Review

Fruit du remaster du très sympathique Pac-Man World de la PlayStation 1 lancé en 1999 par Bandai Namco, Pac-Man World Re-Pac entend bien faire renaître la saga mythique de platformer 3D grâce au talent du studio Now Production. Il faut dire que Bandai Namco a bien compris l’aspect financier lié à la nostalgie des gamers ayant connu cette époque incroyable des prémices de la vraie 3D dans les jeux vidéo, et il nous l’a d’ailleurs déjà prouvé avec la compilation remastérisée Klonoa Phantasy Reverie Series que vous pourrez retrouver en vidéo-test sur cette chaîne et le site N-Gamz bien sûr. Mais si on avait salué le travail graphique et les quelques ajouts de gameplay bien sentis de ce Klonoa, en sera-t-il de même pour ce Pac-Man qui débarque seul alors qu’il existe pourtant deux autres opus « World » à côté ? Le passage du temps aura-t-il raison de notre boule jaune préférée ? La réponse dans ma vidéo-test où l’on va tenter de sauver la famille de notre héros capturée par l’horrible Toc-Man !

Pac-Man World Re-Pac : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 13,5/20

Offrant une très chouette variété de situation, la possibilité de choisir librement ses niveaux dans les trois premiers mondes, un remaster graphique sympa (mais hélas sans plus), l’utilisation du retour haptique sur la DualSense ou encore une fluidité de chaque instant, Pac-Man World Re-Pac pêche malheureusement par son prix prohibitif de 39,99€ alors qu’il n’est même pas une compilation des trois volets originaux. De plus, les doublages anglais ont disparu au profit d’un langage « Sims » qui va d’office écarter les tous petits de l’intrigue, sans parler de son histoire anecdotique et des musiques vraiment répétitives. Et pourtant, il se dégage quand même du soft un côté coloré, rafraichissant et zéro prise de tête qui fait parfois du bien. Un remaster correct donc, mais qui aurait pu mieux, tellement mieux faire en termes de contenu, de durée de vie (4h à tout casser) et de tarif.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!