N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

25 mars 2014
 

Nether (Preview)

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , , , ,

Tout le monde (ou presque) a entendu parler de DayZ, le FPS stand alone qui n’était parti au départ que d’un petit mod pour Arma II et qui vous permet de faire des dizaines de bornes en traquant zombies ou autres survivants et ce tout en cherchant nourriture, essence, etc… avec une seule et unique vie. Il ne lui manquerait plus que « Le guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks pour être ultra complet. A peine le mod est-il devenu un soft à part entière, certes encore bourré de bugs, que DayZ a connu un sacré succès et déclenché du coup une vague de titres basés sur le principe du « Tu meurs…ben tu meurs ! ». Surfant sur ce raz-de-marée, Phosphor Games nous livre sa vision des choses avec Nether sur PC, que l’on va s’empresser de previewer pour vous.

Maman c’est quoi un Nether ?

Un survival très complet

Un Nether c’est une créature peu ragoutante capable de se téléporter sur de courtes distances, sortie tout droit de l’imagination des p’tits gars de Phosphor Games, développeurs et éditeurs du soft. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, sachez qu’ils ont participé au développement de l’un des mini-jeux de Kinect Adventures, mais aussi de The Dark Meadow, jeu magnifique mais malheureusement seulement dispo chez la marque à la pomme, et enfin Horn, soft mobile d’action à la troisième personne disponible sur le Google Play et l’AppStore (lui aussi magnifique soit dit en passant).

Apparemment Phosphor Games a décidé de changer de registre en passant au post-apocalyptique genre « gros pack » comprenant : immeubles défoncés, embouteillages de voitures… défoncées elles aussi, végétation ayant repris le pouvoir, Safe Zone et bien sûr instinct de survie poussé à son paroxisme. L’histoire de Nether ? Comme bien souvent dans tous bons films, livres, séries relatifs aux zombies, infectés, extra-terrestres ou je ne sais quelles bestioles, on ne nous dit pas grand chose de la « catastrophe » qui a amené à la situation actuelle. Tout ce que l’on sait, c’est que l’on se retrouve dans la peau d’un survivant, équipé d’un vulgaire couteau, perdu dans un milieu plus que dévasté et hostile…

Coopération ou chacun pour sa tronche ?

La Safe Zone, votre seul havre de paix

Coopération oui, car vous n’êtes pas seul dans cet environnement. Jusqu’à plus de 60 joueurs se partagent la map relativement énorme de Nether avec vous. Certains chercheront à se grouper afin de s’entraider, d’autres n’auront aucune pitié et seront les premiers à vous coller une balle dans la tête afin de récupérer votre inventaire, et j’en passe. Attention, car quand vous mourez, vous repartez à zéro. Niveau, objets, capacités, vous perdez tout !

Un seul endroit de paix dans ce monde de brutes : la Safe Zone qui vous permettra de vendre vos objets ou encore de crafter afin de faire évoluer vos armes. Vous pourrez acheter du stuff grâce à la monnaie que vous gagnez ingame ou des crédits que vous pourrez payer avec votre propre argent sorti tout droit de votre porte-monnaie bien réel. Heureusement, à première vue les développeurs ne s’orientent pas du tout vers un pay-to-win mais plus vers un « pay pour être tout beau ». Les développeurs justement, parlons en. Ils sont toujours à l’écoute de la communauté et marquent des points de sympathie à chaque mise à jour en prouvant qu’ils souhaitent réaliser un jeu fidèles aux attentes des joueurs. Un sacré plus.

Univers glauque mais plutôt joli

Le soft a bien évolué graphiquement

Ceux qui ont connu Nether à ses débuts vont me dire : « Mais elle a bu, elle sait plus ce qu’elle raconte ? ». Je leur répondrai tout simplement qu’à présent, le jeu est plutôt bien réalisé même si au départ ce n’était pas gagné d’avance : bugs à répétition, lags énormissimes, graphismes ultra sombres et parfois, osons le dire, carrément moches, le constat était alarmant. Fort heureusement, à force de mises à jour, le résultat s’améliore petit à petit, la fluidité est enfin présente, les textures sont correctement réalisées, parfois même plutôt réalistes. Alors oui, plusieurs défauts sont encore présents tels que quelques bugs de collisions, mais on est loin du calamiteux premier aperçu.

De plus, la promesse d’une map toujours plus grande, l’implantation récente de véhicules, les événements dynamiques (escorte, débarquement de Nethers, largage de provisions…) et le prochain système de tribus qui sera mis en place, parviennent à tenir les joueurs en haleine au cas où la solitude se ferait ressentir (ce qui arrive parfois si vous vous connectez en pleine journée).

En tous cas, ce qui au départ apparaissait comme un fail complet, une vilaine chenille se transforme au fil du temps en charmant papillon très prometteur… et avide de sang ! On vous recommande donc clairement ce Nether, disponible dès à présent sur Steam en version non finalisée!

Note Preview N-Gamz: 4/5

Le live-action trailer

Le Gameplay

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

Guerre des Consoles: Microsoft pourrait enterrer Sony… en s’alliant avec Nintendo! Et si…

Le meilleur des deux mondes, comme on dit! En effet, dans la guerre des consoles actuelles, Microsoft est clairement en situation désavantageuse par rapport à son concurrent direct, Sony, et ce même sur son propre terrain: l...
by Neoanderson
0

 
 

Red Dead Redemption 2: WTF?! Le trailer du TGS est… un copié-collé de 2016!

Hype générale dans la foule de la conférence Sony au Tokyo Game Show 2017 quand un « nouveau » trailer de Red Dead Redemption 2 a fait son apparition! Si le jeu de Rockstar n’est que 25ème du classement des titres...
by Neoanderson
0

 

 

Guild Wars 2: Path of Fire nous offre son trailer de lancement

ArenaNet dévoile aujourd’hui la bande-annonce de lancement de la deuxième extension de Guild Wars , que nous avons previewée pour vous juste ici. Intitulée Path of Fire, cette dernière proposera aux joueurs de visiter à...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 5: Trop confiant, Sony la zappe au TGS! Déçus? Nous, oui!

Alors que les précommandes de la Xbox One X « Edition Project Scorpio » ont cartonné et que celles de l’édition Classique ouvrent demain pour, on l’espère, autant de succès, on s’attendait tous à ce ...
by Neoanderson
3

 
 

Left Alive: Metal Gear + Xenoblade CX dans un jeu PS4 signé Square Enix! Hype!!! (Vidéo)

Square Enix a dévoilé aujourd’hui LEFT ALIVE un jeu de tir orienté action et survie inédit qui sera disponible sur PlayStation 4 et STEAM courant 2018. Une équipe de développement des plus expérimentée s’est...
by Neoanderson
0