N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

20 septembre 2013
 

Kojima explique aux gamers l'utilisation de la torture dans ses jeux

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , , ,

Lors de la diffusion de son premier trailer officiel, MGSV a tout de suite attisé la polémique quant à la présence de ce qui apparaissait comme de nombreuses scènes de tortures inscrites dans le scénario du jeu. Suite à cela, le créateur de la série, Mr Hideo Kojima, s'est exprimé un peu plus sur le sujet chez nos collègues d'Eurogamer :

« C'est quelque chose qui doit être fait. Parce que la limite d'expression des jeux vidéos se voit encore repoussée. Si vous voulez aller au-delà, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas éviter. Évidemment, tous les jeux vidéos n'ont pas besoin de faire cela, et dans mon cas ce n'est pas quelque chose que je veux éviter. Si la violence peut donner de nouvelles émotions qui sont importantes au jeu, je la veux présente, tout particulièrement avec ce titre dont l'un des principaux thèmes est la vengeance. Je ne veux pas faire de détour sur cela. »

buy viagra made by pflizer

Cependant, Mr Kojima ajoute : « Je ne veux pas aller jusqu'à rendre la torture jouable cependant. La partie de MGSV qui incorporera de la torture sera non-jouable. »

On apprécie le point de vue mature du réalisateur qui semble bien vouloir imposer ses scènes non pas par goût de la violence, du gore ou d'images « choc » gratuites, mais bien par besoin de faire passer un message important au monde vidéoludique: Un message sur la vengeance, sur les violences créées par les différences de races, d'opinions, et de préférence, comme il ne cesse de le répéter sur Twitter.

On espère que tout le monde comprendra Mr Kojima, bien qu'il soit de bon ton de rappeler que son dernier-né ne serait pas le premier Metal Gear de la série à posséder des scène de torture (MGS sur Playstation nous proposait déjà une scène de ce genre avec Revolver Ocelot comme bourreau.)

Ce à quoi Mr Kojima répond: « Jusque là, le joueur a été torturé par Ocelot tellement de fois que je me dis que je doit être celui qui a introduit la torture dans les jeux-vidéos (Rires) ! Alors je suis désolé à propos de ça! »

On vous rappelle que Metal Gear Solid V n'a pas encore de date de sortie, mais qu'il est selon toute vraisemblance prévu sur Xbox 360/One, PS3/4, et peut être sur PC.

zp8497586rq

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
Les dernières news!
 

 

Xbox – Jeux Gratuits de Juillet: Gros coup de mou! Sony peut reprendre la main!

Alors que ces derniers mois (et en général depuis le début de l’année), Microsoft avait enterré quasiment systématiquement avec ses Games With Gold les jeux gratuits proposés par Sony à ses abonnés PlayStation Pl...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: Bien loin de Mass Effect! Le mix parfait entre Star Wars et… Marvel! (D’après les devs)

Anthem fait assurément partie des plus grosses surprises de l’E3 2017 de Los Angeles. RPG/TPS multijoueur qui marche sur les plates bandes des ténors du genre que sont Destiny 2 et The Division, le titre développé par...
by Neoanderson
0

 
 

Super NES Mini: Dispo jusque fin d’année mais promis… il y aura pleiiiiin d’exemplaires que la NES Mini!

Annoncée hier dans la hype générale, la Super Nintendo Classic Mini entend bien faire encore mieux que son illustre aînée, la NES Classic Mini, qui s’est écoulée à 1,5 millions d’exemplaire durant ses quelqu...
by Neoanderson
0

 

 

Detroit: David Cage sort « mon script fait 2000 pages! ». Euh, comme Heavy Rain et BTS en fait…

Sacré David Cage! Le charismatique boss de Quantic Dream à qui nous devons l’avènement du film interactif vidéoludique façon blockbuster hollywoodien (Heavy Rain, Beyond Two Souls) va revenir sur le devant de la scè...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2: « Le plus gros changement? Bin… on a ajouté une histoire… » (Les devs’)

Au moins, on peut dire que Bungie est franc dans son contact avec la presse puisque Luke Smith, le Directeur de Destiny 2, n’avait pas hésité à avouer que le projet du premier opus avait représenté beaucoup trop de t...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Classic Mini: Moins de jeux, plus chère… prêt à l’acheter? A vous la Parole!

Ça y est, Nintendo a enfin officialisé celle que l’on attendait tous: la Super Nintendo Classic Mini! Et pourtant, si nous devrions autant sauter de joie qu’à l’époque de la sortie de la NES Classic, nous ...
by Neoanderson
0