N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

9 novembre 2013

Gran Turismo 6 se présente sous toutes les coutures un mois avant sa sortie!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , ,

Alors que le très attendu Gran Turismo6 sur PlayStation3 rugit d’impatience à l’approche de sa sortie le 6 décembre 2013, Sony Computer Entertainment Europe et Polyphony Digital Inc sont heureux de lever le voile sur la longue liste de fonctionnalités inédites et améliorées du jeu de simulation de course automobile le plus populaire au monde. Fort de son incroyable sélection de voitures, de circuits et de fonctionnalités améliorées, ce titre innovant s’apprête à impressionner les millions de fans de la série à travers le monde ainsi que tous les nouveaux venus.

Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital Inc et créateur de la saga Gran Turismo, apporte au jeu sa vision et sa passion des voitures et du sport automobile. La légende du jeu vidéo explique : « Avec la sortie de GT6, nous allons célébrer les 15 ans de Gran Turismo. Ce fut un privilège de suivre toutes ces améliorations et GT6 ne déroge pas à la règle, puisqu’il mettra la barre très haut, gommant la frontière entre virtuel et réel. Ce volet sera encore plus flexible et malléable grâce à l’ajout continu de contenu dans les semaines à venir. »

Encore plus de voitures… GT6 propose plus de 1 200 véhicules, recréés avec une minutie forcenée. Vous retrouverez ainsi la catégorie des GT3 FIA, des supercars telles que la Pagani Huayra ’11, des classiques telles que la BMW 507 ’57 et des routières améliorées comme la Ford Focus ST ‘13. Chaque véhicule a été conçu dans les moindres détails de sorte qu’il ressemble, se comporte et sonne comme son équivalent de métal. Le projet collaboratif « conduisez l’avenir » Vision Gran Turismo a inspiré une sélection de voitures exclusives, qui sortiront périodiquement au cours de l’année prochaine. Les constructeurs les plus en vue comme Audi, BMW et Mercedes-Benz, aux côtés de marques telles que Nike, ont allié leurs forces à celles du PDI pour créer des concepts qui vous donneront un avant-goût du secteur automobile de demain. Vous ne pourrez les conduire nulle part ailleurs, pas même dans le monde réel… pour le moment !

Les plus beaux circuits du monde… GT6 propose plus de circuits que jamais, avec 37 lieux et 100 configurations. Avec l’arrivée de nouveaux circuits tels que Ascari, Silverstone, Brands Hatch, Mt. Panorama et Willow Springs, GT6 place à nouveau la barre très haut dans le monde du simulateur de course, puisque chaque tracé a été recréé avec une précision d’approximativement 1 cm. Le PDI a même créé une nouvelle Arène Gran Turismo, où les joueurs pourront organiser leurs propres séries de défis et de cascades spectaculaires.

GT6 propose désormais une simulation de l’environnement, basée sur la longitude/latitude des circuits, qui reflètera les conditions extérieures du lieu. Lorsque vous courrez les 24h du Mans, les constellations seront celles de la course de 2013. Les changements environnementaux consécutifs à la course du soleil ne sont plus simplement une création, mais une véritable simulation de la Terre elle-même.

Un « Éditeur de circuit » amélioré permettra aux joueurs de créer de nouveaux circuits dans le jeu, grâce à une mise à jour à venir. Vous découvrirez également une autre fonctionnalité innovante sous la forme d’application mobile « GPS Logger « . Les conducteurs pourront ainsi enregistrer les données GPS réelles de leur propre voiture pour les récréer sous forme de circuit dans le jeu. L’application « GPS Visualizer » exploite elle aussi les données de localisation d’une voiture réelle sur les versions GT6. Les données seront importées dans le jeu pour créer une rediffusion « virtuelle » de vos tours.

Pour ceux qui s’attachent à étudier les moindres détails de leurs performances, le « Journal de données » sera un atout certain. Disponible dans une prochaine mise à jour, cette fonctionnalité vous permettra d’analyser la rediffusion sauvegardée dans le jeu après une course, grâce à des graphiques de vitesse, de compte-tour, d’accélération, de boîte et d’angles de virage. Vous saurez alors où vous perdez du temps et ce que vous devrez travailler pour vous améliorer, tour après tour.

Une précision à couper le souffle… Pour exploiter au mieux l’incroyable sélection de voitures et de circuits, la technologie du jeu passe elle aussi un palier et laisse ainsi derrière elle Gran Turismo5, pourtant déjà impressionnant. Avec son nouveau simulateur physique, une aérodynamique et des modèles de pneus et de suspensions inédits, sans compter le rendu haute définition époustouflant, les voitures sont plus belles et réagissent de façon encore plus réaliste sur la piste. Lorsque vous aurez goûté à GT6, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Modes de jeu… GT6 propose un grand choix de modes de jeu. Le « Mode arcade » vous permet d’affronter des adversaires virtuels, de participer à des contre-la-montre ou des défis dérapages en solo ou de vous mesurer à un ami en écran séparé. Le célèbre « Mode carrière » (ancien Mode GT) propose au joueur de se frayer un chemin depuis la base jusqu’au sommet des classements du sport automobile, comme le ferait un pilote dans le monde réel, en décrochant des permis de course de plus en plus exigeants. Ce mode comprend le nouveau système d’étoiles de GT6 avec des crédits gagnés dans le jeu à chaque victoire et, à mesure que vous progressez, vous débloquerez de nouvelles épreuves telles qu’une invitation à la version virtuelle du Goodwood Festival of Speed.

Si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans une course complète, mais que vous brûlez d’envie de faire quelques tours entre deux rendez-vous, laissez-vous tenter par l’un des mini-jeux de la « Pause café », tels que la destruction de pylônes dans un stade ou un défi écologique de distance avec un unique litre de carburant. Jouez autant de fois que vous le souhaitez, essayez juste de ne pas rater votre rendez-vous suivant !

Un « Mode B Spec » amélioré sera proposé dans une prochaine purchase viagra online mise à jour. Il offrira aux joueurs l’occasion de prouver leurs talents de stratège en développant les points forts de pilotes virtuels et en gérant les choix de toute l’équipe.

Course en ligne… GT6 bénéficie en outre du système de course en ligne le plus complet à ce jour. La communauté des joueurs pourra y créer ses clubs, communiquer dans les forums et organiser des événements pour ses membres. Les groupes pourront choisir de se retrouver dans des clubs privés ou publics (ouverts à tous). Le « Salon ouvert » peut accueillir jusqu’à 16 pilotes pour des courses en ligne.

Si vous ne voulez pas attendre, la « Course rapide » vous permettra de courir dès que le nombre de candidats requis sera atteint. Les « Événements saisonniers » se dérouleront sur des périodes définies et combineront courses officielles, contre-la-montre et défis dérapages. Les meilleurs se verront attribuer des crédits de jeu.

Le plus beau garage de la ville… Les « Concessionnaires » proposent des véhicules classés par marques. Les « Vitrines », quant à elles, se spécialisent dans les véhicules recommandés pour de conditions de course particulières. Une fois votre garage idéal constitué, vous pourrez l’organiser et le gérer plus facilement qu’avant. Vous pourrez tester vos voitures dans des courses libres et changer les pièces directement depuis le garage. Le parc de voitures, pour sa part, accueillera les véhicules gagnés que vous n’utilisez pas mais dont vous n’avez pas le cœur de vous séparer. La boutique de préparation vous permettra d’acheter des pneus, des kits de suspension, des kits de freins et des suralimentations, puis de modifier vos moteurs et vos carrosseries avec vos crédits de jeu. Le service au stand vous proposera de nettoyer et d’entretenir votre voiture et votre moteur.

Pour les acharnés ultimes, il sera possible de dépenser ces crédits sur des pièces aérodynamiques et plus de 82 types de pneus (188 variations). D’autres pièces personnalisées seront ensuite proposées ; vous ne vous lasserez jamais de vos voitures. Des peintures spéciales seront distribuées lors d’événements en ligne. Les jantes personnalisées pourront elles être peintes pour s’accorder à vos souhaits. Et votre avatar ne sera pas en reste lui non plus. Vous pourrez ainsi acheter 34 types de casques (952 combinaisons de couleurs) et 28 modèles de combinaisons de course (852 variations), pour vous distinguer des autres pilotes. Des équipements spéciaux reproduisant ceux de pilotes célèbres seront également disponibles à l’achat, pour ceux qui souhaitent marcher sur les traces de leurs héros.

À l’occasion du 15e anniversaire de la saga, GT6 foncera vers les boutiques le 6 décembre pour vous offrir encore plus de profondeur, d’ultra-réalisme et d’action que jamais. Venez découvrir cette nouvelle étape impressionnante de l’illustre série Gran Turismo. Retrouvez tous les détails des fonctionnalités de GT6 en ligne sur www.gran-turismo.com ainsi qu’une nouvelle bande-annonce “GT6 Concept#6 – Mettez le contact” juste en dessous de cet article.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

PS4 Pro: 2 sublimes consoles Horizon Zero Dawn et ME Andromeda… mais en concours only!

Argh, que le monde est cruel! Alors que la PlayStation 4 Pro n’avait pas réellement eu droit aux honneurs des consoles collectors là où la PS4 Slim pouvait se targuer d’avoir ses versions Lunafreya FFXV ou encore...
by Neoanderson
0

 
 

The Witcher: le romancier refuse un % sur les ventes du jeu car « le JV est stupide »! Pas lui?!

Andrzej Sapkowski n’est pas toujours tendre avec la trilogie vidéoludique tirée de son roman fleuve: The Witcher! En effet, on se souvient tous de ces critiques véhémentes à l’égard des libertés prises par CD...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty 2017: Un poster et les boîtes fuitent pour Call of Duty… World War II !

On le pressentait et nous vous l’avions même confirmé dans une news cette semaine: le prochain Call of Duty, développé par Sledgehammer Games, aura pour période historique la Seconde Guerre Mondiale. Et bien il sembl...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation Now: Jouer aux exclus PS4 sur PC, logique ou inconcevable? A vous la parole!

Aujourd’hui, nous vous avons révélé en exclusivité vidéo les tous premiers jeux PlayStation 4 a intégrer le PlayStation Now, le service de streaming de jeux par abonnement de Sony, disponible sur PS4 certes… m...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: On n’est pas sauvés… le boss Xbox ne capte pas l’intérêt des exclus tierces…

Si on avait retrouvé l’espoir hier soir grâce aux propos de Phil Spencer, le boss de la division Xbox, quant à la nécessité pour la Xbox One de bénéficier d’exclusivités First Party (développées par Micros...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: WTF?! Il jongle et tente des lancers fous jusque dans le dock! (Vidéo)

La chaîne Youtube GizmoSlip, qui avait déjà prouvé qu’une Nintendo Switch pouvait survire à 11 chutes accidentelles avant de rendre l’âme, a décidé d’aller encore plus loin en faisant appel à Josh le ...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *