N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les événements

19 juillet 2013

Japan Expo 2013: NIGHTMARE, l’interview exclusive par Neo et Nana

C’est à l’occasion de Japan Expo 2013 que les impressarios du groupe de visual-kei ultra connu NIGHTMARE (dont vous pouvez trouver une présentation complète juste ici) nous ont donné rendez-vous pour une interview de leurs protégés avant un concert qui allait tout déchirer dans la Live House du salon. Etaient présents pour cette séance de question réponse ultra privée: le fondateur du groupe, Sakito, et son chanteur, Yomi. Pour info, c’est la première fois que le groupe, qui a quand même plus d’une dizaine d’années de carrière derrière lui, met les pieds en France, et nous n’étions ni plus ni moins que le premier média de l’hexagone à les rencontrer. Une sacrée responsabilité et un léger stress des deux côtés de la table, d’autant plus que la TV nipponne était présente pour immortaliser l’instant sur un documentaire dédié au groupe. Heureusement, le léger trac s’est très vite dissipé par une bonne humeur omniprésente que l’on vous propose de découvrir de suite!

 

Neoanderson/Nana: Bonjour et ravi de vous rencontrer!

Sakito et Yomi (en choeur): Ravis également!

N/N: Première petite question: pouvez-vous nous raconter comment s’est formé le groupe NIGHTMARE?

Yomi: Tout d’abord, ce sont Hitsugi et Sakito qui sont devenus amis, avant d’être rejoints par moi et Ni-Ya. En 2000, nous avions tous le même âge et nous connaissions Ruka, qui jouait alors dans un autre groupe. Quand sa formation s’est séparée, nous lui avons demandé de nous rejoindre, et il a accepté.

N/N: Votre nouvel album est sorti en janvier dernier. Comment avez-vous travaillé dessus? A-t-il un concept particulier? Un message à faire passer?

Sakito: Nous n’avons pas eu de façon spécifique de travailler sur ce nouvel album. De façon générale, on ne se dit pas: « Tiens, voilà le concept de l’album, nous allons écrire toutes nos chansons sur base de ça ». En fait, j’écris les chansons comme elles me viennent et lorsque le nombre de ces chansons est assez important, je les regarde et je me dis: « Tiens, celle-là serait sympa sur un album, et celle-là aussi ». L’homogénéité se créent après le processus d’écriture des chansons.

N/N: C’est la toute première fois que NIGHTMARE vient en France. Comment trouvez le public français, la France en général, et avez-vous eu le temps de visiter quelque chose?

Y: Nous n’avons pas encore eu l’occasion de donner un concert en France, nous le ferons d’ailleurs tout à l’heure, donc je ne peux pas vraiment me prononcer pour nos fans français, mais nous nous sommes balladés un peu à Paris et avons observé les français de manière générale. Comparé, par exemple, aux Etats Unis, les gens semblent plus gais et sympathiques.

N/N: Votre groupe a déjà une très longue carrière derrière lui. Quelle est la recette de votre longévité dans vos relations entre vous?

S: Je pense sincèrement que c’est la distance que nous réussissons à mettre entre chaque membre du groupe qui nous permet de garder une stabilité. Nous nous entendons très bien, mais nous ne sommes pas collés ensemble tout le temps. Nous avons une bonne distance entre nous pour garder de bonnes relations, vraiment.

Apparemment, il existe une rumeur qui dit que nous serions Sendai Kamotsu, mais ce n’est pas nous (rires).

N/N: Vous êtes ici aujourd’hui en tant que NIGHTMARE, mais vous avez également un groupe alter-ego, Sendai Kamotsu (Yomi se met à rire…). Quel était l’idée derrière ce groupe et envisagez-vous de venir faire des concerts en France avec cette formation?

Y: Apparemment, il existe une rumeur qui dit que nous serions Sendai Kamotsu, mais ce n’est pas nous (rires). C’est tout simplement le groupe de mon petit frère, qui me ressemble très fort (re-rires et clin d’oeil complice à Sakito). Je poserai la question à mon petit frère, promis.

N/N: Si vous deviez choisir dans tout votre répertoire une seule chanson pour faire découvrir NIGHTMARE à quelqu’un qui ne vous connaîtrait pas, laquelle serait-ce et pourquoi?

S: Tout comme pour le public japonais, les chansons qui nous ont fait grandement connaître ici sont sans aucun doute l’opening et l’ending de l’anime Death Note. S’il fallait en choisir une pour nous représenter, ce serait l’opening, intitulé « The World ». 

N/N: Dernière petite question: Auriez-vous un petit message à faire passer à nos lecteurs et au public français en général?

S: Jusqu’à présent, nous avions déjà reçu des propositions de venir à l’étranger, mais avec notre planning c’était très compliqué. Maintenant que nous sommes en France, nous avons vraiment envie de pouvoir y revenir rapidement, donc venez à notre concert le plus nombreux possible pour nous soutenir!

N/N: Merci infiniment et très bon concert!

S et Y: Merci à vous. 



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
phil spencer xbox cancels blizzard blizzcon 2024

BlizzCon : Racheté par Microsoft, Blizzard annule sa convention !

Monumental coup de massue pour tous les fans de Warcraft, World of Warcraft, Starcraft, Overwatch ou encore Diablo puisque leur studio fétiche et fraîchement acquis par Microsoft, alias Blizzard, vient d’annoncer qu&rsq...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
that time i got reincarnated as a slime isekai chronicles

That Time I Got Reincarnated as a Slime IC se dévoile en vidéo !

Bandai Namco Europe vient d’annoncer que That Time I Got Reincarnated as a Slime ISEKAI Chronicles, premier jeu de la série Tensura, sera disponible le 8 août prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
stellar blade nakedbibi launch trailer eve

Stellar Blade : la bombe PS5 s’offre une star K-Pop et un trailer J-1!

Anciennement connu sous le nom de Project Eve, Stellar Blade s’est trouvé un nom définitif durant le PlayStation State of Play de septembre 2022 par le biais d’un trailer débordant d’action, qui en a laiss...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
tales of the shire screen logo

Tales of the Shire : A LOTR Game se dévoile en vidéo !

Private Division, l’une des maisons d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ : TTWO), et Wētā Workshop, mondialement connu pour son travail sur le monde de la Terre du Milieu dans la trilogie ci...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
deadpool & wolverine

Deadpool & Wolverine : Un surpuissant nouveau trailer !

La nouvelle production Marvel Studios, j’ai nommé DEADPOOL & WOLVERINE (et pas Deadpool 3, ça a son importance), l’un des films les plus irrévérencieux et les plus attendus de l’été, vient de révéler sa no...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
metaphor refantazio logo

Metaphor: ReFantazio se date en vidéo !

Il y a peu, ATLUS a organisé un stream spécial consacré aux développeurs et à leur prochain jeu de rôle fantastique à grande échelle Metaphor: ReFantazio. Le directeur de Studio Zero, Katsura Hashino (Persona 3, 4 e...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *