Review

Premier jeu issu de la série d’animation Transformers Earthspark, le Transformer Earthspark Expedition développé par Tessera Studios et édité par Outright Games entend nous faire vivre le show animé comme si nous y étions. Lancé au prix de 39,99€ sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series S, Xbox Series X, Xbox One, Nintendo Switch et PC, le soft nous place dans la peau de Bumblebee, l’un des héros robotiques les plus appréciés des fans, pour une mission visant à empêcher l’infâme Mandroid et son armée d’Arachnamexs de prendre le contrôle des reliques de Cybertron. Aidés par les enfants Robby et Mo ainsi que par les Terrans, des Transformers créés sur Terre grâce à l’Emberstone, vous allez devoir reprendre peu à peu les trois biomes détenus par votre ennemi juré dans un jeu d’action/exploration doté de petites zones semi-open world où votre capacité à vous transformer ne sera pas que votre seul atout ! Seulement voilà, on connaît la propension d’Outright Games à nous livrer des titres développés à l’arrache et avec un budget réduit histoire de faire un max de profit juste sur le nom de diverses licences animées… mais est-ce le cas avec ce Transformers Earthspark Expedition ? Venez le découvrir dans mon test vidéo sur Nintendo Switch !

Transformers Earthspark Expedition : Test Vidéo

Note N-Gamz : 11/20

Que les fans de la série Earthspark se rassurent : non, ce Transformers Earthspark Expedition ne fait pas partie des titres catastrophiques à but uniquement lucratif made in Outright Games ! Il faut dire que l’éditeur semble de plus en plus faire attention à ses équipes de développement puisqu’il nous a déjà gratifié il y a peu d’un très bon jeu « Le Grinch : Les Aventures de Noël » dont vous pourrez d’ailleurs retrouver le vidéo-test sur ce site en cliquant ici. Nous avons donc droit à un soft plaisant à parcourir, qui vise juste pour son public cible en proposant même un doublage intégral en français et de chouettes zones à explorer mais qui ne contentera hélas que les fans de la série animée tant il pêche par sa réalisation en dent de scie et ses missions bien trop répétitives pour seulement 5 à 6h de jeu. Dommage car avec un peu plus de boulot, ce Transformers Earthspark Expedition aurait pu élargir son audience et dieu sait que ce cher Bumblebee le mérite amplement !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!