Review

Saga manga cultissime créée en 1986 par Hirohiko Araki, Jojo’s Bizarre Adventure a donné lieu à une excellente adaptation en animé dont le sixième arc, Stone Ocean, est actuellement diffusé par Netflix, mais aussi à des jeux vidéo dont le plus marquant en date n’est autre que ce Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC ! Remaster graphique du titre éponyme (mais sans le « R ») développé par CyberConnect 2 et sorti en 2013 sur PlayStation 3 notamment, ce jeu de baston met en scène une cinquantaine de personnages issus de toute la licence (soit 131 volumes à lire, excusez du peu !) dans des affrontements ou les super pouvoirs et autres invocations appelées « Stand » sont légion et promettent un spectacle visuel digne de l’animé ! Mais le relooking graphique et les persos additionnels sont-ils les seuls arguments avancés par l’éditeur Bandai Namco pour vous faire repasser à la caisse ? La réponse dans mon vidéo-test !

Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 16/20

Profitant d’une résolution au top, d’effets spéciaux qui flattent la rétine, d’une mise en scène jouissive et d’un casting hors pair, Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R est assurément « LE » jeu de baston indispensable pour tout fan qui se respecte. Et justement, c’est là qu’il y a un hic puisqu’au lieu de conserver l’excellent mode Histoire de l’opus originel afin que les nouveaux venus puissent découvrir la licence, ce Remaster le supprime tout simplement au profit d’un mode Arcade anecdotique et d’un mode « All-Star » doté de 104 combats mythiques ou fictionnels sans aucun récit ! De fait, exit les newbies et bonjour le fan service pur souche dans un titre bardé de collectibles qui devrait vous tenir en haleine de longues heures si vous tentez de maîtriser le gros roster de combattants ou de débloquer tous les items et autres artworks. Bref, Jojo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R s’adresse uniquement aux amoureux de l’oeuvre de Hirohiko Araki qui y trouveront un soft à la démesure du manga dont il est issu au travers d’un gameplay accessible offrant une belle courbe de progression, de doublages japonais effectués par les comédiens de l’animé et surtout de cette ambiance si particulière de badass attitude et de style furieux dans laquelle seule la famille Joestar peut nous immerger !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!