N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

27 juillet 2013
 

Preview: Cube World

More articles by »
Written by: Keyru
Étiquettes : , , , , , , ,

Il ne reste aujourd’hui que peu de gamers qui ignorent le nom de Minecraft, ce jeu à l’apparence si simpliste qui a fini par conquérir le coeur de tant de joueurs, et dont le renom a même fini par le faire migrer sur console de salon. Suite à ce succès mondial (qui est pour beaucoup amplement mérité), de nombreux développeurs ont entrepris de reprendre le concept de base, à savoir un monde généré aléatoirement et entièrement composé de cubes, pour en faire une version à leur propre sauce. L’objectif: tirer le meilleur du goût si unique de l’univers cubique et coloré inhérent à Minecraft. Ca tombe bien: Cube World s’inscrit parfaitement dans cette veine!

Si nombreux sont les titres tentant de mimer Minecraft pour profiter de son succès, la recette ne prend malheureusement pas vraiment dans la plupart des cas. Soit parce que les modifications sont quasiment inexistantes vis-à-vis du jeu original, soit parce que ces créations ne se complaisent pas vraiment dans le style graphique et game-design d’un monde fait de cubes. Cependant, il existe quelques perles rares que les joueurs n’hésitent pas à diffuser massivement. Parmi elles se trouve Cube World, un soft réalisé par le couple Von Funck, Wolfram et sa femme Sarah de leurs prénoms.

La recette de Cube World est simple, mais parfaitement dosée : générez un monde aléatoire en cubes, imposez-lui un code graphique et une ambiance générale proche de l’héroic-fantasy (forêts féeriques, rivières, lacs, donjons, déserts, jungles, villages, et j’en passe), ajoutez-y un immense bestiaire, un héros, un inventaire, des potions, des armes, du craft, du survival, et laissez mijotez ! Et bien évidemment, laissez au joueur la possibilité de combattre et festoyer vaillamment dans cet univers avec quatre de ses amis. Il ne reste plus qu’à servir chaud!

Contrairement à Minecraft, le joueur ne possède pas ici la capacité de creuser ou d’empiler des blocs, mais le jeu lui permet des options de déplacement inédites comme la possibilité de grimper sur les blocs à la verticale, ou encore de planer à l’aide d’un deltaplane ! Le gameplay en tant que tel est, quant à lui, très diversifié grâce aux codes basiques du RPG que le jeu utilise allègrement, tels qu’un choix d’une race, d’une classe, de ses armes et de ses sorts pour son personnage. Le tout relié à un système de combat très dynamique et précis.

Au final, tout est si bien dosé et si bien pensé que le phénomène entourant le jeu prend de plus en plus de l’ampleur. Et après l’avoir essayé, on comprend vite pourquoi. Le soft a beau être en version alpha, cette dernière est plutôt stable et l’ensemble semble parti pour vivre une belle aventure s’il garde le bon cap ! Pour juger par vous-même de la beauté de l’open world aléatoire et illimité que le jeu propose (si vous êtes fan de pixel art), mais aussi pour vous renseigner sur la configuration requise, voire même acheter le titre si l’envie vous en prend, direction le site Picroma, rubrique Cube World !

Il est cependant bon de noter qu’en dehors d’un jeu addictif et d’un régal pour les yeux, le projet Cube world est aussi un bon exemple de ce que l’univers de l’informatique et du web actuel permet aux passionnés en terme de création et d’originalité. A vous donc de faire partie de la communauté grandissante de joueurs et de parler du jeu autour de vous si ce dernier vous plaît ! Nous, on vient de le faire, et on vous offre une petite vidéo ultra représentative!

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Keyru
Jeune joueur conçu il y a 20 ans de cela qui remercie tout ce qui l'entoure à chaque occasion pour avoir eu l'opportunité de découvrir et d'expérimenter l'univers magique du jeu vidéo. Je vois le jeu comme un 8ème art, comme un moyen de nous faire ressentir de manière plus forte et plus colorée des expériences importantes pour notre évolution en tant qu'être. Je suis donc un grand amateur des jeux en open-world, des RPG et des softs qui se concentrent plus sur l'aventure et la sensation donnée au joueur plutôt que sur le scoring. En dehors de cela, je suis cosplayeur, airsofteur, rêveur, et j'aspire à devenir un agent secret avec une voix rauque et un bandana.



 
Les dernières news!
 

 

Crash Bandicoot: WTF?! Activision crée des DLCs pour un jeu qui n’en avait pas! Vache à lait!

L’info vient de fuiter via une liste de trophées disponibles en amont du lancement officiel de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy prévu le 30 juin prochain sur PlayStation 4: Activision a prévu… des DLCs! Alors peut-...
by Neoanderson
0

 
 

Beyond Good and Evil 2: le créateur promet une sortie (sans Switch)… pour 2018!!! Bye l’arlésienne!

Etant donné que Michel Ancel, son créateur, affirmait il y a peu que Beyond Good and Evil 2 en était au « point zéro » de son développement, on s’attendait à devoir attendre au moins jusqu’en 2019 ou 2020 ...
by Neoanderson
0

 
 

Spider-Man PS4: Un casting pléthorique de Super Vilains, avec des petits nouveaux!

Assurément le clou du spectacle d’une conférence E3 2017 un peu morne pour Sony, le Spider-Man d’Insomniac sur PlayStation 4 attise énormément de convoitises, et tout le monde se languit de connaître le scénar...
by Neoanderson
0

 

 

Detroit Become Human: le + beau jeu PS4 trolle violemment les fans Xbox sur Twitter!

Mais qu’est-il donc arrivé au compte Twitter officiel de Detroit: Become Human? Est-ce que David Cage, le créateur du jeu et PDG de Quantic Dream, a pété un plomb hier? S’agit-il d’un piratage? Est-ce que ...
by Neoanderson
0

 
 

Anthem: Discrétos, EA le retarde de… 6 mois! Futur Mass Effect Andromeda?

Anthem, alias le Destiny Killer made in Bioware qui a enthousiasmé les foules lors de sa présentation à l’E3 2017, devait originellement sortir au printemps 2018 si l’on en croit sa chaîne Youtube spécialement ...
by Neoanderson
0

 
 

Project Cars 2 – Xbox One X: Annoncé en 4K@60FPS, le studio n’y arrive pas!

Alors qu’il y a quelque temps, le studio Slightly Mad annonçait fièrement que son Project Cars 2 tournerait en 4K Native à 60FPS sur Xbox One X, voilà que Ian Bell, l’un de ses membres, refroidit les ardeurs de ...
by Neoanderson
0