N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

30 avril 2014
 

Pokemon se dote d’un centre éphémère parisien qui va faire un carton!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Ouvert 7 jours par semaine du 4 au 21 juin, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition d’illustrations venant du jeu vidéo Pokémon, et notamment des esquisses préparatoires inédites. Découvrez-y également une boutique vendant des produits surprenants choisis parmi la collection des Centres Pokémon, et d’autres activités spéciales, comme de rencontrer Pikachu !

Paris était l’endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère, puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l’an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d’exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France.

« La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France », confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique… la France ! »

Pokémon est arrivé pour la première fois en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue pour console Nintendo Game Boy. Les jeux étaient à l’origine sortis au Japon en 1996 (sous les noms Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte). Au fil des jeux, Pokémon a évolué pour devenir l’une des franchises les plus populaires de tous les temps : totalisant plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde, elle a aussi donné naissance à une série animée narrant les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis, ainsi qu’au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces deux produits jouissent encore d’une immense popularité à travers le monde.

L’exposition offrira une rétrospective de la riche histoire de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif à l’œuvre derrière le dernier opus en date, en admirant des esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Pokémon Y.

En plus de l’exposition, le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans, qui pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes le Pokémon iconique Pikachu.

En parallèle, une boutique Pokémon créée sur mesure pour Paris offrira un choix de peluches, t-shirts et autres articles spéciaux.

Et ça n’est pas tout ! Les visiteurs du Centre Pokémon Paris pourront rencontrer Pikachu lui-même, qui a prévu de venir saluer ses fans et de se faire prendre en photo avec eux chaque week-end (les horaires seront annoncés séparément) !

Consultez Pokemon.fr pour en savoir plus sur les visites de Pikachu au Centre Pokémon Paris. Pour ne rien rater, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » sur facebook.com/pokemon et de suivre notre compte Twitter officiel, twitter.com/pokemonfr.

Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l’adresse suivante : CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy), 11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs 75001 Paris / France. Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Assassin’s Creed Rebellion: Ezio, Shao Jun & Aguilar en Funko Pop dans Fallout Shelter?!

Alors lui, on ne l’attendait pas du tout et il faut bien avouer qu’à la vue du teaser de cet Assassin’s Creed Rebellion sur iOS et Android, on a eu une réaction physiologique tout à fait étrange quand on p...
by Neoanderson
0

 
 

Cross-Play Rocket League: « On supplie Sony CHAQUE JOUR depuis 2015 et on a… des réponses bidons! »

Le Cross-Play fait partie, selon nous, de l’avenir du jeu vidéo en ce sens qu’il vous permet de jouer en réseau avec vos amis sur le même jeu, quelle que soit votre console (ou PC). De bonnes avancées ont été ...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Age: Un quatrième épisode confirmé par le Directeur Créatif!

Durant le podcast « The 1099 », Mike Laidlaw, le Directeur Créatif de toute la saga Dragon Age, a révélé que « quelque chose est en train de se passer avec Dragon Age chez Bioware. Notre équipe est en train d’e...
by Neoanderson
0

 

 

Arkane Studios (Dishonored, Prey): le fondateur du studio quitte le navire!

Un petit choc a ébranlé la planète vidéoludique française hier soir puisque Raphael Colantonio, le co-fondateur d’Arkane Studios (Dishonored, Prey) a annoncé son départ de sa propre société, qu’il avait cr...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Seulement 63 Mio de consoles en fin de vie (dont 17 Mio de X). Moins que… la PSP

Si l’on en croit la firme analytique DFC Intelligence, les prévisions de vente pour la Xbox One ne sont pas vraiment bonnes pour Microsoft. En effet, la compagnie indique dans son rapport que la console de Big M se sera ...
by Neoanderson
0

 
 

Sony sûr de lui: On peut sortir nos triples A n’importe quand, ils se vendront!

Alors que d’ordinaire, les grosses sorties de jeux vidéo étaient cantonnées aux fêtes de fin d’année pour le portefeuille plus rempli des gamers et au mois de mars pour égayer la fin d’année fiscale des...
by Neoanderson
0