Review

Shadow Warrior 3 est un FPS développé par Flying Wild Hog, édité par Devolver Digital et vendu 50 € sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Issu de la prestigieuse saga Shadow Warrior dont le premier opus, rebooté en 2013, date quand même de 1997, le titre est la suite directe du Shadow Warrior 2 lancé en 2106 sur PC et l’année suivante sur consoles. Dans la peau du dernier ninja de la planète, Lo Wang, vous allez tenter de vaincre le titanesque dragon que vous avez accidentellement réveillé dans le second opus, le tout dans un bain de sang, de vannes geek, de pouvoirs mystiques et d’acrobaties aériennes ! Un pur défouloir sur le papier, mais qu’en est-il manette ou combo clavier/souris en main ? Venez le découvrir avec dans ce vidéo-test qui fait la part belle aux démembrements et autres explosions dantesques !

Shadow Warrior 3 : Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 16/20

Ayant mis de côté la structure de niveaux aléatoires de l’opus précédent pour nous offrir un voyage certes plus linéaire mais qui offre à contrario un level design plus vertical, Shadow Warrior 3 propose une débauche d’effets visuels flatteurs pour la rétine ! Jeux de lumière impressionnants, explosions en tous sens, finish ultra jouissifs et animation d’une rare fluidité font du soft de Flying Wild Hog une jolie pépite graphique, comme vous avez pu le constater dans ce vidéo-test. L’ambiance « Japon néo-féodal » est très accrocheuse, les capacités de déplacement du héros donnent un sacré rythme aux affrontements et on peut même booster ses pouvoirs pour faire encore plus de dégâts ou générer de la santé et des munitions en tuant les adversaires avec des armes précises, à la DOOM ! Malheureusement, la durée de vie est un poil trop courte à mon sens, le jeu souffre d’un côté répétitif et le fait qu’il soit en anglais sous-titré français est assez pénible pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare (contrairement à votre humble serviteur) puisque notre cher Lo balance des vannes très drôles toutes les cinq secondes… même en plein affrontement ! Et je vous assure que lire des sous-titres quand vous avez des nuées d’ennemis qui vous collent aux basques, c’est de l’ordre de l’impossible. Mais malgré ces points noirs, il se dégage de tout ce côté « bourrin WTF » un sacré parfum qui me fait dire que ce Shadow Warrior 3 est tout simplement le Duke Nukem 3D de sa génération. Beau, jouissif, fun, gore, sans prise de tête et délicieusement irrévérencieux pour qui aime les titres du genre. Clairement « LE » défouloir par excellence !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!