N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

5 avril 2014
 

L’avant-première de Game of Thrones, saison 4: on y était!

Alors que les fans comptent les heures avant la reprise de la série, nous avons pu assister à la projection parisienne de ce premier épisode tant attendu.

ATTENTION !! Si vous suivez la série Game of Thrones et que vous n’êtes PAS à jour, ne lisez pas cet article : des évènements cruciaux de la saison 3 vont être évoqués. Sinon, cet article est garanti sans spoiler (pour ceux lisant les livres, soyez mignons et respectez ça aussi.) (ou je vous invite chez moi, Walder Frey style).

Les comptes à rebours fleurissent sur Internet et on trépigne tous un peu à l’approche de la reprise officielle de Game of Thrones. La raison ? Dimanche, le Graal revient sur nos écrans, avec la diffusion du premier épisode de la saison 4, intitulé Two Swords. C’est à cette occasion qu’ici, chez N-Gamz, on peut se la péter un peu car on l’a vu, cet épisode. Pas de quoi mourir de jalousie (ou si peu), car on vous raconte l’évènement de A à Z ! (et sans spoiler)

Mercredi 2 avril, le célèbre cinéma parisien Le Grand Rex s’est paré des visages emblématiques d’Arya, Sansa, Davos et Daenerys pour accueillir les 3 000 chanceux venus assister à la projection inédite du premier épisode de la saison 4 de Game Of Thrones. Un grand tapis noir s’étend sur la rue, plus tard foulé du pied par Liam Cunningham, Maisie Williams et Sophie Turner. Pas de rouge pour cette occasion, le noir fait honneur à la famille Stark, dont les têtes tombent comme des feuilles en automne.

Peu à peu, les rangs se remplissent, l’impatience se fait sentir et les trailers diffusés sur les écrans ne suffisent pas à calmer les fans affamés. On peut voir s’afficher sur la toile de projection des tweets de personnes présentes, demandant d’applaudir Daenerys, de huer le Roi Geoffrey, de faire le loup si on est un vrai Stark… une ambiance bon enfant et plutôt détendue alors qu’on attend les acteurs pour une petite session de question/réponse. Sur la scène de la magnifique salle parisienne, se dresse l’imposant Trône de Fer utilisé sur le tournage de la série.

And so he spoke…

C’est après une petite séance de signatures/photos/interviews avec les fans qui attendent dehors (et qui viennent parfois de très loin) et les journalistes, le trio entre sous une salve d’applaudissements et de cris dans la salle de projection. Standing ovation pour les sœurs Stark et Davos Seaworth. Maisie Williams s’exclamera même avec son sourire malicieux « You’re so loud guys ! » (« Hear me roar » comme on dit chez les Lannister !) Les questions posées par l’animatrice ne sont pas des plus intéressantes mais les acteurs sont détendus, souriants et très chaleureux.

Quand on lui demande son meilleur souvenir, Sophie Turner (Sansa Stark) répond la découverte du script, se souvenant de son émotion quand, pour la première fois, les dragons de Daenerys s’envolent. « C’est à ce moment-là qu’on se dit : wow, je suis une des seules personnes au monde à savoir ce qu’il va se passer ! » dit-elle. Liam Cunningham revient sur la complexité et la justesse de ce fameux script : toujours fini et bien pensé, c’est un sacré travail pour eux, acteurs, que de devoir travailler leurs lignes car aucune modification de fin de parcours n’est apportée aux scènes, tout est cadré à la perfection.

