N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

14 février 2014

Le RPG de Monolith, Mario Kart 8, Bayonetta 2… Le point sur le premier Nintendo Direct 2014!

bayonetta 2 logo

De nombreuses dates de sortie et des infos sur les prochains titres  Wii U et Nintendo 3DS ont été dévoilées hier soir dans le cadre de la première diffusion Nintendo Direcde l’année. Ce Nintendo Direct a été l’occasion de présenter plus en détails certains des titres à venir sur Wii U. Dès le 30 mai, préparez-vous pour la sortie de Mario Kart 8 sur Wii U, qui va signer le retour de la célèbre série. Et cette fois-ci, les acolytes de Bowser seront présents en tant que pilotes ! La diffusion d’aujourd’hui a aussi permis de dévoiler de nouvelles images de titres Wii U très attendus, tels que Bayonetta 2 de PlatinumGames, ou du nouveau jeu en développement chez MONOLITH SOFTWARE INC. Parmi les autres surprises, il y a eu l’annonce de NES Remix 2 et ses nouveaux challenges rétro, ainsi que la version Luigi d’un grand classique du jeu vidéo sur le Nintendo eShop, tout comme l’annonce de l’arrivée de Little Mac de la série Punch Out!! en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. for Wii U et son homologue sur console portable.

En plus de Super Smash Bros. sur Nintendo 3DS, la famille de consoles Nintendo 3DS va voir son catalogue s’enrichir encore en 2014 avec des titres pour tous les âges et pour tous les goûts. Mario Golf: World Tour et Kirby: Triple Deluxe arriveront en mai, tandis que Yoshi aura droit à sa propre console Nintendo 3DS XL Yoshi Special Edition pour accompagner la sortie de Yoshi’s New Island le 14 mars. Sur le Nintendo eShop, participez à des combats de sous-marins dans Steel Diver: Sub Wars, désormais téléchargeable gratuitement, ou découvrez un autre genre de combats dans Pokémon Link: Battle!, disponible en téléchargement à partir du 13 mars.

Le Nintendo Direct a dévoilé de plus amples détails sur les titres Game Boy Advance disponibles à partir d’avril sur la console virtuelle de la Wii U, et des stars comme Donkey Kong, le Professeur Layton et Phoenix Wright ont fait des apparitions qui laissent présager d’une année 2014 riche en expériences de jeu mémorables pour tous les possesseurs de consoles Nintendo. Vous pouvez regarder la diffusion Nintendo Direct complète à l’adresse suivante : http://nintendo.be/nintendodirect.

Mais voici un résumé des temps forts de ce Direct:

Wii U

•      Mario Kart 8 : dès le 30 mai, préparez-vous à mettre les gaz lors de courses défiant les lois de la gravité avec la sortie de Mario Kart 8 en magasins et sur le Nintendo eShop sur Wii U. Cette fois-ci, vous affronterez les acolytes de Bowser, qui seront jouables pour la toute première fois dans la série. Alors, est-ce qu’Iggy, Larry, Ludwig, Morton, Roy et Wendy prendront le dessus sur Mario et ses amis ?

•     Super Smash Bros. sur Wii U : lors de la sortie de Super Smash Bros. en magasins et sur le Nintendo eShop, sur Wii U et Nintendo 3DS en 2014, préparez-vous à revêtir les gants et à viser le K.O. avec l’arrivée de Little Mac de Punch-Out!! en tant que nouveau personnage jouable.

•     Bayonetta 2 : une nouvelle bande-annonce de Bayonetta 2 a présenté l’Apothéose de l’Umbra, une puissante attaque qui permet à Bayonetta de libérer tout son pouvoir magique accumulé. Comme dans le premier Bayonetta, l’utilisation d’ ‘Envoûtement’ va s’avérer essentiel pour esquiver les attaques ennemies au tout dernier moment. Bayonetta 2 sera disponible dans le courant de l’année sur Wii U.

•      Un nouveau titre signé MONOLITH SOFTWARE INC. : une nouvelle séquence de ce titre en cours de développement nous a dévoilé une scène de combat où le joueur entre dans un robot à forme humaine pour affronter une bête géante en pleine nature. Davantage d’informations seront dévoilées sur ce jeu ultérieurement.

•      Donkey Kong Country: Tropical Freeze : disponible dès le 21 février en magasins et sur le Nintendo eShop sur Wii U, la diffusion Nintendo Direct d’aujourd’hui a permis de dévoiler une bande-annonce présentant ce qui vous attend dans cette toute nouvelle aventure de KONG.

Nintendo eShop sur Wii U

•      NES Remix 2 : cette deuxième compilation de classiques Nintendo propose des challenges dans des jeux NES mythiques comme Super Mario Bros. 3, Kirby’s Adventure et Metroid. À l’instar de NES Remix, cette suite reprend des stages des jeux originaux avec de nouveaux challenges, ainsi que des stages modifiés avec de nouveaux éléments. La sortie du jeu est prévue pour le 25 avril sur le Nintendo eShop sur Wii U. D’autre part, la compilation comprendra un jeu bonus gratuit :

•      Super Luigi Bros. : ce jeu complet s’inspire d’un challenge de NES Remix. Il reprend tous les niveaux du jeu original Super Mario Bros., mais avec Luigi en tant que personnage principal. Et les joueurs devront parcourir les niveaux en se déplaçant vers la gauche ! Le jeu proposera même la technique de saut typique de Luigi. En d’autres termes, vous allez découvrir une nouvelle mouture amusante de ce grand classique.

•      Child of Light : dans ce RPG d’Ubisoft, vous incarnerez Aurora, une jeune princesse partie récupérer trois sources de lumière des mains d’une reine maléfique. Vous affronterez des monstres et des créatures légendaires dans un monde inspiré des contes de fées à la sortie du jeu le 1er mai sur Nintendo eShop sur Wii U.

•      Titres Game Boy Advance à venir sur la console virtuelle de la Wii U : la sortie de jeux Game Boy Advance, dont Metroid Fusion, Mario & Luigi: Superstar Saga et Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3, est prévue à partir du mois d’avril sur la console virtuelle de la Wii U. D’autres titres viendront enrichir le catalogue au fur et à mesure.

Nintendo 3DS

•      Mario Golf: World Tour : en plus des fonctionnalités multijoueur déjà annoncées, le Club du château, un portail solo avec différentes zones pour aider les joueurs à peaufiner leurs techniques, figurera dans le jeu. Le Club du château proposera des parcours de golf, des tournois, des zones d’entraînement, des boutiques, des casiers et un café. Chaque zone d’entraînement permettra de peaufiner un aspect de son jeu, comme le putt. Les joueurs pourront personnaliser leur Mii en utilisant des objets vendus dans la boutique, dont des clubs, des balles de golf et des tenues. Et les différentes combinaisons d’équipement pourront influer sur les performances d’un joueur. La sortie de Mario Golf: World Tour est prévue pour le 2 mai sur Nintendo 3DS.

•      Kirby: Triple Deluxe : dans Kirby: Triple Deluxe, préparez-vous à découvrir plus de 20 différentes capacités à copier dont le Beetle, le Circus et l’Archer qui permettront à Kirby de réaliser différents mouvements. Cherchez des gemmes solaires afin de progresser dans l’aventure, et récupérez des porte-clés 8-bit cachés dans les niveaux ou obtenez-les des mains d’autres joueurs. Le jeu tirera parti de la fonctionnalité StreetPass pour proposer de meilleurs objets aux joueurs. Kirby: Triple Deluxe sera disponible le 16 mai sur Nintendo 3DS.

•    Yoshi’s New Island : disponible le 14 mars en magasins et sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS, Yoshi’s New Island mettra en scène de gros œufs appelés méga-destruct’œufs, ainsi que des destruct’œufs en métal qui permettront à Yoshi de s’aventurer sous l’eau. Grâce au capteur gyroscopique de la console Nintendo 3DS, vous manœuvrerez sous-marin ou marteau-piqueur, alors que se transformer en « Super Yoshi » permettra de filer dans les airs ou de courir le long des murs et au plafond ! Les joueurs qui auront des difficultés dans un niveau pourront voir apparaître des ailes, qui permettront à Yoshi de voler dans les airs. Dans la partie concernant Yoshi, nous avons également dévoilé qu’une console Nintendo 3DS XL Yoshi Special Edition verte et blanche sortirait le 14 mars.

•      Professeur Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney : Akihiro Hino de LEVEL-5 nous a parlé du jeu avant sa sortie le 28 mars en magasins et sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS. Les fans les plus impatients peuvent dès à présent essayer de résoudre une énigme dans la démo disponible sur le tout nouveau site web du jeu, ou découvrir les coulisses de ce titre dans une interview « Iwata demande« .

•    Monster Hunter 4 Ultimate : après l’annonce faite récemment par Capcom, Monster Hunter 4 Ultimate arrivera bien sur Nintendo 3DS en Europe début 2015. En plus du jeu en ligne, le titre permettra également aux joueurs de chasser des monstres de façons innovantes et dynamiques.

•      Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl : le nouveau titre d’Atlus bientôt disponible en Europe, Etrian Odyssey Untold: The Millennium Girl, sera disponible le 2 mai en magasins et sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS. Une démo spéciale du jeu sera téléchargeable sur le Nintendo eShop dès le 18 avril.

Nintendo eShop sur Nintendo 3DS

•      Pokémon Link: Battle! : dans ce nouvel opus Pokémon, chaque Pokémon connu à ce jour (soit plus de 700) sera au rendez-vous ! Associez des Pokémon pour les faire disparaître, tout en vous battant contre certains et en les collectionnant, et créez des liens avec vos Pokémon pour qu’ils infligent encore plus de dégâts à vos adversaires au combat. Pokémon: Link Battle! permettra également de jouer en coopération à 4 joueurs. Sa sortie est prévue pour le 13 mars sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS.

•      Steel Diver: Sub Wars : disponible dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS, découvrez la suite du jeu de sous-marins, Steel Diver. Comme il s’agit d’un FPS tactique, vous devrez toujours avoir une longueur d’avance sur vos ennemis dans Steel Diver: Sub Wars. Le jeu propose des missions en solo, la possibilité d’organiser des combats en équipe de 4 contre 4, ainsi que des modes de jeu en local et en ligne. Les joueurs peuvent télécharger dès à présent le jeu gratuitement et profiter de deux types de sous-marins, du début du mode mission en solo, ainsi que du mode multijoueur complet. Passer à la version Premium payante leur donnera accès à l’ensemble de l’expérience solo et à un plus grand choix de modèles de sous-marins.

•      Nintendo Pocket Football Club : en exclusivité sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS, avec une sortie prévue pour le 17 avril, Nintendo Pocket Football Club va mettre les joueurs à la tête de leur propre club de football. À eux donc de prendre des décisions importantes concernant l’entraînement et le recrutement de nouveaux joueurs. Ils devront aider leurs joueurs à progresser et à exploiter tout leur potentiel avec l’aide de cartes d’entraînement, et débloquer des combos de cartes spéciales pour donner un coup de fouet à leurs statistiques. Ils pourront d’autre part partager des joueurs avec leurs amis pour renforcer leurs équipes respectives, et consulter régulièrement le site web du jeu dès sa sortie pour voir les performances de leur équipe face à celles de leurs amis et des autres managers. Une nouvelle  interview Iwata demande sur Nintendo Pocket Football Club est désormais disponible.

•      Weapon Shop de Omasse : quatrième et dernier opus de ce qui est connu sous le nom de « série Guild01 » au Japon, Weapon Shop de Omasse place les joueurs dans la peau d’un gérant d’armurerie dans un RPG classique. Dans ce jeu, le forgeron Oyaji et l’apprenti Yuhan forgent et fournissent des armes aux héros, au lieu de partir à l’aventure eux-mêmes. Les héros s’appuient sur la qualité de leurs armes pour vaincre des personnages tels que le seigneur des ténèbres, mais s’ils échouent, vous n’êtes pas payé. La sortie de Weapon Shop de Omasse est prévue pour le 20 février sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS.

•     Inazuma Eleven : Inazuma Eleven 3: Les Ogres attaquent ! sort dès demain en Europe, alors si vous avez raté la première aventure de Mark Evans et de ses légendaires coéquipiers, le premier jeu de la série, Inazuma Eleven, est disponible dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS.

•      Promotion sur les jeux LEVEL-5 : pour fêter la sortie de Weapon Shop de Omasse, dès aujourd’hui et jusqu’au 23 février (23h59 heure locale), les jeux suivants de LEVEL-5, d’ores et déjà sortis sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS, sont en promotion, au prix de 2,99 € : ATTACK OF THE FRIDAY MONSTERS! A TOKYO TALE; CRIMSON SHROUD; LIBERATION MAIDEN; AERO PORTER; THE STARSHIP DAMREY; BUGS vs. TANKS!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
xbox-one-s-mojo

« 2016: L’année où Xbox a récupéré… son Mojo! » d’après le Chef Marketing U.K.

Harvey Eagle, Chef Marketing XBox au Royaume-Uni, est clairement heureux de l’année 2016 sur son territoire pour la marque qu’il représente. En effet, et comme il le déclare à nos collègues de MCVUK: «&nb...
by Neoanderson
0

 
 
Visuellement, Overwatch propose un sacré chara-design et des matches ultra fluides

Game Awards: Et le jeu de l’année 2016 est… Overwatch! D’accord ou pas?

La cérémonie des Game Awards 2016, censée récompenser les meilleurs jeux de 2016, a délivré son verdict ce 1er décembre dernier, et de nombreux softs ont reçu leur précieux trophée. Mais le titre ultime n’est au...
by Neoanderson
0

 
 
death-stranding-new-trailer-game-awards-del-torro

« Fuck Konami! », « Débile! »: Guillermo del Toro se lâche quand Kojima récupère son prix au Game Awards!

Au cas où vous ne le saviez pas encore Guillermo del Toro est devenu l’un des meilleurs amis de Hideo Kojima depuis le développement conjoint de PT, le teaser interactif horrifique de l’incroyable reboot de Silent...
by Neoanderson
0

 

 
dragon-quest-builders-test-review-logo

Dragon Quest Builders: Mixer Minecraft et J-RPG était fou? Les ventes encore plus!

Dragon Quest Builders, le Minecraft-RPG de Square Enix qui avait tout du jeu de niche, semble avoir conquis un public bien plus large que prévu avec ses nombreuses qualités de gameplay chronophage et son univers très respect...
by Neoanderson
0

 
 
mads-mikkelsen-death-stranding-logo-dark

Death Stranding: enfin un triple A en 4K native sur PS4 Pro! (Vidéo)

Présenté hier à la cérémonie des Game Awards 2016, le tout nouveau trailer de Death Stranding, le nouveau « bébé » (c’est le cas de le dire) du génial Hideo Kojima, a ébloui tout le monde et...
by Neoanderson
0

 
 
final fantasy xv retard confirmé

Final Fantasy XV: Hajime Tabata a adopté l’esprit… du créateur de la saga! Dixit ce dernier.

Lors d’une récente interview à nos confrères de Glixel, Hironobu Sakaguchi, que beaucoup considèrent comme le père de la saga Final Fantasy, a donné son avis sur le tout dernier opus de la franchise: Final Fantasy X...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *