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4 novembre 2013
 

Mr Kojima vous parle de sa vision de l'« Open World »

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Written by: Keyru
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Voilà quelques temps que le créateur de la série Metal Gear Solid s’exprime ouvertement à propos de la prochaine création de son équipe, le 5ème opus de la série, par le biais de différentes interviews/vidéos. 

Aujourd’hui, c’est dans le magazine japonais Famicon qu’il nous parle de sa vision de l’Open World (Monde ouvert) dans les jeux vidéos, et de l’intégration d’un tel mode de jeu dans la série des Metal Gear, pourtant habituée à un level-design linéaire. 

« Jusqu’à maintenant, dans MGS, on pouvait seulement construire l’intérieur de ce que vous étiez censé infiltrer. La manière par laquelle vous entriez était montrée par une cinématique, et le joueur se retrouvait subitement à l’entrée. Une fois que vous aviez fini la mission, il y avait une autre cinématique, ou un hélicoptère ou autre venait vous chercher, et vous vous échappiez.

Ce n’est pas que les jeux linéaires soient viagra mauvais […] mais vraiment, ça serait beaucoup plus fun si vous étiez celui qui devait penser à la manière d’infiltrer cet endroit, à l’équipement à amener, et comment sortir d’ici. » 

A la lecture de ces lignes, il y a de quoi penser que contrôler Snake n’auras jamais été aussi intéressant…Et tactique ! Mais que faire donc des autres activités que propose souvent l’Open World actuel, à savoir l’exploration, ou encore la chasse, la pêche, et autre ? 

« Je pense que le terme « Open World » a pris une personnalité propre a présent, et que cela cause des incompréhensions . Evidemment, cela ne va pas être un jeu où Snake pêche toute la journée ou change de job pour poursuivre une vie différente. La carte du jeu est un Open World dans lequel vous avez la liberté de faire ce que vous voulez, mais ce que vous ferez restera clair. Ça pourra être « Il faut que j’aide quelqu’un » ou « Détruit ce truc » ou « Va récolter des informations à cet endroit ». Certaines missions auront des limites de temps, aussi. »

Pour finir, Kojima nous parle du « titre secondaire » de ce futur Metal Gear Solid, qui a changé de « Tactical Espionage Action » a « Tactical Espionage Operation » : 

« La raison pour laquelle nous appelons ce jeu « Tactical Espionage Operation » au lieu de « Tactical Espionage Action » est que nous sommes à un point où nous mixons l’ancien MGS, Peace Walker, avec cet Open World. Il y a un nouveau monde qui vous attend dans cette fusion, et j’espère que vous aurez envie de l’explorer. »

Préparez donc vos cartons et votre boîte à cigares : Metal Gear Solid V semble prêt à nous proposer une expérience unique et diablement tactique !

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About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
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