Un fan leur demande comment ils ont vécu le fameux épisode 9 de la saison 3, The Red Wedding. « J’étais sur le tournage, car je jouais une scène à l’extérieur. Bien sur je savais ce qu’il se passait, mais en voyant l’épisode, j’ai été saisie » confie Maisie Williams. Ils évoquent alors les réactions enragées des fans sur Twitter, suite à cet épisode. « On ne fait que ce qui est écrit dans le livre, ce n’est pas notre faute ! » ajoute Sophie Turner en riant. Maisie revient sur son personnage, annonçant que c’est une nouvelle Arya que nous allons découvrir dans cette saison et Liam Cunningham décrit cette saison comme à couper le souffle …

Peu après, les lumières s’éteignent dans la salle et la clameur s’élève aux premières notes du générique. On ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher la surprise avant dimanche, mais Tyrion meurt dès les 5 premières minutes, syphilis fulgurante!

(CEY UNE BLAGUE ALLEZ RIGOLEZ LOLILOL)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Delilah
Étudiante en journalisme, je conjugue ma passion avec mon parcours scolaire et professionnel. Vous pouvez aussi me retrouver, dans le cadre de ma formation, chez Jeuxvideo.fr comme rédactrice. J’ai commencé à tâter du pixel très tôt, mon père étant lui-même joueur ... Mais mon premier « vrai » jeu a été Pokemon avec qui je continue de vivre une idylle passionnée. J’ai pu m’essayer à plusieurs styles de jeu, mais pour moi, rien ne vaut le RPG, l’action-aventure et … si on sait me convaincre (car je fais un peu la princesse) le FPS. Ne me parlez pas de Survival-Horror, je suis incapable d'y jouer, je prie toujours pour avoir une option générique dès le premier écran car même le menu me fait peur (mon voisin a peu apprécié peu mes hurlements sur Amnesia : The Dark Descent). Mais j'essaye, je retente l'expérience à chaque fois, je persévère !! Mon jeu culte est et restera Red Dead Redemption au point d’avoir un tatouage dédié à John Marston (mais je ne vous dis pas où, muahah), j’ai même arrêté de compter le nombre de fois où je l’ai fini ! Oh et useless fact : j’ai une passion bizarre pour les serial-killers^^.



 
Les dernières news!
 

 

Console Wars: La PS4 vend + qu’en 2016. La Xbox One? 2x moins! (Août 2017 – USA)

On a pu le constater dans notre news de ce matin, la PlayStation 4 domine complètement le marché européen en termes de vente totales, avec plus de 25 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en 2013, contre seule...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2 a déjà perdu… 78% de ses joueurs! Les gamers en auraient-ils marre?

Si Destiny 2 a extrêmement bien marché à sa sortie sur console Next-Gen le 6 septembre dernier, le titre a connu des premiers jours chaotiques, entre serveurs qui lâchent en masse et bug PlayStation 4 rebootant carrément v...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Le 1er combo clavier/souris officiel révélé! Les fraggers PC vont souffrir!

On attendait depuis des plombes la compatibilité clavier/souris de la Xbox One histoire que les gamers console fans de FPS puissent lutter à armes égales avec les PCistes, et nos prières ont été entendues! En effet, HORI ...
by Neoanderson
0

 

 

Legacy of Kain – Soul Reaver: Crystal Dynamics tease une suite ou… un Remaster!

Alors que Crystal Dynamics a du laisser la saga Tomb Raider, qu’il avait rebootée avec brio, à Eidos Montreal pour se concentrer sur le développement d’un blockbuster Marvel pour le compte de Square Enix, les fan...
by Neoanderson
0

 
 

Naughty Dog: Un dev demande à une journaliste… si elle baise pour avoir des infos!

Le scandale sexuel Harvey Weinstein délie les langues dans tous les milieux, et le nôtre ne fait pas exception, notamment chez un Naughty Dog actuellement en plein coeur de la tourmente! En effet, les créateurs d’Uncha...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 : Fanboys? La console domine tellement l’Europe que c’en est indécent!

Les chiffres de vente européens totaux (arrêté à fin août 2017) viennent de tomber pour nos chères consoles de jeu et honnêtement… le combat est perdu d’avance pour Microsoft et Nintendo tant Sony semble impo...
by Neoanderson
0