Review

Le studio indépendant balinais Xelo Games nous invite à découvrir l’île tropicale de Petit Island, ses habitants et son histoire, le tout dans une aventure narrative douce et chaude en couleurs. Tout ceci semble, sur le papier, parfait pour nos courtes journées d’hiver (ou presque) mais qu’en est-il réellement dans les faits, Steam Deck en main ? Ma réponse dans ce petit test, format adapté à ce charmant conte.

Une mission : sauver des souvenirs

« Partez à la découverte d’une île charmante »

Votre Grandpaw perd petit à petit la mémoire ! Lui qui était pourtant un chat si courageux et toujours en quête d’aventure, le voilà bien amoindri. De votre côté, vous incarnez Lily, sa petite fille, et vous souhaitez vivre les souvenirs qu’il vous raconte depuis toujours. C’est ainsi que vous allez partir pour Petit Island afin d’y rencontrer tout un tas de gens attachants, marrants, touchants et dont il faudra gagner la confiance.

Vous allez donc pouvoir explorer une île adorable et pleine de couleurs, dont les formes se veulent tout en rondeur pour une douceur au max de sa forme. Vous pourrez aussi prendre des photos afin de marquer le coup de vos trouvailles et rencontres ou juste profiter de votre aventure, tout en prenant le temps de savourer la balade.

Un vrai bonbon

« Une identité visuelle pleine de mignonnerie »

Honnêtement, on ne peut pas faire plus chill et plus cosy que Petit Island. Il reprend tous les codes du genre, se les approprie afin de nous proposer un soft qui ne nous donne pas une impression de déjà-vu. Mix d’Animal Crossing, de Ghibli et des palettes de couleurs riches et chaudes, le titre nous fait profiter d’une promenade visuelle et auditive qui nous donne envie de nous lover dans un plaid avec un bon chocolat chaud pour parfaire le mood dans lequel le jeu nous embarque.

Les mécaniques de gameplay se prennent en main à la vitesse de la lumière et se révèlent accessibles même aux joueurs les plus jeunes. Petit Island peut ainsi être une superbe introduction aux jeux vidéo pour vos enfants, mais saura également ravir aussi les fanas de titres cosy et comfy au demeurant.

Petit Island : Trailer

Note N-Gamz : 18/20

Petit Island représente une véritable pause douceur que je ne peux que vous recommander si vous appréciez les softs mignons et sans prise de tête, aptes à vous faire voyager de façon confortable dans un monde enchanteur au possible.



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !