Un éditeur de personnage ultra complet/ Un mode World Tour long et passionnant, avec pas mal d'exploration/ D'excellents bonus comme Final Fight en intégral/ 18 personnages charismatiques et bien différents à maîtriser/ Une mise en scène incroyable durant les coups spéciaux/ Le système de Drive qui intensifie les combats/ Une bande-son qui claque/ Un contenu très riche/ Ultra speed, technique et nerveux/ Visuellement de toute beauté/ Le plus accessible des Street Fighter
Points négatifs:
Des lags en mode qualité sur le World Tour/ Impossible de changer de mode graphique à la volée/ Certains persos phares sont absents/ Les modes de maniabilité simplifiés feront grincer quelques dents
Premier gros jeu de baston à sortir dans une année qui va voir s’affronter les trois mastodontes du genre avec Tekken 8 et Mortal Kombat I, Street Fighter 6 était attendu au tournant par tous les amoureux de jeux de combat après plusieurs Beta Tests plus qu’intéressants. Au menu, pas moins de trois gros « modes » de jeu à savoir le World Tour et sa personnalisation à outrance au travers d’une aventure typée Action-RPG, le Battle Hub qui permet d’affronter la planète entière avec son combattant customisé et enfin le Fighting Ground qui regroupe Arcade, Versus, Online et même des joutes « extrêmes » faisant intervenir des éléments perturbateurs comme… des taureaux en furie ! Le contenu semble donc plus que conséquent et les 18 combattants inclus de base ont pour but de faire plaisir aux fans grâce au retour d’icônes comme Ryu, Ken ou Chun-Li mais aussi l’arrivée de petits nouveaux tels que Kimberly ou encore Manon. De quoi faire du dernier-né de Capcom un nouveau cador de la baston numérique ? C’est ce que le développeur espère grâce à deux maîtres mots : Accessibilité et Drive System ! Pari réussi ? Venez le découvrir dans mon vidéo-test complet !
Street Fighter 6 : Test Vidéo
Note N-Gamz.com: 19/20
Si on ne doute pas que les deux nouveaux modes de maniabilité destinés à rendre le jeu plus simple d’accès pour les novices vont assurément faire grincer des dents les puristes et que l’absence de certains personnages très appréciés des fans, comme Sakura ou Fei Long par exemple, pourra en ennuyer certains, il est clair que ce Street Fighter 6 est monumentalement complet pour un jeu de baston. Doté de 18 personnages tous plus intéressants à maîtriser les uns que les autres, de modes à foison dont un World Tour qui s’avère bien plus dense et fun qu’escompté, d’une bande-son de dingue qui inclut même des commentaires en temps réels plus intenses que jamais et d’une réalisation de toute beauté tant que l’on reste dans le mode performance (le mode qualité a tendance à saturer l’animation, surtout en World Tour), le bébé de Capcom a de quoi déjà donner des sueurs froides à ses deux futurs concurrents de 2023 : Mortal Kombat I et Tekken 8 ! Ajoutez à cela un système de Drive plus que stratégique, une mise en scène totalement folle pour les attaques spéciales et même la présence d’anciens titres phares de l’éditeur comme Final Fight en bonus, et vous comprendrez que Street Fighter 6 est d’ores et déjà le roi incontesté de la baston ! Aussi beau que jouissif et à posséder absolument si vous êtes fan du genre, tout simplement !
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!