Review

Alléché par quelques trailers montrant les prouesses de combats acrobatiques de divines jeunes femmes façon Bayonetta, je me suis laissé tenté par le TakeOver d’Oedipe Games, vendu pour 5,89€ sur Steam. Un titre qui vous met dans la peau du trio d’agentes spéciales, Fubuki, Anna et Sakura, dont les pouvoirs vont de la maîtrise du katana à la projection de boules d’énergies. Leur mission est simple : tuer dans l’oeuf une insurrection de cyborgs menée par un androïde doté d’émotions, « L’Original ». Un pitch sympathique qui aurait pu amener à un jeu indé on ne peut plus accrocheur mais vous allez vite constater, dans mon vidéo-test sur Steam Deck, que ce soft mixant beat’em up et infiltration a tout… du pire jeu de l’année !

TakeOver : Test Vidéo Steam Deck

Note N-Gamz : 0/20

Oui, de tous les softs auxquels j’ai pu jouer cette année (plusieurs centaines donc), je crie haut et fort que ce TakeOver est bel et bien le pire ! Oedipe Games prend littéralement les gamers pour des cons en leur faisant payer un jeu bourré à craquer de bugs, ultra mal optimisé, doté d’un seul et unique niveau pas fini qui se répète en boucle jusqu’à en vomir et jouissant d’un gameplay totalement raté, autant pour la partie infiltration risible que pour la partie combat totalement ruinée par une caméra schizophrène en diable. Ajoutez à cela un mode Survival soi-disant illimité mais qui ne l’est pas vraiment, des personnages additionnels bloqués derrière un niveau d’héroïne qui se remet à zéro à la moindre défaite ainsi qu’un prix scandaleux pour ce qui proposé, et vous comprendrez qu’il n’y a absolument RIEN à sauver dans ce désastre vidéoludique qui n’a vu le jour que pour soutirer du fric aux gamers en les bernant avec un fan service totalement aberrant. A fuir comme la peste !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!