Review

Amoureux des Survival Horror en manque de frissons et autres jumpscares depuis que vous avez fini Resident Evil Village, réjouissez-vous car le studio Nox Noctis a pensé à vous avec son Do Not Open sous-titré « Cachez-Vous, Trouvez la Solution, ou Mourez » ! Conçu comme un Escape Game géant vous demandant de résoudre des énigmes pour sortir de zones cadenassées en un temps donné, le titre vous met dans la peau de Michael J. Goreng, un épidémiologiste piégé dans la demeure familiale et qui fera tout pour retrouver, et protéger, sa femme et sa fille d’une créature maléfique difforme et terriblement véloce ! Vendu 24,99€ sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC, le jeu propose comme petit plus le fait que tous ses casses-têtes sont aléatoires, offrant ainsi pas moins de 2.193.360 combinaisons de parcours possibles, autant dire qu’aucun gamer n’aura la même aventure ! Mais le concept du jeu chronométré s’avère-t-il bien flippant ou plutôt rageant ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Do Not Open : Test Vidéo sur PS5

Note N-Gamz.com: 14/20

Do Not Open propose un concept original pour un Survival Horror puisqu’il tire directement son inspiration des Escape Games pour un résultat ma foi assez sympathique. Avec des énigmes bien pensées, une réalisation convaincante, un sound design bien flippant et des jumpscares très réussis, le bébé de Nox Noctis coche les bonnes cases du genre mais pêche hélas par un certain manque de variété avec seulement 9 casses-têtes, une durée de vie trop courte vu son prix puisque le jeu se boucle en 1h30, une traduction FR pas toujours au point et un monstre unique qui s’avère plus rageant que stressant. A tenter assurément après une petite baisse de tarif !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!