N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

13 septembre 2013
 

Deathgaze: compte-rendu du concert Parisien du 6 Juillet par eli!

More articles by »
Written by: eli
Étiquettes : , , , , , , , ,

Le 6 juillet 2013, DEATHGAZE nous a fait l’honneur d’un live àLa Boule Noire, à Paris. Il faut dire que le groupe profitait également de sa venue à Japan Expo la veille pour prendre la température auprès de ses fans et faire la promo dudit concert. Alors, est-ce que DEATHGAZE a su conquérir le cœur des fans français ?

Il est 17h30 lorsque j’arrive devant la salle de concert deLa Boule Noire, à Paris. Etonnamment, il y a peu de monde présent. Cela est sûrement dû au plus grand salon sur la culture et les loisirs asiatiques, Japan Expo, qui bat encore son plein à cette heure. Fort heureusement, dès 18h30, le nombre de fans présents doublent d’un coup. L’heure de l’ouverture des portes se rapproche… Le vigile arrive enfin, avec un peu de retard, pour laisser entrer la foule plus qu’impatiente, et laissant par la même les membres de la presse dans l’embarras, obligés qu’ils sont de passer en dernier.

Les spectateurs s’installent tranquillement dans la salle, certains étant même assis sur les bancs qui trônent des deux cotés de la pièce. Le bar est déjà bien actif, avec de nombreuses commandes de bières. La salle n’est peut être pas remplie, mais l’ambiance est, quant à elle, bien présente.

20h, les lumières s’éteignent peu à peu pour ne laisser allumées que celles de la scène. C’est alors que le groupe entre ! Ca y est, le concert peut enfin démarrer, avec des fans survoltés et des musiciens qui semblent en pleine forme. !

« Créature » démarre alors pour chauffer la salle, la plupart des personnes sur les bancs se lèvent, ce qui me permet de grimper sur ces derniers (les bancs, pas les fans^^) afin de prendre le plus de photos possibles pour vous chers lecteurs. Dans la fosse ça bouge déjà beaucoup. S’ensuit « DEAD BLAZE » et « Allure », les deux dernières musiques sorties par le groupe. Autant vous dire qu’elles déménagent, c’est le cas de le dire, la fosse « Head-bang » en rythme et en tous sens.

Les morceaux s’enchaînent  avec «Ring The Death Knell », «Vice » et « NEWBORN~wrongful Life ». Arrive le tour de « Sorrow » et « Forsaken », qui sont un peu plus calmes, ce qui nous permet de nous rafraîchir un peu tout en appréciant la technique de chaque musicien. Ai, au chant et à la guitare de temps à autre tout en se léchant les lèvres (plus pour rendre dingue les filles des premiers rangs que pour se les humidifier…), mais également Kosuke à la basse, qui bouge beaucoup et chante en même temps que Ai mais hors micro. Il y a aussi Takaki, à la guitare, un peu plus statique que son confrère mais qui nous offre ses abdos bien dessinés et son sourire charmeur. Enfin, n’oublions pas Naoki à la batterie, qui malheureusement est peu visible car n’étant pas sur une plateforme surélevée. Heureusement que son impressionnant jeu de batterie nous le remémore en permanence.

Le groupe continue ensuite avec « Malice ». Si, jusque-là, on pouvait penser que le groupe était plus rock que métal, cette fois nous avons bien la preuve du contraire ! Les pogos démarrent en trombe, le fond de la fosse bouge sur des headbang à gogo, et l’ambiance devient volcanique d’un seul coup. Ai enchaîne les growls et tend son micro à ses confrères pour qu’eux aussi fassent preuve de voix, ce qu’ils ne manquent bien sûr pas de faire en enthousiasmant encore plus le public.

C’est après « Crash Down » que le chanteur nous adresse quelques mots « Salut Paris, bienvenue ! Vous êtes très chauds ? », des hurlements répondent parfaitement à la question, puis un « Happy Birthday Takaki » retenti comme prévu par le fan project. Le public donne aussi au groupe le drapeau Français avec des petits mots dessus, ce qui ne manquent pas de surprendre quelque peu les musiciens. Ai sourit et regarde Takaki, tout ému, avant que la foule ne scande les fameux « Hapy Birthday to you Takaki » suivis par Naoki à la batterie. Passé ce petit interlude, nous sommes repartis pour le concert avec « Paranoid parade ».

Lors de « Undead fact », Kosuke fait participer le public en hurlant « Hey ! Hey ! Hey ! », repris par les fans.  Cela fait maintenant une heure que la foule est en délire, l’énergie commence un peu à s’épuiser. Mais c’est sans compter sur Ai qui saute dans le public, ce qui fait remonter le thermostat d’un coup, les fans se jetant sur lui pour le toucher. Ce dernier continue malgré tout à chanter avant de remonter, non sans mal, sur la scène. C’est là qu’il nous dit « Merci ! Je vous aime, bye bye ! », avant de partir ! Le public ne s’avoue pas vaincu et scande des « Encore » et des « DEATHGAZE », il est 21h20. Après 10 minutes Naoki revient pour nous adresser quelque mots « Thank you !France is very crazy, and I’m happy. Then, more crazy. Are you ready ? » puis démarre un solo de batterie qui se transforme en duo avec l’arrivé de Kosuke. Takaki fait son arrivée puis c’est au tour de Ai de réapparaitre.

Redémarre ainsi le concert avec « Iridize dream », assez calme, avec Ai à la guitare, suivi par « The End » qui reprend les growls et le headbang. Puis viens DECADE, dernière piste du tout dernier album, sorti le 3 juillet 2013, qui propose une note plus joviale. Mais n’oublions pas avec qui nous sommes ! Le titre « Chaos » retentit et les headbangs ainsi que les pogos reparent de plus belle avec « I’m broken baby » et  « Rihitozoire ».

Malheureusement, le concert prend fin au bout de 2h20 avec « yami ni ame fuhaishita sekai ». Le groupe  remercie encore le public, avant de quitter définitivement la scène…  Les fans sont épuisés et reprennent d’assaut le bar pour se désaltérer et acheter les Goodies habituels. Les gens sortent lentement de la salle, certains pour rentrer chez eux, d’autres pour attendre à la sortie du groupe.

Que dire de plus si ce n’est que ce live fut un concert très sportif, chaud et euphorisant ! Un des plus intenses que j’ai pu voir. Le groupe a été chaleureux au possible, avec un public bien plus que réceptif. On espère tous les revoir très bientôt pour une nouvelle tournée ! Merci au groupe pour cette grande prestation, à leur équipe qui les soutient, à B7 pour les avoir fait venir chez nous et aux fans qui ont bien été présents. On remet ça quand vous voulez !

Set List:

Creature
Dead blaze
Allure
Ring the death knell
Vice
Newborn-wrongfullife
Downer
Sorrow
Forsaken
Malice
Crash down
Paranoid parade
Undead fact
Shizakura
Domestic pig#1013
Abyss
Genocide and mass murderRappel :
Drum Session
Drum and Bass Session
Iridize dream
The end
Decade
Chaos
I’m broken baby
Rihitozoire
Yami ni ame fukaishita sekai

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

eli
Mon pseudo est eli. Ayant dès mon plus jeune âge été baignée dans la japanime, je suis aujourd'hui fan du Japon. J'ai commencé les mangas vers 13 ans, la passion est vite montée en moi. Shojo, Shonen, Yaoi, Hentai, presque tous les genre y sont passés. Puis je me suis intéressée à la J-music, désormais je ne jure presque plus que par elle et à la suite de cela est venue aussi la passion pour les dramas. Je ferai de mon mieux pour vous très chers lecteurs et j'espère que mon travail vous plaira.



 
Les dernières news!
 

 

Sony sûr de lui: On peut sortir nos triples A n’importe quand, ils se vendront!

Alors que d’ordinaire, les grosses sorties de jeux vidéo étaient cantonnées aux fêtes de fin d’année pour le portefeuille plus rempli des gamers et au mois de mars pour égayer la fin d’année fiscale des...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Classic Mini: Déjà en rupture de stock! Elle se monnaie jusqu’à 400€ sur eBay!!!

Nintendo a promis qu’il mettrait plus, beaucoup plus d’exemplaires de sa Super Nintendo Classic Mini que le nombre d’unités de la NES l’année dernière, histoire d’éviter le même carnage dans l...
by Neoanderson
0

 
 

Ubisoft War: Les Guillemot chopent 20% des votes contre… 24,5% pour Vivendi! Le combat continue!

Chaque mois, la résistance des frères Guillemot, les créateurs d’Ubisoft, s’organise un peu plus pour contrer une prise de pouvoir hostile de leur société par Vivendi, lequel tente par tous les moyens de deveni...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox – Jeux Gratuits de Juillet: Gros coup de mou! Sony peut reprendre la main!

Alors que ces derniers mois (et en général depuis le début de l’année), Microsoft avait enterré quasiment systématiquement avec ses Games With Gold les jeux gratuits proposés par Sony à ses abonnés PlayStation Pl...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: Bien loin de Mass Effect! Le mix parfait entre Star Wars et… Marvel! (D’après les devs)

Anthem fait assurément partie des plus grosses surprises de l’E3 2017 de Los Angeles. RPG/TPS multijoueur qui marche sur les plates bandes des ténors du genre que sont Destiny 2 et The Division, le titre développé par...
by Neoanderson
0

 
 

Super NES Mini: Dispo jusque fin d’année mais promis… il y aura pleiiiiin d’exemplaires que la NES Mini!

Annoncée hier dans la hype générale, la Super Nintendo Classic Mini entend bien faire encore mieux que son illustre aînée, la NES Classic Mini, qui s’est écoulée à 1,5 millions d’exemplaire durant ses quelqu...
by Neoanderson
0