Review

Après avoir pu tester une démo de Pneumata sur Steam Deck il y a quelques temps de cela, je dois bien avouer que j’avais été plutôt emballé par ce que proposait ce Survival Horror à la première personne créé par Deadbolt Interactive, un développeur solo, et édité par Perp Games sur PC, Xbox Series et PlayStation 5. Il faut dire que la direction artistique du soft fleurait bon l’excellent Condemned, jeu de lancement de la Xbox 360, et promettait une sacrée immersion dans l’horreur. Du coup, c’est avec un sacré enthousiasme que je me suis jeté sur la version définitive du titre sur la console Next-Gen de Sony et force est de constater… que c’est une catastrophe ! C’est parti pour mon vidéo-test qui sera, comme toujours, sans concessions !

Pneumata : Test Vidéo PS5

Note N-Gamz : 5/20

Cruelle et amère déception qu’est finalement ce Pneumata, surtout après avoir réussi à hyper les foules grâce à une démo qui envoyait du lourd en avril dernier. Vendu 35 Euros sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, le soft dans sa version définitive enchaîne un nombre incalculable de faux pas allant d’un sound design foireux à l’absence complète de map malgré sa structure labyrinthique, en passant par une foule de bugs dont certains vous bloquent carrément la progression, une durée de vie rachitique, des affrontements mous du genou, un doublage seulement en anglais et sans AUCUN sous-titre, une optimisation aux fraises sur Steam Deck ou encore un scénario ultra cliché qui achève toute possibilité d’être un tant soit peu immergé dans une direction artistique pourtant très réussie. A éviter tant le bébé de Deadbolt Interactive a tout d’un pétard mouillé là où il aurait pu être le fils spirituel du mythique Condemned.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!