frustrant quand on rate les choses, mais toujours fun au final.

Techniquement, le titre est ultra léché

Rassurez-vous, Carbine n’a pas non plus oublié les amateurs de PvP, qui vont être aux anges. Le PvP sauvage – ben oui, les deux factions veulent la même planète, vous allez bien finir par croiser des joueurs de l’autre camp pendant que vous cueillez des marguerites – répond présent, tout comme le mode duel. Mais vous pourrez également découvrir des arènes vous proposant de vous la jouer en 2 contre 2, 3 contre 3 ou 5 contre 5. Sans parler du mode champs de bataille qui vous opposera à dix autres joueurs. Et on garde le meilleur pour la fin avec les terrains de bataille, où vous pourrez jouer à pas moins de 40! Pour ce dernier mode, après avoir acheté un terrain, ce sera à vous de le truffer de pièges et d’armes et de partir à l’assaut des forteresses de vos ennemis! Grisant!

Alors, on se paie un aller simple pour la belle Nexus ?

WildStar est annoncé comme « LE » nouveau genre de MMO, celui qui va couler l’insubmersible World of Warcraft. Et bien vous savez quoi? C’est fortement possible ! Proposant un contenu gigantesque, que ce soit en PvE ou PvP dès sa sortie, le soft se paie en plus le luxe de nous fournir de la qualité à tours de bras! L’histoire est prenante, les personnages attachants, et le côté technique de la bête est plus que prometteur. Pour tout dire, je n’ai croisé aucun bug, hormis des déconnexions impromptues, ce qui est fréquent pour une bêta. Vous l’aurez compris, la planète Nexus est clairement magnifique et n’attends que vous ! Mais de quel côté va pencher votre coeur entre le Dominion ou les Exilés?

Note Preview N-Gamz: 4,5/5

La Bande-Annonce

Le trailer aventure-gameplay

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One X: les jeux du départ n’égratigneront même pas la surface de ce qu’elle offre!

Le magazine officiel Xbox britannique a interviewé T.J. Wagner, le Directeur Créatif de World of Tanks, pour lui demander son avis sur la Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft qui débarquera chez no...
by Neoanderson
0

 
 

WTF?! Pour la Commission Européenne, aucun lien entre les ventes et… le piratage!

La Commission Européenne a commandé une étude pour vérifier s’il y avait un lien conséquent entre le piratage et les chiffres de ventes des médias actuels que sont le jeu vidéo, le cinéma, la musique ou encore la ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: le Supersampling (qualité boostée sans télé 4K) convaincra les gamers avant la sortie!

La Xbox One X est une console de jeu taillée pour la 4K, qu’elle soit native ou checkerboard, mais Microsoft entend bien imposer son monstre de 6 teraflops de puissance au plus grand nombre, et même aux gamers ne possé...
by Neoanderson
0

 

 

Assassin’s Creed Origins tourne bien mieux sur Xbox One X… que sur PC!

C’est en tous cas la terrible conclusion à laquelle est parvenue notre confrère de WCCFTech, Dave Aubrey, qui a effectué la preview d’Assassin’s Creed Chronicles sur un bon gros PC! En effet, s’il est...
by Neoanderson
0

 
 

PS Plus Octobre: Les jeux offerts révélés mercredi. Resident Evil pressenti en « triple A »!

Alors qu’un leak plutôt crédible nous a présenté les jeux Xbox Live Gold du mois prochain, à savoir un line up de purs triple A comprenant DmC, Shadow of Mordor et Castlevania Lords of Shadow, tous les regards se tou...
by Neoanderson
0

 
 

Blue Reflection: Honteux sur PC! 720p Vs 1080p sur PS4! « Acceptez-le » demandent les devs!

Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer durant le développement du J-RPG Blue Reflection sur PC? En effet, alors que le titre de Koei Tecmo est plutôt joli sur PlayStation 4 (et 4 Pro), affichant un 1080p de rigueur pour...
by Neoanderson
0