N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

30 août 2013

GTA V: la hiérarchie des crews à l’honneur

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , ,

Parmi les nombreuses fonctionnalités du Rockstar Games Social Club que vous pourrez découvrir dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online, nous allons d’abord vous présenter la hiérarchie des crews du Social Club, un tout nouveau système qui découle directement du feedback de la communauté. Déjà disponible sur le site du Social Club, la fonction de hiérarchie permet aux chefs de crews d’attribuer des grades spéciaux à leurs membres, de déléguer les responsabilités de gestion du groupe et de veiller à ce que la loyauté et les performances de leurs coéquipiers soient récompensées adéquatement.

Les chefs de crews peuvent attribuer des grades à tous les membres (qui sont dénommés « Hommes de Main » par défaut). Voici les différents grades disponibles :

  • Capitaines : Ces membres essentiels font office de vice-présidents. Ils ont gagné la confiance du leader, qui compte sur leurs conseils et leur aide pour gérer le crew. Ils ont la permission d’administrer tous les aspects du groupe au nom du chef et peuvent notamment promouvoir des membres ou en inviter de nouveaux.
  • Lieutenants : Ces membres chevronnés disposent de privilèges spécifiques qui leur permettent de superviser le crew et de promouvoir ou rétrograder leurs subalternes. Les Représentants et les Homme de Main ont tout intérêt à rentrer dans les petits papiers de ces lieutenants (et de leurs supérieurs).
  • Représentants : Ces membres ont prouvé leur loyauté, que ce soit en réalisant d’excellentes performances dans les modes compétitifs ou simplement en affichant fidèlement l’emblème de leur crew depuis le premier jour. Les officiers disposent de quelques privilèges leur permettant de participer au recrutement.
  • Hommes de Main : Formant le gros des troupes, ces membres ne demandent rien de plus que de faire du grabuge en ligne et représentent leur crew en affichant son emblème ou en se battant en son nom. Ils n’ont pas de privilèges administratifs (et n’en veulent pas forcément), mais ils sont souvent le poumon du crew. Les Hommes de Main ambitieux qui cherchent à faire leurs preuves et à grimper dans la hiérarchie pourraient même devenir une menace pour leurs supérieurs, si ces derniers ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.

Il n’y a pas de limite au nombre de membres qui peuvent détenir un certain grade (la seule restriction étant la taille maximale du crew). Vous êtes donc libre de créer aussi bien une équipe totalement anarchique où tout le monde a le même statut qu’une hiérarchie rigide et élitiste, conçue pour récompenser les meilleurs et pousser les gros bras à se distinguer pour gravir les échelons.

Pour voir la hiérarchie de votre crew, sélectionnez Hiérarchie dans les options de navigation, juste en dessous de l’emblème actif sur la page de votre crew. Si vous êtes chef ou Capitaine et que vous voulez organiser votre crew, accédez à la section Gestion des crews et cliquez sur Hiérarchie. Vous y verrez les différents grades et les membres correspondants, des supérieurs chargés de la gestion aux subalternes qui exécutent leurs directives. Vous retrouverez également tous les détails sur votre crew, avec des options pour promouvoir ou rétrograder les membres et des informations sur chaque grade.

Sur cette page, vous verrez sous chaque membre une barre colorée dont la longueur diminue en descendant dans la hiérarchie. Visible dans l’ensemble du Social Club et dans Grand Theft Auto Online, cette barre est un symbole public de votre grade au sein du crew. Sa couleur est déterminée par une nouveauté du Social Club : les couleurs de crew, qui peuvent être réglées sur les pages de gestion de crew. Cette fonctionnalité aura une place de premier plan dont nous reparlerons ultérieurement.

Les membres du Social Club remarqueront aussi que nous avons apporté quelques modifications au design, aux profils et à d’autres pages du réseau. Comme d’habitude, si vous avez des commentaires à nous transmettre au sujet de ces nouveautés ou des améliorations à nous proposer, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide de ce formulaire. C’est toujours un plaisir de découvrir ce que vous avez à nous dire.

Nous aimerions rappeler à tous les membres de crews de vérifier que leur adresse e-mail est à jour dans leurs paramètres de compte sur le site du Social Club. Nous vous encourageons également à associer votre compte Facebook ou Twitter à votre profil du Social Club pour être prévenu lorsque vous recevez des invitations ou d’autres messages.

Mais attention, le respect passe toujours avant tout. Un crew bien organisé à l’avance pourrait facilement se démarquer des autres, que votre but soit de vous mesurer à d’autres groupes ou simplement de faire du grabuge avec des amis à Los Santos et Blaine County cet automne.

Consultez régulièrement les Actualités Rockstar pour tout savoir sur les fonctionnalités du Social Club qui seront annoncées prochainement pour GTAV et GTA Online.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

WTF?! Naughty Dog a teasé The Last of Us 2 en septembre… et personne n’a rien vu!

Annoncé samedi dernier par une superbe vidéo lors du PlayStation Experience 2016, The Last of Us – Part 2 déchaîne déjà les passions sur les interprétations possibles de l’histoire au vu des images diffusées...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: Tranquille, Jimmy Fallon joue en live à Zelda Switch… et c’est fluide!

Reggie Fils-Aime, le charismatique boss américain de Nintendo, était l’invité du Tonight Show de Jimmy Fallon dans le but de présenter Super Mario Run, le premier jeu du plombier moustachu sur smartphone. Mais notre h...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: l’autonomie revue à la hausse avec entre 5 et 8 heures de jeu

Alors que les Insiders nous annonçaient encore il y a peu que la Nintendo Switch n’aurait que 2 à 3 heures d’autonomie une fois sortie de son dock, voilà qu’un utilisateur Reddit du nom de NeOak nous fourni...
by Neoanderson
0

 

 

The Last Guardian Pub TV: pas de gameplay mais… un étron géant et beaucoup d’humour!

Sony a toujours eu de l’humour dans ses publicités, et cela a commencé dès la première PlayStation avec le fameux Comité Anti-PlayStation (Google est votre ami pour le coup). Cependant, la ligne de promo « ...
by Neoanderson
0

 
 

Death Stranding: le trailer PSX 2016 tournait en 4K temps réel sur… PS4 Pro!

On sait tous que Hideo Kojima a toujours eu pour ambition de proposer des jeux à la pointe de la technologie graphique, quel que soit le support. Chez Konami, notre homme a même développé, avec son équipe, son propre moteu...
by Neoanderson
2

 
 

Xbox Duke Controler: le créateur de la Xbox veut faire revivre sa manette géante sur One!

Le Duke Controler, appelé de la sorte à cause de sa taille tout bonnement énorme pour une manette, a fait les beaux jours des premiers possesseurs de la Xbox originelle, avant de se voir remplacer petit à petit par un modè...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *