N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

4 avril 2012
 

Interview de Berry Blossom : où quand le talent n’attend pas le nombre des années (MIA 4)

Berry Blossom, c’est une association de dessinatrices menée par la talentueuse Coralie Mulliez (Lalie), une genevoise qui, à seulement 15 ans, possède déjà un sacré coup de crayon ! Déjà connue sur la scène Deviant Art (http://threeberries.deviantart.com/), la demoiselle, en kimono bleu, était accompagnée de la jolie Leila, co-fondatrice, et le duo a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Autant vous le dire, nous sommes tombés littéralement sous le charme de ces souriantes jeunes filles pleine de fraîcheur. Morceaux choisis de cette interview pour N-Gamz.com et surtout, foncez sur leur site internet http://www.berry-blossom.net/:

Neoanderson : Coralie et Leila, ma première question est assez simple : qu’est-ce qui vous amène ici, au Made in Asia 4 ?

Coralie : Nous sommes une association de fanzines qui vient de se créer, et nous avons naturellement cherché des conventions auxquelles nous pourrions participer. Nous sommes tombées sur Made in Asia, qui semble assez connue, par le biais d’Internet. On les a contactés et nous voilà. C’est la première fois qu’on vient, mais on compte bien revenir les prochaines années!

NA : Qu’est-ce qui vous a donné la passion du dessin ? A partir de quel âge avez-vous commencé à dessiner ?

C : Aussi loin dont je me souvienne, j’ai toujours dessiné. En ce qui concerne le dessin manga, j’ai découvert un site, peut-être le connaissez-vous : « TVH Land ». Petit coup de pub (elle sourit). Ce site propose des cours de dessins manga, plus précisément des tutoriaux pour ce type de dessin. J’ai essayé et ça m’a beaucoup plu. Il y avait une partie communauté où on pouvait poster nos dessins et recevoir des critiques d’autres personnes, ce qui m’a beaucoup motivée. J’essayais de poster tous les jours, ce qui m’a permis de m’améliorer et ça doit faire environ quatre ou cinq ans que je fais du dessin manga.

Leila : Je dessine également depuis toujours, mais je ne dessine pas du tout de manga à part lors des conventions dont c’est le thème, mais sinon j’ai un autre style que je ne saurai pas clairement définir.

NA : Qu’est-ce qui vous a rassemblées ? Vous étiez dans la même ville ?

C et L, en choeur: On vient de Genève et cette année, nous sommes dans la même classe aux Arts Appliqués.  

NA : Au niveau des sources d’inspiration, vous avez des thèmes de prédilection, des dessinateurs préférés ?

C : Je pense que je me suis pas mal inspirée de mes mangas préférés, notamment Katsura Hoshino (D.Grey-Man), mais je suis assez hétéroclite et je tente d’apporter mon propre style, sans recopier.

L : Je ne suis pas inspirée par des auteurs de manga vu que mon style est autre en dehors d’ici. Comme artiste, j’aime beaucoup Enki Bilal (La Trilogie Nikopol) et d’autres dessinateurs dont le nom m’échappe pour l’instant.

NA : Quels sont vos futurs projets ?

C : Déjà nous faire connaître. Nous sommes débutantes et nous aimerions nous développer. Personnellement, j’ai eu la chance de rencontrer un auteur, l’année dernière, qui était doyen dans mon collège et m’a proposé plusieurs projets : des illustrations pour livres d’enfant, un projet de bande-dessinée, en cours actuellement et que j’aimerai bien voir publié.

L : Personnellement, je n’ai pas de projet pour le moment mais j’aimerai bien devenir prof de dessin mais le choix peut clairement évoluer. On est jeune (elle sourit).

NA : De façon plus technique, cela a-t-il été facile d’organiser un stand ici au MIA ?

L : Nous venons de Genève donc il fallait obligatoire trouver un point de chute où dormir, ce qui a été possible puisque mon oncle habite Bruxelles, mais il a bien évidemment payer l’avion et l’emplacement du stand, ce qui n’est pas donné.

NA : Enfin, un petit mot pour nos lecteurs ?

C : Vive le Japon (rires)!

L : Allez voir notre site Internet, c’est Berryblossom.net !

NA : Nous n’y manquerons pas. Un grand merci pour votre bonne humeur et pour avoir fait le déplacement afin de présenter Berry Blossom au public belge. Bonne continuation à vous.

C et L : Merci à vous^^.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Re: Zero: le tome 2 du deuxième arc débarque en octobre chez Ototo!

Après quelques mois de vacances bien mérité, Subaru sera de retour le 6 octobre prochain avec la sortie du tome 2 du deuxième arc de Re:Zero aux éditions Ototo! Retour au manoir Roswaal où notre jeune héros se voit confr...
by Neoanderson
0

 
 

Boss Xbox: « C’est génial d’avoir un lineup aussi fort que le nôtre! »… Euh… WTF?!

Aaron Greenberg est décidément très doué dans son rôle de Boss Marketing Xbox et n’hésite pas à euphoriser sur les jeux de sa compagnie auprès de nos amis de DualShockers lors de la Gamescom 2017. Ainsi, il expliq...
by Neoanderson
0

 
 

Scalebound: « Arrêtez d’espérer, même si la marque est prolongée, il est annulé définitivement » (Boss Xbox)

L’annulation de Scalebound, l’un des gros jeux phares du lineup Xbox One, avait fait l’effet d’une bombe en début année, peu après l’annulation de Fable Legends et la fermeture du studio Lionhea...
by Neoanderson
0

 

 

Star Wars Battlefront 2: « Le 1er a déçu car il manquait de buts à long terme » (mais pas que…)

Sony vient de publier, sur sa chaîne vidéo PlayStation officielle, un entretien d’une vingtaine de minutes avec les développeurs de la saga Star Wars Battlefront, dans lequel ils expliquent les raisons qui ont engendr...
by Neoanderson
0

 
 

Albator: Après le film Nicky Larson par un français, voici Albator Live par… un belge! (pour 2020)

Décidément, on a l’impression que les japonais veulent se débarrasser (ou rentabiliser encore un peu plus) leurs mangas et animes phares des années 80 en refourgant leurs adaptations cinématographiques à des europé...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « Les gens sont prêts à payer 300€ pour une console, pas plus! » (Le Prophète)

On conclut en beauté la trilogie des Saintes Paroles émises à Gamingbolt par Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities et notre prophète vidéoludique préféré, avec un dernier petit mot sur la Xbox One X et son p...
by Neoanderson