N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

18 juillet 2013
 

N-Gamz vous présente le Tokyo Crazy Kawaii Paris 2013!

Cette année marque le lancement de la tournée Tokyo Crazy Kawaii ! Pour la première édition qui se déroulera du 20 au 22 septembre 2013 au Parc Floral à Paris, le but est simple : transformer le phénomène de mode Kawaii en une tendance durable, un véritable style de vie. Plutôt que de se contenter d’exporter des produits japonais à l’étranger, le projet ambitieux de Tokyo Crazy Kawaii est de “relocaliser” la culture et l’industrie du Kawaii dans différentes régions du monde. Pour satisfaire le public français déjà familier des mangas, anime et autres facettes de la culture pop japonaise, le salon présentera une variété d’exposants et d’artistes encore inédite en France ! Le salon propose aux visiteurs une expérience unique : à travers 5 espaces recréant l’atmosphère des quartiers les plus emblématiques de Tokyo comme Shibuya, Harajuku, Akihabara et Ginza & Tsukiji, ils découvriront des contenus inédits (mode, musique, gastronomie, anime/manga/jeux vidéo, zakka) présentés par des exposants spécialement sélectionnés pour leur originalité et leur authenticité.

Mais Tokyo Crazy Kawaii, ce n’est pas seulement l’occasion de rassembler des visiteurs le temps d’un salon : c’est bien plus encore. Avec l’aide de nos équipes internationales, le comité exécutif s’engage à jouer la carte de la “relocalisation” à 100%, avec l’ambition de se transformer en véritable plateforme culturelle et commerciale, afin que les créateurs, les artistes et les entreprises au centre de la nébuleuse kawaii et pop japonaise rencontrent enfin leur public dans le monde entier ! Place à quelques uns des invités prestigieux du salon:

KimuraU 

Nous avons une nouvelle chef de division des relations publiques ! Il s’agit de kimuraU, icône de mode, model pour le magazine culte KERA, créatrice, représentante incontestée du style Harajuku, ambassadrice très officielle du Kawaii dans le monde entier et officiellement autoproclamée « personne la plus rose de l’univers » ! En plus de s’occuper avec enthousiasme et professionnalisme de la communication pour l’évènement Tokyo Crazy Kawaii Paris, elle sera présente sur le salon pour animer des ateliers et défiler lors de nos Kawaii Fashion Shows !

SHOJONOTOMO

Artiste reconnue internationalement pour ses  créations si particulières, pleine d’humour et  d’imagination, elle a réalisé le character design  officiel de l’évènement : SHOJONOTOMO  nous fera l’honneur de sa présence pour le  salon. Son installation KIMONO FUSION  inspirée des tissus traditionnels japonais, ayant  obtenu la faveur des critiques internationales  après son exposition en Suède de 2009 à 2011,  sera présentée sur le salon !

Julie Watai

Vous l’avez reconnue, c’est la photographe officielle de Tokyo Crazy Kawaii Paris ! Artiste à part entière, rendue célèbre grâce à son livre SAMURAI GIRL (2005), vendu à 1,2 millions d’exemplaires dans le monde entier, Julie Watai a depuis élargi son champ d’activités et obtenu un grand succès également dans le mannequinat et la musique. Elle sera invitée sur le salon pour présenter une exposition de ses photographies, véritables miroirs de la pop culture kawaii et alternative japonaise.

Les organisateurs du TKCP 2013 profitent également de ce communiqué pour vous annoncer la nomination au poste de directeur du comité exécutif du Tokyo Crazy Kawaii M. Ichiya NAKAMURA, professeur à la faculté de media design de la prestigieuse université de Keio à Tokyo. En tant que membre de la commission d’enquête sur le renforcement des contenus auprès du gouvernement japonais, il travaille activement à la promotion de la culture et des produits japonais dans le monde entier, et son expérience et son savoir seront un soutien précieux pour l’organisation de l’événement.

Autre grande nouvelle, quatre marques japonaises tendance annoncent leur présence au salon Tokyo Crazy Kawaii Paris dans la zone Harajuku, à savoir:

ACDC RAG
AVANTGARDE
Angelic Pretty 
MiCHi MALL

ACDC RAG

La célèbre boutique ACDC RAG située sur la non moins célèbre rue Takeshita-doori contribue depuis déjà plusieurs années à définir les différentes tendances de ce que l’on appelle le « style Harajuku ». Elle propose en permanence les dernières tendances en matière de style pop, punk, gothic lolita, girly, ou encore amekaji, soit des millions de possibilités de s’habiller kawaii toute l’année ! Pendant le salon, la boutique ACDC RAG organisera un évènement très spécial mi-fashion show mi-performance, avec les kids dancers ACDC ! C’est DANCE ACDC IN PARIS et c’est en exclusivité sur le salon Tokyo Crazy Kawaii Paris!

AVANTGARDE

HEAD to TOE (« de la tête aux pieds »), tel est le concept du select shop AVANTGARDE, qui présente un choix impressionnant de legwear (leggings, collants, bas, jeggings et chaussettes en tout genre) à la pointe de la mode. A commencer par la ligne MAM AVANTGARDE, dessinée en exclusivité pour la boutique, elle propose des designs fun, colorés, trendy, raffinés et pour tous les goûts. Un legging original avec un design jamais vu ailleurs, c’est la garantie de rendre une silhouette inoubliable pour les filles qui aiment s’amuser en coordonnant leur tenue. AVANTGARDE se propose de vous apprendre toutes les manières d’associer les pièces de legwear (par exemple, comment faire pour qu’un collant effet tattoo ait vraiment l’air d’un tattoo ?) pour que vos jambes tiennent le rôle principal !

Angelic Pretty

Angelic Pretty est une référence dans l’univers de la mode lolita et propose toutes sortes de robes ultra féminines et élégantes pour satisfaire les filles qui aiment se rêver en princesse de conte de fées. Rubans et froufrous, dentelle et couleurs pastel sont les maîtres mots des collections présentées régulièrement depuis la création en 2001 de la célèbre marque originaire du quartier de Harajuku. Sacs, bijoux, chapeaux et autres accessoires ne sont pas en reste, se déclinant en une variété de lignes qui permettent la création de superbes coordonnés total look lolita. Une « cérémonie du thé » kawaii sera organisée sur le stand pour permettre aux fans et aux visiteurs d’échanger avec les exposants.

MiChi MALL

MiChi MALL est une boutique spécialisée dans le nail art venant tout droit du Japon ! La boutique propose une gamme très variée de capsules pour les nailists, de faux-ongles prêts à poser, ainsi que d’accessoires pour l’onglerie. Spécialement choisis pour leur qualité irréprochable, aucun doute que les produits de MiChi sont en voie de définir les standards internationaux de l’ongle kawaii ! A découvrir sur le stand au salon Tokyo Crazy Kawaii.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation Boss: « Le développement des exclus sera amélioré et augmenté ». Oui… encore!

Alors que Sony nous livre depuis quelques temps une pléthore de titres exclusifs d’une grande qualité pour sa PlayStation 4 et que les jeux annoncés dans les prochains mois risquent également de défrayer la chronique...
by Neoanderson
0

 
 

Loot Boxes: « Elles existent… parce que les consommateurs sont stupides! » (Le Prophète)

Quand il ne donne pas son avis sur tout ce qui passe dans les colonnes de Gamingbolt ou via son émission YouTube « Pachter Factor », Michael Pachter participe à des événements aux U.S.A. pour éclairer les foules de ses...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 1 Classic Mini: Et si Sony nous faisait attendre la PS5 avec, vous signeriez?

Alors que nous avions tous peur du passage de relais de Andrew House vers John Kodera à la tête de Sony Interactive Entertainment, voilà que ce dernier est en train de rassurer fameusement les gamers et même faire… du...
by Neoanderson
0

 

 

Loot Boxes: « Prendre 2 réactions excessives de pays et en faire la norme? Non! » (ESA)

L’Association des logiciels de divertissements américaine ou E.S.A., alias l’homologue au Pays de l’Oncle Sam de notre SELL à nous, est déjà monté au créneau concernant les affabulations de Donald Trump ...
by Neoanderson
0

 
 

Battlefield V: V pour « Vagin »? EA répond avec brio aux crétins du net! Vous approuvez?

Alors que le trailer de Battlefield V nous a tous mis « sur le cul » (oui, oui) par son rythme haletant, sa mise en scène spectaculaire et son personnage de femme lieutenant au bras mécanique, le fait que le titre prenne ...
by Neoanderson
0

 
 

Solo – A Star Wars Story: Maintenant qu’il est sorti, êtes-vous séduit par le film?

On l’attendait comme le plus mauvais film Star Wars de tous les temps à cause de son tournage ultra chaotique (duo de réalisateurs viré, prévisions de Disney revues à la baisse, Ron Howard catapulté pour reshooter p...
by Neoanderson
0

 

 

Resident Evil 2 Remake: Encore plus beau que… God of War! Vous y croyez?

A l’approche de l’E3, les rumeurs et autres fuites s’intensifient au sujet de Resident Evil 2 Remake, dont on sait qu’il est actuellement en développement dans les locaux de Capcom. En effet, si on pens...
by Neoanderson
0

 
 

God of War: 5 millions de jeux vendus en… 1 mois! Kratos « unstoppable »…

Chez Sony, on va bientôt croire que toutes les semaines se ressemblent en termes de vente puisque God of War sur PlayStation 4 truste encore la tête des charts depuis son lancement le 20 avril 2018, à tel point qu’il v...
by Neoanderson
0