N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 septembre 2013
 

Preview: Delilah a testé pour vous la Nintendo 2DS!

More articles by »
Written by: Delilah
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

viagra buy drug

La Nintendo 2DS a provoqué une vague d’incompréhension sur la toile mais est surtout passée dans un premier temps pour un canular. Qu’on se le dise, la 2DS, petite dernière de la série de consoles portables de Big N, est bien réelle et même que nous avons pu poser les mains dessus !

C’est dans les locaux parisiens de la boîte de comm’ de Nintendo que l’on a été invité pour venir voir la fameuse Nintendo 2DS, nouvelle console de Nintendo reprenant les caractéristiques de la 3DS à moindre prix, le côté pliable et la 3D en moins. Pas encore sortie et déjà raillée sur le net comme pas permis, on peut se demander ce que vaut une pareille machine, venue de nulle part. Nintendo nous fait le coup du lapin dans le chapeau, et n’a profité ni de l’E3, ni de la GamesCom, ni du Tokyo Game Show pour présenter sa 2DS. « Nous-mêmes, on nous a prévenu via un communiqué officiel, sinon, nous n’étions au courant de rien. » avoue Vincent, RP pour Nintendo France. Difficile de la prendre au sérieux, la fameuse 2DS.

Une prise en main différente de la 3DS

Avec son look de cale-porte et son côté jouet, est-elle vraiment solide ? Après tout, la cible évidente de Nintendo pour le coup, c’est les enfants. Et les petits en particulier. Produire une console d’un bloc permet une meilleure solidité, une meilleure prise en main… soit. On ne l’a pas lancé contre un mur, ni assis dessus pour vérifier. Mais à vue d’œil, le petit pavé semble tenir ses promesses et se cale aussi bien entre des mains fines et petites que de grosses paluches.

Concernant les boutons, Start et Select ont repris leur « place naturelle », c’est-à-dire sous les boutons AB / XY, comme sur les premières consoles portables. On regrette deux choses : que la croix directionnelle soit aussi mollassonne : pour ceux préférant un jeu précis, ils s’exaspéreront très vite, et aussi que cette croix soit placée haute à côté de l’écran principal, déstabilisant un peu de prime abord.

Les écrans sont quant à eux semblables à ceux de la 3DS concernant leur taille. Celui du bas, tactile, répond très bien aux commandes et celui du haut est tout aussi agréable. Mais si comme votre binoclarde de rédactrice, vous préférez les grands écrans, autant passer son chemin et s’installer confortablement sur une 3DS XL. Exit aussi l’idée de la mettre dans une poche, le bloc est bien trop gros et on fera mieux de la glisser dans un sac.

Les écrans de la 2DS sont plus petits que ceux de la 3DS XL

Quel bilan tirer de cette première approche de la console ? Dans un premier temps, Nintendo promet une console adaptée aux enfants : robuste, facile à prendre en main, moins chère et sans danger pour leurs petits yeux. L’idée passe assez bien et on imagine très facilement son petit frère ou une petite cousine d’untel l’avoir dans les mains.

Dans un deuxième temps, on ne va pas cacher qu’avec son prix attractif, il s’agit d’une console d’entrée de gamme à destination d’un public de joueurs occasionnels peu habitués aux consoles et n’ayant pas envie de sacrifier le porte-monnaie pour une portable haut de gamme comme la XL.

L’argument de « Oui mais y a pas la 3D, pour ceux qui ne la supportent  pas » est assez creux et n’est pas le fer de lance de cette 2DS car toute personne normalement constituée et ne supportant pas cette option la désactivera naturellement sur une 3DS.

Pour conclure, la 2DS possède un look qui passe mieux en vrai (on se dirait presque avec gentillesse « Oh, elle n’est pas si moche en fait ! ») et qui répond aux attentes de deux publics bien ciblés par Nintendo : les enfants en bas-âge et les joueurs du dimanche un peu radins sur les bords. Big N n’offre certes pas une console révolutionnaire, n’apporte rien sur le marché avec cette machine mais propose une autre entrée vers ses consoles plus évoluées et privilégie aussi une frange de joueurs qu’on a tendance à oublier un peu. On ne peut pas prédire la réussite de cette 2DS, mais la sortir le 12 octobre, soit le même jour que les très attendus Pokémon X et Y… hm… bien joué Nintendo !

Bande-annonce Nintendo U.S.A.

Bande-annonce Nintendo France



About the Author

Delilah

Étudiante en journalisme, je conjugue ma passion avec mon parcours scolaire et professionnel. Vous pouvez aussi me retrouver, dans le cadre de ma formation, chez Jeuxvideo.fr comme rédactrice. J’ai commencé à tâter du pixel très tôt, mon père étant lui-même joueur … Mais mon premier « vrai » jeu a été Pokemon avec qui je continue de vivre une idylle passionnée. J’ai pu m’essayer à plusieurs styles de jeu, mais pour moi, rien ne vaut le RPG, l’action-aventure et … si on sait me convaincre (car je fais un peu la princesse) le FPS. Ne me parlez pas de Survival-Horror, je suis incapable d’y jouer, je prie toujours pour avoir une option générique dès le premier écran car même le menu me fait peur (mon voisin a peu apprécié peu mes hurlements sur Amnesia : The Dark Descent). Mais j’essaye, je retente l’expérience à chaque fois, je persévère !! Mon jeu culte est et restera Red Dead Redemption au point d’avoir un tatouage dédié à John Marston (mais je ne vous dis pas où, muahah), j’ai même arrêté de compter le nombre de fois où je l’ai fini ! Oh et useless fact : j’ai une passion bizarre pour les serial-killers^^.





 
Les dernières news!
 

 

Days Gone: le Last of Us de Sony Bend sur PS4 lâche sa date! 29 décembre 2017!!! (Vidéo)

Il pourrait s’agir de la plus grosse annonce du PlayStation Experience, le show de Sony prévu pour début décembre prochain: la date de sortie de Days Gone calibrée au… 29 décembre 2017! Et oui, Sony pourrait no...
by Neoanderson
0

 
 

Loot Boxes: Après la Belgique et les U.S.A., l’Australie enquête! La fin du système?

Les loot boxes affublées de micropaiements sont en train d’avoir peur, très peur pour leur survie tant elles sont sous le feu des critiques depuis le système totalement Pay-to-Win révélé par Star Wars Battlefront 2 ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Games With Gold Décembre: Aïe, ça sent le sapin pour les jeux offerts…

Et oui, on ne peut pas proposer de bons gros titres à tous les coups à ses abonnés Xbox Live Gold, et Microsoft commence à être sur une pente descendante depuis quelques mois, incapable de nous proposer pour son Xbox Games...
by Neoanderson
0

 

 

Gran Turismo Sport était… un jeu en kit! Le mode carrière et 50 voitures arrivent!

S’il y a bien deux immenses défauts à reprocher à Gran Turismo Sport, c’est clairement l’absence de mode carrière solo digne de ce nom et un roster de voitures vraiment famélique comparé aux opus antéri...
by Neoanderson
0

 
 

Micropaiements: « EA a raison! Ils se généraliseront avec la fin… des vieux gamers! » (Un analyste)

Après les propos plutôt violents de l’analyste Evan Wingren (Keybanc Capital Markets) qui a été jusqu’à dire que les joueurs de jeux vidéo étaient sous-facturés par rapport aux autres formes de divertissemen...
by Neoanderson
0

 
 

Loot Box: Après l’éventuel ban en Europe… les U.S.A. s’y mettent! EA flippe!

Aujourd’hui, nous vous avons parlé de Chris Lee, politicien républicain américain, membre de la Chambre des Représentants de Hawaï, qui a clashé EA et son Star Wars Battlefront II dans une longue vidéo à retrouver...
by Neoanderson
0