N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

14 juin 2013

Résumé des annonces Sony de l’E3

C’est par le biais d’un communiqué de presse que Sony nous livre un résumé des annonces fracassantes faites à l’occasion de l’E3. Retranscription: comme vous le savez sans doute, Sony Computer Entertainment America LLC (SCEA) a dévoilé le design de la nouvelle console PlayStation4 (PS4) lors de la conférence de presse annuelle organisée à l’occasion de l’E3 Media & Business Summit, où la société a également annoncé que sa plateforme de nouvelle génération sera lancée lors des prochaines fêtes de fin d’année aux États-Unis (et partout dans le monde, d’ailleurs) au prix de $399 (transition magique Euro/Dollar: 399 €). En outre, SCEA a présenté une grande variété de contenu exclusif, y compris produit par des développeurs tiers, pour les consoles PS4, PlayStationVita et PlayStation3 (PS3 et un programme d’abonnement online PlayStation Plus (PS Plus) de prochaine génération.

« Nous sommes fiers de dévoiler aujourd’hui la console de jeux la plus avancée jamais créée, la PlayStation 4 qui brille de toutes les qualités qui ont bâti la réputation de PlayStation : la priorité absolue donnée aux sensations du joueur, le recours à une communauté inspirée de développeurs équipés de la technologie la plus puissante et la capacité démontrée de longue date à construire des mondes sans limites à travers des expériences de jeu uniques en leur genre », a déclaré Jack Tretton, President et CEO de SCEA. « Mais aujourd’hui, nous nous réjouissons également de transformer l’écosystème PlayStation en un univers plus fort, plus vibrant autorisant les joueurs à s’engager, à partager, à jouer et à se connecter comme bon leur semble. »      

 

La Dual Shock 4 propose un bouton share et un pavé tactile

PlayStation 4

Avec son look rectiligne, moderne et élégant, le design global de la console PS4 reflète l’architecture puissante mais accessible de l’architecture du système, qui incitera les développeurs à donner libre cours à toute leur imagination pour créer de prochaines générations d’expériences de jeux impossibles jusqu’à présent.  

SCE World Wide Studios (SCE WWS) développe actuellement plus de 30 titres exclusifs pour la PS4, dont 20 d’entre eux (comprenant 12 nouvelles licences) seront lancés dans l’année suivant le lancement de la PS4. PlayStation fait ainsi honneur à sa réputation : proposer aux joueurs un contenu original et créatif qui définira les expériences divertissantes de la prochaine génération. Le président de SCE WWS, Shuhei Yoshida, a révélé quelques-uns des titres exclusifs pour la PS4 : DRIVECLUB et Killzone Shadow Fall qui seront en vente dès le lancement de la console, et inFAMOUS Second Son disponible au premier trimestre de 2014. Il a également dévoilé le prochain grand succès annoncé de SCEA : The Order: 1886, du fameux studio Ready at Dawn.

Drive Club, développé par l'équipe derrière Motorstorm, fera partie des titres de lancement

Confirmant une fois de plus l’engagement de PlayStation de proposer à ses fans des jeux uniques en collaborant avec des développeurs indépendants,  Adam Boyes, SCEA Vice President of Developer and Publisher Relations, a présenté une série époustouflante de titres qui sortiront pour la PS4, comme Transistor par Super Giant, Don’t Starve par Klei Entertainment, Mercenary Kings par Tribute Games, Octodad: Deadliest Catch par Young Horses, Secret Ponchos par  SwitchBlade Monkeys, Outlast par Red Barrels, Oddworld: New N Tasty par Oddworld Inhabitants et Galak-Z par 17-bit. Adam Boyes a également dévoilé des jeux fantastiques produits par des partenaires clés, comme KINGDOM HEARTS III et FINAL FANTASY XV de SQUARE ENIX, Assassin’s Creed IV Black Flag et Watch_Dogs de Ubisoft Entertainment, NBA 2K14 de 2K Sports, The Elder Scrolls Online de Bethesda Game Studios et l’annonce en primeur mondiale de Mad Max de Warner Bros. Interactive Entertainment. Bungie, l’un des développeurs les plus appréciés dans le secteur, participait également à la conférence de presse pour présenter, en première mondiale, Destiny, SCEA a annoncé un partenariat exclusif à long terme avec Bungie et Activision qui permettra ainsi à l’écosystème de la PS4 d’évoluer et de croître avec le monde incroyable de Destiny.

Le earset disponible dans le pack PS4

PlayStation Plus

SCEA a en outre dévoilé de nouveaux avantages pour le système PS Plus, conçu pour réunir les jeux et les joueurs et nourrir la prochaine génération de jeux sur la console PS4. Avec un seul abonnement PS Plus, les joueurs bénéficieront de tous les avantages du programme pour les consoles PS4, PS3 et PS Vita. A noter qu’un abonnement PS Plus sera obligatoire pour jouer en ligne sur PlayStation 4.

Les avantages de PS Plus comprennent notamment des réductions de prix exclusives sur les jeux, des sauvegardes de jeux dans le cloud, un accès précoce au programme beta et au contenu ainsi qu’un accès à l’Instant Game Collection.

L’Instant Game Collection, qui permet aux membres de PS Plus d’accéder immédiatement à une bibliothèque de jeux – comprenant des grands succès, des jeux indépendants innovants et des titres classiques – s’étendra aux joueurs de la PS4 et intégrera le jeu en ligne, ce qui donnera aux joueurs la possibilité de découvrir une sélection de jeux et d’y jouer avec d’autres membres de la communauté PS Plus.

Fini l’eye toy, place à une caméra bien plus classe

Pour célébrer l’intégration du système PS Plus à la PS4, SCEA proposera la  DRIVECLUB PS Plus Edition aux membres PS Plus, qui pourront ainsi vivre l’immersion authentique offerte par l’expérience DRIVECLUB dans l’Instant Game Collection. En outre, un titre numérique sera proposé chaque mois en alternance, avec notamment trois des nouveaux jeux présentés durant la conférence de presse PlayStation à l’E3 : Don’t Starve, Outlast, et Secret Ponchos. Ces trois titres seront disponibles sans frais supplémentaires via l’Instant Game Collection durant la première année suivant le lancement de la PS4. Les membres de PS Plus pourront jouer à une grande variété d’autres softs fantastiques pour la PS4, tout en découvrant de nouvelles manières de partager leurs expériences avec leurs amis à travers le mode multijoueurs en ligne, la diffusion et le visionnage de jeux, le chat vocal (cross-game voice chat) et la capacité à rejoindre aisément le jeu en ligne d’un ami.

PlayStation Vita

Depuis son lancement en Amérique du Nord au mois de février dernier, la console PS Vita propose les jeux immersifs de la meilleure qualité, offrant ainsi aux joueurs une expérience divertissante exceptionnelle où qu’ils soient. Avec un écran tactile de 5 pouces aux images plus vraies que nature, deux sticks analogiques et de nombreux nouveaux modes de jeu, la PS Vita est le système de divertissement portable le plus puissant jamais créé. Plus de 85 titres supplémentaires seront lancés pour la PS Vita d’ici à la fin de l’année 2013, étoffant ainsi la bibliothèque actuelle de plus de 125 jeux dédiés à la PS Vita ainsi que les catalogues de plus de 400 titres classiques de la PSP et de la PS one.

Le FPS Multi Warframe sera de la partie sur PS4

Parmi les titres annoncés lors de la conférence de presse, citons : Batman: Arkham Origins Blackgate, CounterSpy, Destiny of Spirits, Doki Doki Universe, Killzone: Mercenary et Tearaway. En outre, SCEA a annoncé que God of War HD 1 et 2, Flower, et Dead Nation de SCE WWS, ainsi que FINAL FANTASY X et X-2 de Square Enix et The Walking Dead de Telltale Game seront bientôt disponibles sur la plateforme.

The Walking Dead sur PS Vita intègrera un nouveau mécanisme de contrôle permettant aux joueurs d’utiliser les boutons et les deux sticks analogiques ou les contrôles tactiles uniques de la plateforme. Pour célébrer les débuts du titre sur la PS Vita, SCEA proposera un pack en édition limitée comprenant une PS Vita 3G/WiFi, la première saison intégrale de la série de jeux The Walking Dead (y compris l’épisode 400 Days de la saison qui vient d’être annoncé) et de nombreux bonus extraordinaires.  

PlayStation 3

Affichant déjà 7 années au compteur, la console PS3 continue à progresser à un rythme soutenu en proposant aux consommateurs des divertissements d’une qualité inédite. La PS3 proposera cette année la série de titres à succès la plus riche du secteur, des jeux indépendants uniques et du contenu exclusif pour PlayStation, notamment Puppeteer, Rain, Gran Turismo 6, BEYOND: Two Souls, The Last of Us, Batman: Arkham Origins et Grand Theft Auto V.

NDRC: Bref, la fin d’année risque d’être marquée d’un gros S, comme Sony, dans le coeur des gamers^^. Et rien que l’annonce de The Walking Dead sur Vita, avec le DLC en prime, devrait vous convaincre d’acheter la nomade de Sony, sans parler de l’arrivée de la PS4 à un prix plus qu’abordable, et d’une PS3 bourrée de titres triple A. J’en rajoute?



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Super Mario Run jouable partout? Vraiment? Perdu!

Super Mario Run, la première incursion du plombier moustachu sur nos smartphones, débarque la semaine prochaine sur iOS (et plus tard sur Android) sous la forme d’un endless runner hautement chronophage. Les premiers te...
by Neoanderson
0

 
 

Sony met fin à la belle série de 4 mois en tête de Microsoft aux U.S.A.

Le Black Friday et le Cyber Monday de novembre auront eu raison des victoires de ventes consécutives, quatre mois d’affilée, de la Xbox One sur la PlayStation 4 aux U.S.A. C’est un rapport du groupe NPD qui nous l...
by Neoanderson
0

 
 

Loot Boxes: items, probabilités, tirages… tout sera public en Chine!

Le Ministre du Commerce Chinois vient de faire passer une toute nouvelle loi, d’application dès le 1er mai 2017, au sujet des fameuses loot boxes, ces boîtes payantes au contenu aléatoire, qui vous font souvent miroite...
by Neoanderson
0

 

 

Adieu Skylanders et Maître GIMS! L’avenir pour Activision, c’est… Destiny!

Une rumeur courait depuis quelques temps déjà au sujet de l’annulation du prochain Skylanders, saga annuelle de jouets vidéoludiques phare du marché, mais les fans se refusaient à y prêter attention. Pourtant, le jo...
by Neoanderson
0

 
 

Sony a vendu 2x plus de consoles en Europe… que la Xbox One et la Wii U ensemble!

Les chiffres européens viennent de tomber pour les ventes de consoles, et on peut dire que Sony a doublement de quoi se réjouir puisque après avoir atteint le symbolique palier des 50 millions de PlayStation 4 écoulées à ...
by Neoanderson
0

 
 

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy: 4 min de gameplay plus que rassurantes!

Annoncé en grandes pompes lors du PSX 2016, le remake (à ce stade de différence graphique, on ne parle plus de remaster) de la trilogie Crash Bandicoot sur PlayStation 4 a enthousiasmé les fans, bien que l’on soit un ...
by Neoanderson
1

 




2 Comments


  1. Nicolas ROBERT

    Alors la team, Xbox One ou PS4 ?


    • En tant que gamer pur et dur, je ne peux qu’avouer que mon coeur balance clairement pour la PS4, la XBox étant trop ancrée dans le marché multimédia et américain. Après, je teste tout ça en long, en large et en travers à la Gamescom 2013, et je me forgerai mon opinion manette en main, car c’est la meilleure des méthodes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *