Review

Lancé l’année dernière sur consoles de salon et PC, le Trek to Yomi développé par Flying Wild Hog sous la direction de Leonard Menchiari (The Eternal Castle) a été plutôt bien accueilli malgré une grosse linéarité et un système de combat parfois très frustrant. Le titre nous livre le récit de Hiroki, un jeune élève de Samouraï qui va assister à l’assassinat de son maître et se jurer vengeance toute sa vie durant. On suivra donc notre héros à travers toute son existence qu’il passera à aider tous ceux qui sont dans le besoin, en croisant le fer dès que possible bien entendu, le tout dans des affrontements en 2D. Un combattant nomade à qui il manquait une apparition sur… une console nomade justement ! Le mal est aujourd’hui réparé puisque Trek to Yomi débarque sur Nintendo Switch au prix de 19,99€. De quoi offrir le format idéal à celui qui surfe sur le succès de Ghost of Tsushima et son Japon Féodal ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

Trek to Yomi : Test Vidéo sur Switch

Note N-Gamz.com: 14,5/20

Il va de soi qu’hormis le cadre historique et la volonté de remettre sur le devant de la scène le monde des Samouraïs, Trek to Yomi ne partage rien avec l’incroyable Ghost ot Tsushima puisqu’il prend la forme d’un jeu d’action narratif, la plupart du temps en 2D, qui se boucle en 5h à peine. On est clairement loin de l’Open World Action-RPG de Sucker Punch, c’est un fait, mais les moyens sont clairement différents également. Ici, c’est véritablement l’ambiance qui fait office de moteur pour avancer dans l’histoire, le soft offrant un noir et blanc dont le grain rappelle indubitablement les films de Samouraïs japonais, tandis que les doublages nippons assurent un respect total du matériau d’origine. A cela s’ajoutent des musiques de haute volée et pas moins de 4 fins différentes en fonction de vos choix. Hélas, si la première heure s’avère très plaisante, on se rend vite compte que le gameplay tourne en rond, que le tout se montre extrêmement linéaire, tout aussi frustrant que ses versions de 2022 et, surtout, souffre de ralentissements et de chargements vraiment trop longs. Indubitablement pas la meilleure façon de découvrir le jeu de Flying Wild Hog, à moins que vous vouliez impérativement emporter l’aventure de Hiroki partout avec vous.


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!