N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Le blog de la rédac

1 janvier 2014
 

Bilan 2013: La rédac vous présente son top J-Music!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Nana, notre rédactrice J-Music fête la nouvelle année en vous proposant son top 5 des meilleurs titres de 2013, mais également celui des meilleurs live! Vos oreilles vont adorer !

Top 5 Album/single de Nana 

5ème place: Bee myself bee yourself (An Cafe)

Je n’avais plus écouté An cafe depuis de nombreuses années lorsqu’on m’a proposé de chroniquer ce single. Et celui-ci m’a réconcilié avec la nouvelle formation du groupe ! De fait, il méritait bien une petite place dans mon top cd!

4ème place: MONSTER (Girugamesh)

Girugamesh est un groupe que j’aime beaucoup et qui a évolué dans le bon sens à mon goût. MONSTER, lui, est un album riche et bien construit que j’ai pris plaisir à écouter et à chroniquer !

3ème place: Mahou no Album (Bijomen Z)

Je ne pouvais pas ne pas parler des Bijomen Z ! C’est pour moi LA découverte artistique de cette année 2013 ! Cet album est à l’image du groupe, plein de bonne humeur!

2ème place: THE BOOTLEG -hisou- (Sadie)

Excellent album de reprise pour un groupe tout aussi excellent! Sadie a évolué et le montre de fort belle façon en remettant au goût du jour quelques-uns de leurs plus beaux morceaux. Même si certaines chansons sont un peu chiches en nouveaux sons, on y trouve tout de même un petit plus qui fait la différence !

1ère place: The Unraveling (Dir en grey)

Et Dir en grey en première place avec là aussi un album de reprise. Le niveau est au-dessus de celui de Sadie (en termes de reprises bien sûr). Dir en grey est un groupe qui fêtera ses 17 ans en février, ils ont donc une longue discographie derrière eux et surtout une grande évolution. En fait, on qualifie cet album de « reprise », mais on pourrait presque parler d’un nouvel album tout court. Il se suffit à lui-même tant la façon dont les morceaux ont été retravaillés est incroyable!

Coup de cœur: Mahou no Album – Bijomen Z 

 

Top 5 Concert de Nana 

5ème place: Man With A Mission

J’ai été très heureuse de pouvoir assister à ce concert lors de Japan Expo Sud ! C’est un groupe surprenant et plein d’énergie, du bonheur à l’état pur !

4ème place: Amaranyx

Je les ai découverts à la JE Sud. Un très bon groupe, certes jeune, mais qui ne demande qu’à progresser. Ils ont du talent et ne demandent qu’à l’exploiter !

3ème place: Orochi

J’ai été à la fois triste et excitée de pouvoir assister à ce petit concert. En effet, il s’agissait de leur last live avec Yukimura, que j’aimais beaucoup ! J’ai passé un merveilleux moment, ce groupe et son univers sont à découvrir sans attendre !

2ème place: Aural Vampire

Je n’aurais jamais cru pouvoir assister à un concert de ce groupe un jour en France, et encore moins à 45min de chez moi, au Mang’Azur de Toulon ! Un duo époustouflant et un concert à la hauteur de mes attentes ! Un univers Techno-Vampirique fantastique !

1ère place: Dir en grey/Bijomen Z

Hm, pour la première place je suis embêtée… car incapable de choisir entre ces deux groupes, pourtant diamétralement opposés ! Le premier, Dir en grey, est pour ceux qui l’ignorent, mon groupe préféré mais aussi et avant toutes chose un groupe composé de cinq artistes à part entière. Des musiciens accomplis et qui exploitent leur talent avec passion en livrant à chaque prestation un moment inoubliable. Et je ne pouvais pas ne pas les mettre en première place, d’autant que j’ai eu la chance et le bonheur de les voir à Paris mais aussi à Tokyo sur cette même année 2013. Quant aux Bijomen’z… ce fut vraiment un coup de cœur humain et artistique ! J’ai adoré leur univers mais aussi leur musique ! Ils sont passionnés, gentils et il y a tellement de bonheur et de joie quand ils sont sur scène qu’ils méritaient leur première place aussi. J’ai été honorée de pouvoir les rencontrer avant que Yakkun ne décède tragiquement…

Artiste de l’année: Dir en grey

Coup de cœur de l’année: Bijomen Z

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Nana
Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !



 
 

 

Avec sa PS4, Sony a gagné la Guerre des Consoles en Europe! Pour ou Contre? A Vous la Parole!

Hier matin, nous vous donnions la primeur des chiffres de vente européens des consoles de salon actuelles depuis leur lancement, lesquels faisaient apparaître une avance considérable pour Sony et sa Playstation 4. Ainsi, la ...
by Neoanderson
0

 
 

Bungie bosse sur un nouveau jeu et ouf! Ce ne sera pas un Destiny! (OK, un GAAS aussi)

Alors que la sortie de Destiny 2 sur PC approche à grands pas et que les versions consoles ont connu un lancement un peu chaotique avant de voir leurs joueurs fondre comme neige au soleil (confer notre news en cliquant ici), B...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: les jeux Xbox 1 sont chers… mais il y a du lourd! Star Wars KotoR, Ninja Gaiden, …

Si Phil Spencer dit vrai, la rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom sur Xbox One est pour bientôt, même si nous avions tous très peur du maigre line up proposé après les révélations du boss Xbox, lequel avai...
by Neoanderson
1

 

 

GT Sport Vs. Forza 7 Comparatif Technique: Une « âme » et + de détails chez Sony… mais sans 4K!

Nos confrères de Digital Foundry ont passé au grill technique les deux simulations de course First Party phares du moment (omettant un excellent Project Cars 2, qui est multisupport): Gran Turismo Sport et Forza Motorsport 7!...
by Neoanderson
1

 
 

PlayStation 4: 3x plus vendue que la Xbox One en août chez nous. 2x plus que la Switch.

Si l’on en croit les chiffres de ventes totaux mais également ceux des ventes uniques du mois d’août 2017 publiés par nos confrères de VGChartz, la PlayStation 4 domine totalement la guerre des Consoles en Europ...
by Neoanderson
0

 
 

Console Wars: La PS4 vend + qu’en 2016. La Xbox One? 2x moins! (Août 2017 – USA)

On a pu le constater dans notre news de ce matin, la PlayStation 4 domine complètement le marché européen en termes de vente totales, avec plus de 25 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en 2013, contre seule...
by Neoanderson
1