N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

30 avril 2014

Pokemon se dote d’un centre éphémère parisien qui va faire un carton!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Ouvert 7 jours par semaine du 4 au 21 juin, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition d’illustrations venant du jeu vidéo Pokémon, et notamment des esquisses préparatoires inédites. Découvrez-y également une boutique vendant des produits surprenants choisis parmi la collection des Centres Pokémon, et d’autres activités spéciales, comme de rencontrer Pikachu !

Paris était l’endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère, puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l’an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d’exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France.

« La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France », confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. « J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique… la France ! »

Pokémon est arrivé pour la première fois en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue pour console Nintendo Game Boy. Les jeux étaient à l’origine sortis au Japon en 1996 (sous les noms Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte). Au fil des jeux, Pokémon a évolué pour devenir l’une des franchises les plus populaires de tous les temps : totalisant plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde, elle a aussi donné naissance à une série animée narrant les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis, ainsi qu’au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces deux produits jouissent encore d’une immense popularité à travers le monde.

L’exposition offrira une rétrospective de la riche histoire de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif à l’œuvre derrière le dernier opus en date, en admirant des esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Pokémon Y.

En plus de l’exposition, le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans, qui pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes le Pokémon iconique Pikachu.

En parallèle, une boutique Pokémon créée sur mesure pour Paris offrira un choix de peluches, t-shirts et autres articles spéciaux.

Et ça n’est pas tout ! Les visiteurs du Centre Pokémon Paris pourront rencontrer Pikachu lui-même, qui a prévu de venir saluer ses fans et de se faire prendre en photo avec eux chaque week-end (les horaires seront annoncés séparément) !

Consultez Pokemon.fr pour en savoir plus sur les visites de Pikachu au Centre Pokémon Paris. Pour ne rien rater, n’oubliez pas de cliquer sur « J’aime » sur facebook.com/pokemon et de suivre notre compte Twitter officiel, twitter.com/pokemonfr.

Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l’adresse suivante : CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy), 11-15, rue des Halles – angle 9, rue des Déchargeurs 75001 Paris / France. Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2: Collector à 250€ et sortie le 8/9 sur PS4, Xbox One « ET » PC, confirmé en vidéo par Bungie!

Chose promise, chose due, Bungie a dévoilé aujourd’hui la première bande-annonce officielle de Destiny 2, qui se voit confirmé sur PlayStation 4, Xbox One « ET » PC pour le 8 septembre 2017. Pas ...
by Neoanderson
0

 
 

Outcast – Second Contact: le remake nous livre son premier trailer façon « Bruce Willis »

Bigben et le studio Appeal dévoilent la première bande-annonce d’Outcast – Second Contact, un jeu d’action et d’aventure qui vous fera voyager sur une planète extraterrestre. Outcast – Second Co...
by Neoanderson
0

 
 

Les Gardiens de la Galaxie: Telltale balance la date de sortie avec une bande-annonce comme on les aime!

Telltale Games est fier de présenter, en partenariat avec Marvel Entertainment, la première bande-annonce de lancement de Marvel’s Guardians of the Galaxy: The Telltale Series. Ce premier épisode sur les cinq prévus a...
by Neoanderson
0

 

 

Nioh est le jeu de Koei Tecmo qui a eu le plus de succès en Occident. On aime souffrir!

L’Action-RPG Hardcore, un genre qui a acquis ses lettres de noblesse (et son public sado-masochiste, dont nous faisons partie) avec la saga Dark Souls et l’incroyable Bloodborne, est une mouvance très porteuse chez...
by Neoanderson
0

 
 

Project Scorpio: Un leak annonce un prix de… 399€, comme la PS4 Pro! Microsoft veut sa revanche!

Si l’on en croit les sources de nos confrères de HD-Report et de SegmentNext, Microsoft pourrait frapper un grand coup marketing avec sa Xbox Scorpio en fin d’année! En effet, non content de nous proposer la conso...
by Neoanderson
0

 
 

Tom Clancy’s ShadowBreak: Ubi investit les mobiles avec un Sniper-Shooter Multijoueur (Vidéo)

Ubisoft annonce Tom Clancy’s ShadowBreak, le premier titre de la série de jeux vidéo Tom Clancy développé spécifiquement pour mobiles et tablettes – iOS et Android. Développé par Ubisoft Halifax, Tom Clancy&rsquo...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *