N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

5 août 2013
 

SOE annonce EverQuest Next : Le MMORPG nouvelle génération!

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , , , ,

Nobles lecteurs, je vous conte ici l’histoire d’un genre de jeu qui s’est démarqué des autres par son ambition dantesque et incroyable : créer de véritables univers virtuels, ou des milliers, des centaines de milliers de joueurs pourraient évoluer et découvrir, ensemble, des endroits fantastiques. Des jeux qui, non content de s’appuyer sur des graphismes et un gameplay évolutif, font aussi leur pierre angulaire du relationnel, de la découverte et de la créativité. 

Le genre du MMORPG a bien évolué avec le temps, depuis la création du terme en 1997 par Richard Garriott, créateur d’Ultima Online. Mis à mal par la presse écrite et télévisée de par le caractère unique et si intriguant de ses objectifs et la passion qu’il déchaîne parfois chez les joueurs, il a cependant grandi pour finalement proposer aujourd’hui une vaste palette d’histoires et de styles différents pour le joueur qui chercher à se dépayser.  

Certains vous diront cependant que le genre est actuellement en déclin, et je suis personnellement de ceux-là : là où les MMORPG possèdent toujours un grand nombre de joueurs à leur actif, il paraît cependant évident que l’émergence du modèle du Free-to-play et sa transition trop fréquente vers le « Pay To Win » (achetez pour gagner) ne plaît pas du tout aux joueurs… Tout autant que le modèle de l’abonnement, si coûteux à mettre en place. Autre problème, celui de la limitation du gameplay par la technologie, qui amène à une grande ressemblance de ce dernier entre les différents jeux : le système de compétences/équipement/quête ne change plus vraiment à présent, ce qui a pour effet de réduire la sensation de dépaysement lors de l’accès à un nouvel MMORPG. 

Cependant, Sony Online Entertainment (que nous abrégeront SOE) a l’air de vouloir sonner le glas de cette ère triste et peu originale pour le genre en nous faisant découvrir le projet incroyable de son nouveau MMORPG : le bien nommé EverQuest Next. 

Un travail de titan a été accomplit par les équipes de développement pour proposer enfin une actualisation énorme des technologies utilisées dans la construction d’un tel jeu. Voilà, rien que pour vous, une liste (non-exhaustive) des plus grandes idées présentées par SOE à propos de son jeu, histoire de vous faire baver d’envie sur ce que nous pourrons appeler, on l’espère, la nouvelle génération de jeu en ligne. 

  • L’utilisation de la technologie des voxels permettra un monde entièrement destructible ! Ce qui implique, selon les développeurs, un univers réellement en 3D, avec des grottes, des plafonds, des murs qui peuvent s’écrouler. De plus, des petits détails sympathiques comme la présence d’un petit trou dans le sol suite à une téléportation renforceront le réalisme. 
  • Une IA beaucoup plus développée sera présente, avec un comportement évolutif des monstres vis à vis de la destruction de leur milieu de vie, mais aussi une adaptation de leur attitude en fonction des différentes races et de leurs buts ultimes (Finit les respawn idiots à un endroit précis!). Les PNJ seront aussi beaucoup plus vivants, avec des expressions faciales pour tous, de même qu’un comportement dépendant de la relation soutenue qu’ils peuvent avoir avec le joueur. 
  • Présence d’une évolution des serveurs à la suite d’énormes quêtes publiques qui s’étaleront parfois…sur plusieurs mois ! Ainsi, des villes se construiront à des endroits totalement différents dans deux serveurs au départ semblables. Mais elles pourront aussi être détruites par des dragons ou des golems si les joueurs n’y font pas assez attention… 
  • On note la présence d’un système de classe multiples : 8 classes seront disponibles pour le joueur au départ, mais plus d’une quarantaine pourront être découvertes par l’exploration, rendant votre personnage beaucoup plus « Unique ».  
  • Un système appelé « heroic movements » permettra à votre personnage de se déplacer dans un style inspiré du Parkour au travers des différents environnements du jeu.
  • La technologie du « SOEmote » octroiera à votre avatar des expressions faciales que vous ferez vous-mêmes devant…votre webcam. 
  • Les développeurs ont insisté sur le fait qu’ils veulent que « Chaque personnage soit unique et ait une histoire; tout sera donné au joueur pour lui permettre d’écrire la sienne de manière la plus détaillée détaillée au possible ». Le fait de jouer en « Role play » sera donc sûrement encouragé. 
    La technologie du « SOEmote » octroiera à votre avatar des expressions faciales que vous ferez vous-mêmes devant…votre webcam.
  • Enfin, fin 2013, les joueurs auront accès a EverQuest Landmark, un outil de création très puissant qui leur permettra de se déplacer dans Landmark afin de ramasser des matériaux et finalement manipuler les voxels pour créer…tout ce qu’ils désirent. Les créations pourront même être vendues, et les meilleures seront intégrées au jeu ! 
  • On apprend aussi que des tables rondes seront organisées pour les joueurs afin de communiquer aux développeurs les choses qu’ils attendent pour l’évolution du jeu. 

En voilà des nouvelles vraiment intéressantes! L’ambition d’EverQuest Next semble sans limites, et on lui souhaite bon courage pour arriver à nous donner une incroyable expérience de jeu. On espére cependant que tout cela n’est pas que du projet sur papier, mais bien des idées contrôlées et assumées. Rendez-vous à la fin de l’année pour jeter un premier coup d’œil sur EverQuest Landmark, histoire d’avoir un avant-goût du futur du MMORPG!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
Les dernières news!
 

 

Sony sûr de lui: On peut sortir nos triples A n’importe quand, ils se vendront!

Alors que d’ordinaire, les grosses sorties de jeux vidéo étaient cantonnées aux fêtes de fin d’année pour le portefeuille plus rempli des gamers et au mois de mars pour égayer la fin d’année fiscale des...
by Neoanderson
0

 
 

Super Nintendo Classic Mini: Déjà en rupture de stock! Elle se monnaie jusqu’à 400€ sur eBay!!!

Nintendo a promis qu’il mettrait plus, beaucoup plus d’exemplaires de sa Super Nintendo Classic Mini que le nombre d’unités de la NES l’année dernière, histoire d’éviter le même carnage dans l...
by Neoanderson
0

 
 

Ubisoft War: Les Guillemot chopent 20% des votes contre… 24,5% pour Vivendi! Le combat continue!

Chaque mois, la résistance des frères Guillemot, les créateurs d’Ubisoft, s’organise un peu plus pour contrer une prise de pouvoir hostile de leur société par Vivendi, lequel tente par tous les moyens de deveni...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox – Jeux Gratuits de Juillet: Gros coup de mou! Sony peut reprendre la main!

Alors que ces derniers mois (et en général depuis le début de l’année), Microsoft avait enterré quasiment systématiquement avec ses Games With Gold les jeux gratuits proposés par Sony à ses abonnés PlayStation Pl...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: Bien loin de Mass Effect! Le mix parfait entre Star Wars et… Marvel! (D’après les devs)

Anthem fait assurément partie des plus grosses surprises de l’E3 2017 de Los Angeles. RPG/TPS multijoueur qui marche sur les plates bandes des ténors du genre que sont Destiny 2 et The Division, le titre développé par...
by Neoanderson
0

 
 

Super NES Mini: Dispo jusque fin d’année mais promis… il y aura pleiiiiin d’exemplaires que la NES Mini!

Annoncée hier dans la hype générale, la Super Nintendo Classic Mini entend bien faire encore mieux que son illustre aînée, la NES Classic Mini, qui s’est écoulée à 1,5 millions d’exemplaire durant ses quelqu...
by Neoanderson
0