Review
Vous êtes paré à affronter les forces du mal dès la sortie de Diablo IV et votre soif de sang paraît insatiable… alors j’ai le soft qu’il vous faut pour calmer vos ardeurs et vous détendre dans une ambiance fabuleusement cosy : Skye Tales ! Accrochez-vous car c’est adorable au possible et ça nous vient du petit studio Puny Astronaut pour la modique somme de 24,99€ sur Nintendo Switch. J’ai pu me plonger dans le titre, toute lovée dans un plaid avec une bonne tasse de thé et je peux vous promettre que si vous avez besoin de douceur et de couleurs, alors ce soft est fait pour vous ! Allez, sans perdre un instant, je vous en dis plus dans ce test qui sent le printemps !
C’est l’heure du festoche !
Dans Skye Tales, vous incarnez Skye, une charmante dragonne qui vient tout juste de se réveiller. Ni une, ni deux, elle est déjà sollicitée par les habitants de la vallée pour aider à l’organisation de la fête qui arrive ! Trouver des feux d’artifice, cueillir des fleurs, faire croître des légumes… autant dire que vous allez être au four et au moulin ! Le soft vous propose de fait un monde ouvert à l’échelle d’un village de conte de fées où tout est construit verticalement. Heureusement donc que vous êtes un dragon puisque vous pourrez facilement vous faufiler d’un îlot à l’autre par la voie des airs.
Vous trouverez bien entendu de nombreuses quêtes sur votre chemin, lesquelles vous demanderont de vous lancer dans des mini-jeux bien souvent adorables, tandis que l’univers du soft est empli de puzzles et d’énigmes. Rien de bien méchant, vos neurones ne vont pas fumer car ici on est dans la détente, la bienveillance pour petits et grands.
Un titre qui cible son public avec brio
Notre dragonne peut attraper des objets, dasher et fendre le vent et des objets cassables, mais aussi chanter et se faire belle grâce à l’achat de skins et chapeaux qui vous permettront de rajouter encore plus de gaieté à Skye. Niveau environnement, quatre vallées vous attendent, chacune avec son identité visuelle propre mais toujours dotée d’une direction artistique féérique, douce et colorée qui nous plonge dans un conte très très cute.
Le level design, de son coté, s’aèvre hyper bien pensé et nous offre des activités suffisamment diversifiées pour ne pas nous lasser. Je pense tout de même que le jeu est pensé pour s’orienter principalement vers un jeune public, même si le cosy game crew trouvera en Skye Tales un soft à posséder dans sa bibliothéque pour lancer du « Awwww » à gogo. La bande-son, quant à elle, est dans la même veine que l’ambiance générale : adorable, mignonne, presque poétique par moment.
Skye Tales : Trailer
Note N-Gamz.com: 18/20 pour les enfants (16/20 sinon)
Skye Tales est l’un de ces livres fabuleux de la catégorie enfance, qui permet aux adultes comme aux plus jeunes de rêver l’espace d’un instant. Alors oui si vous cherchez un soft pour vous triturer l’esprit sur des énigmes perchées, le jeu n’est pas pensé pour vous. Par contre, si vous souhaitez vivre une chouette balade visuelle avec un gameplay simple à prendre en main et sur laquelle vous pourrez passer de sympathiques heures avec votre progéniture (ou pas d’ailleurs), et bien le bébé de Puny Astronaut est clairement fait pour vous et je ne peux que vous recommander de foncer vous le procurer sur l’eShop de la Switch !