Review

Depuis sa naissance en 1991 sur les consoles SEGA, Sonic s’est essayé à des tonnes de genres différents mais n’avait encore jamais osé franchir les portes de l’Open World, chose aujourd’hui faite avec Sonic Frontiers sur consoles et PC. Lancées sur absolument tous les supports actuels, les nouvelles aventures du hérisson bleu le plus connu de la planète ont en effet tenté l’expérience du monde ouvert bourré de quêtes annexes, de points d’intérêts, de boss et autres éléments d’Action-RPG comme le gain de points d’expériences ou encore la montée de niveau de vos capacités et l’apprentissage de nouveaux pouvoirs. Mais ce type d’environnement et de gameplay est-il compatible avec ce qui fait l’ADN même d’un bon Sonic, à savoir la vitesse ? Les premières vidéos m’avaient clairement inquiété à ce sujet alors découvrons tout de suite si ce Sonic Frontiers représente un réel renouveau pour la saga ou plutôt un ratage complet dans mon vidéo-test sur PlayStation 5 en 4K !

Sonic Frontiers : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 15/20

Sonic Frontiers partait de loin, de très loin même après ses premières séquences de gameplay qui n’avaient pas du tout enthousiasmé les foules, la faute à un monde désespérément vide et terne, une vitesse qui semblait bien trop réduite et une réalisation loin des standards actuels des triple A. Et pourtant, il faut bien reconnaître que SEGA a réussi son pari un peu fou de mixer tout ce qui fait un bon Sonic avec un Open World vraiment libre à la The Legend of Zelda : Breath of the WIld. Alors certes, on sent que les développeurs ont manqué de temps pour peaufiner comme il se doit l’esthétique de leur bébé et les bugs de collision ou le clipping font un peu tâche, mais on aurait tort de bouder ce titre qui s’avère terriblement riche, varié et fun, tirant même sur la cordelette du fan service avec ses niveaux cyberespace inspirés des précédentes aventures du hérisson bleu. Un jeu que l’on commence sans trop y croire et qui parvient malgré tout à nous happer pour ne plus nous faire lâcher la manette et pose assurément les bases d’un vrai futur pour Sonic dans l’univers de l’Open World. Une jolie ébauche certes imparfaite, mais diablement prometteuse pour l’avenir !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!