Review

Héros phare des Buddy Movies des 70’s, Bud Spencer et Terence Hill reviennent dans notre microcosme vidéoludique avec le bien nommé Slaps and Beans 2, suite directe d’un premier volet lancé il y a 6 ans de cela et qui avait su brosser les fans du duo comico-bagarreur dans le sens du poil. Toujours développé par le studio italien Trinity Team, ce second épisode prend à nouveau la forme d’un beat’em up mâtiné de mini-games qui sont autant de références aux plus grands films de ces deux acteurs, le tout sur pas moins quinze niveaux et des tonnes de blagues doublées en anglais STFR. Lancée sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S, Nintendo Switch et PC au prix tout doux de 19,99€, cette aventure qui se joue aussi bien en solo qu’en duo vaut-elle le détour pour les fans de baffes et autres torgnoles en pleine figure ? La réponse dans notre vidéo-test complet sur PlayStation 5 !

Slaps and Beans 2 : Test Vidéo

Note N-Gamz : 11/20

Digne héritier d’un premier volet qui avait conquis les fans, Bud Spencer & Terence Hill : Slaps and Beans 2 fait mieux que son aîné sur tous les points et propose une tonne de niveaux tous plus variés les uns que les autres, des dialogues aussi drôles que ceux des films, une réalisation en 2D qui rappele les grandes heures de Lucasarts dans les 90’s et un gameplay qui a le bon goût de varier les plaisirs avec deux personnages assez différents à manier et des mini-games qui viennent casser la monotonie éventuelle. Le souci, c’est que le bébé de Trinity Team souffre de vagues d’ennemis bien trop nombreuses qui en deviennent vite redondantes, voire soulantes, d’un doublage FR aux abonnés absents, d’un nombre de coups vraiment réduit ou encore d’une bande-son plutôt moyenne alors qu’elle a été orchestrée par l’un des compositeurs des longs métrages de notre duo. De fait, on trouvera chez la concurrence des beat’em up bien plus profonds en termes de mécaniques de jeu de sorte que ce Slaps and Beans 2 et ses 5 heures de jeu (pour 19,99€) ne s’adresseront finalement, tout comme le premier soft, qu’aux fans purs et durs de Bud Spencer et Terence Hill… ce qui n’est déjà pas si mal.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!