Review
Vous avez toujours rêvé de voir les héros de My little Pony se mettre royalement sur la gueule ? Non ? Personne ? Et bien moi… j’en ai rêvé ! Et ça tombe plutôt bien puisque Lauren Faust (allez juste voir le pédigrée de la dame, vous m’en direz des nouvelles) ainsi que le studio Mane6 ont réalisé ce mash-up fabuleux du jeu de combat qui oppose ces créatures adorables. Préparez vos doigts, retenez vos combos et partons ensemble pour le test de Them’s Fightin’ Herds !
La meute est de retour…
Dans Them’s Fightin’ Herds, nous nous retrouvons sur les terres des gentils et mignons herbivores à quatre pattes. Là, une rumeur gonfle et semble être prise au sérieux par les hauts dirigeants de ce monde sans violence : une meute de prédateurs fantômes sèmerait le chaos et la peur.
On va donc lancer un appel afin de constituer une équipe de défenseurs avec les champions de chaque peuple : alpagas, vaches, poneys, licornes… tous se mettent en route histoire de mettre une raclée aux sale bêtes à grandes quenottes qui menacent leur demeure paradisiaque.
C’est ainsi que débute le mode histoire du soft, qui mêle plutôt brillamment 2D rétro, dessin très actuels, plateforming et baston. Le récit reprend les bases de My Little Poney et autre cucuteries du genre avec des personnages attachants, parfois un brin niais mais toujours emplis de courage, de volonté et de bonté.
On a juste ce qu’il faut d’humour pour obtenir un ensemble fonctionnel pour tous les profils de joueurs. Et non, vous n’avez pas besoin d’avoir votre carte de brony pour pouvoir profiter du mode Histoire de Them’s Fightin’ Herds, on vous le promet !
Un jeu bien plus profond que prévu
La prise en main du jeu est rapide mais il faudra de l’entraînement et de la mémoire pour retenir les différents combos, super coups et autre sorts magiques afin d’être le canasson le plus redoutable sur le ring.
Il manque peut-être d’un chouïa de peps et de rapidité lors des joutes selon moi, mais peut-être que ma vision est biaisée par mes longues années sur Mortal Kombat ou Soul Calibur.
Les différents personnages ont tous leur petit truc en plus et leur façon de combattre, malgré le handicap du quatre pattes. C’est bien fichu, efficace, et surtout c’est enrobé dans une réalisation vraiment de belle facture qui nous rappellera sans aucun mal les dessins animés de notre enfance (ou de celles de nos propres mômes).
C’est donc visuellement coloré, foncièrement joyeux et les différents stages s’avèrent plus qu’agréables à regarder en arrière-plan.
La bande-son, quant à elle, se montre tout aussi agréable mais j’avoue avoir un regret : le bruitages des dialogues, rétro certes mais clairement agaçant, ont fini par me taper sur les méninges.
Them’s Fightin’ Herds : Trailer
Note N-Gamz.com: 15/20.
Them’s Fightin’ Herds n’est pas la révolution du jeu de baston, il n’ira pas détrôner les Street Fighter et autre grands noms du panthéon du coup de tatane virtuel, mais il a le mérite d’être addictif, fun et hyper charmant ! Son peps, la personnalité des différents combattants et le mode histoire en font un très bon soft qui a de quoi attirer les joueurs amoureux du genre tout en se frayant un chemin chez les adeptes de mignonneries et de titres franchement marrants. On en redemande !