N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

19 juillet 2013
 

Japan Expo 2013: NIGHTMARE, l’interview exclusive par Neo et Nana

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , ,

C’est à l’occasion de Japan Expo 2013 que les impressarios du groupe de visual-kei ultra connu NIGHTMARE (dont vous pouvez trouver une présentation complète juste ici) nous ont donné rendez-vous pour une interview de leurs protégés avant un concert qui allait tout déchirer dans la Live House du salon. Etaient présents pour cette séance de question réponse ultra privée: le fondateur du groupe, Sakito, et son chanteur, Yomi. Pour info, c’est la première fois que le groupe, qui a quand même plus d’une dizaine d’années de carrière derrière lui, met les pieds en France, et nous n’étions ni plus ni moins que le premier média de l’hexagone à les rencontrer. Une sacrée responsabilité et un léger stress des deux côtés de la table, d’autant plus que la TV nipponne était présente pour immortaliser l’instant sur un documentaire dédié au groupe. Heureusement, le léger trac s’est très vite dissipé par une bonne humeur omniprésente que l’on vous propose de découvrir de suite!

 

Neoanderson/Nana: Bonjour et ravi de vous rencontrer!

Sakito et Yomi (en choeur): Ravis également!

N/N: Première petite question: pouvez-vous nous raconter comment s’est formé le groupe NIGHTMARE?

Yomi: Tout d’abord, ce sont Hitsugi et Sakito qui sont devenus amis, avant d’être rejoints par moi et Ni-Ya. En 2000, nous avions tous le même âge et nous connaissions Ruka, qui jouait alors dans un autre groupe. Quand sa formation s’est séparée, nous lui avons demandé de nous rejoindre, et il a accepté.

N/N: Votre nouvel album est sorti en janvier dernier. Comment avez-vous travaillé dessus? A-t-il un concept particulier? Un message à faire passer?

Sakito: Nous n’avons pas eu de façon spécifique de travailler sur ce nouvel album. De façon générale, on ne se dit pas: « Tiens, voilà le concept de l’album, nous allons écrire toutes nos chansons sur base de ça ». En fait, j’écris les chansons comme elles me viennent et lorsque le nombre de ces chansons est assez important, je les regarde et je me dis: « Tiens, celle-là serait sympa sur un album, et celle-là aussi ». L’homogénéité se créent après le processus d’écriture des chansons.

N/N: C’est la toute première fois que NIGHTMARE vient en France. Comment trouvez le public français, la France en général, et avez-vous eu le temps de visiter quelque chose?

Y: Nous n’avons pas encore eu l’occasion de donner un concert en France, nous le ferons d’ailleurs tout à l’heure, donc je ne peux pas vraiment me prononcer pour nos fans français, mais nous nous sommes balladés un peu à Paris et avons observé les français de manière générale. Comparé, par exemple, aux Etats Unis, les gens semblent plus gais et sympathiques.

N/N: Votre groupe a déjà une très longue carrière derrière lui. Quelle est la recette de votre longévité dans vos relations entre vous?

S: Je pense sincèrement que c’est la distance que nous réussissons à mettre entre chaque membre du groupe qui nous permet de garder une stabilité. Nous nous entendons très bien, mais nous ne sommes pas collés ensemble tout le temps. Nous avons une bonne distance entre nous pour garder de bonnes relations, vraiment.

Apparemment, il existe une rumeur qui dit que nous serions Sendai Kamotsu, mais ce n’est pas nous (rires).

N/N: Vous êtes ici aujourd’hui en tant que NIGHTMARE, mais vous avez également un groupe alter-ego, Sendai Kamotsu (Yomi se met à rire…). Quel était l’idée derrière ce groupe et envisagez-vous de venir faire des concerts en France avec cette formation?

Y: Apparemment, il existe une rumeur qui dit que nous serions Sendai Kamotsu, mais ce n’est pas nous (rires). C’est tout simplement le groupe de mon petit frère, qui me ressemble très fort (re-rires et clin d’oeil complice à Sakito). Je poserai la question à mon petit frère, promis.

N/N: Si vous deviez choisir dans tout votre répertoire une seule chanson pour faire découvrir NIGHTMARE à quelqu’un qui ne vous connaîtrait pas, laquelle serait-ce et pourquoi?

S: Tout comme pour le public japonais, les chansons qui nous ont fait grandement connaître ici sont sans aucun doute l’opening et l’ending de l’anime Death Note. S’il fallait en choisir une pour nous représenter, ce serait l’opening, intitulé « The World ». 

N/N: Dernière petite question: Auriez-vous un petit message à faire passer à nos lecteurs et au public français en général?

S: Jusqu’à présent, nous avions déjà reçu des propositions de venir à l’étranger, mais avec notre planning c’était très compliqué. Maintenant que nous sommes en France, nous avons vraiment envie de pouvoir y revenir rapidement, donc venez à notre concert le plus nombreux possible pour nous soutenir!

N/N: Merci infiniment et très bon concert!

S et Y: Merci à vous. 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: Aucun jeu? C’est elle qui en a montré le plus à l’E3 2017, stats en prime!

Le site SomosXbox a publié des statistiques sur tous les jeux présentés à l’E3 2017, aussi bien en conférence que sur les stands en plein salon, et la conclusion est plutôt intéressante puisque Microsoft, malgré u...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Premier screen de Trunks qui… pue toujours autant la classe! On adore!

Le casting de Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat 2D développé par Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue) et que les fans de Dragon Ball Z attendent comme le messie vidéoludique, ne cesse de se révéler au compte-goutt...
by Neoanderson
0

 
 

Gamescom: Superficie en hausse avec EA… qui prend un Hall Complet! Surprises en vue?

Si la Gamescom ne cesse de croître d’année en année en accueillant toujours plus de visiteurs, d’éditeurs, de jeux vidéo et d’exposants, il faut bien caser tout ce petit monde pour qu’il se sente le...
by Neoanderson
0

 

 

Sonic Forces: 60fps sur PS4/Xbox One et… 30fps sur Switch! Coup de mou du hérisson?

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra jamais ôter au hérisson bleu de Sega, c’est sa vélocité magnifiée par une animation ultra speed. De fait, le tout nouvel opus de Sonic, baptisé Sonic Forces, ne...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo pense que le public du jeu en 4K est « franchement trop limité »

Alors que Sony et Microsoft ont embrassé la voie du jeu en 4K avec leurs consoles Mid-Gen respectives, à savoir la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, Nintendo a préféré laisser ses « concurrents » se battre entre eux ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Trop chère? Un site crée un PC identique… 795€! (dont 111€ de Windows 10)

La polémique sur le prix de la Xbox One X enfle de plus en plus, et notamment à mesure que les analystes prédisent de grosses difficultés à Microsoft pour séduire les joueurs en affichant son monstre de 6 teraflops de pui...
by Neoanderson
2