Review

Persona 5 Strikers est un Musou (Beat’em all de masse) développé par Omega Force et sorti sur PC, PlayStation 4 (&5) et Nintendo Switch ! 2 ans après un Persona 5 Royal qui figure sans doute parmi les meilleurs RPG de tous les temps, Atlus a décidé de nous livrer une suite directe aux aventures des Phantom Thieves, sous une forme bien différente ! On aurait pu craindre le pire en faisant passer un pur J-RPG sous le prisme du jeu d’action pure souche et pourtant… Persona 5 Strikers pourrait bien créer la surprise et donner envie à toutes les personnes réfractaires au Musou de se plonger dans ce titre qui verra notre groupe de combattants au grand coeur infiltrer des psychés « Prisons » issues d’esprits torturés pour en libérer définitivement leur possesseur. Tout un programme que je vous propose de découvrir avec moi dans ce vidéo-test enregistré sur PlayStation 5 en 4K !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour moi, Persona 5 Strikers est tout simplement le meilleur Musou de sa génération ! En effet, il combine avec brio l’aspect action de ce genre si particulier avec toutes les particularités RPG d’un bon Persona… une prouesse ! On retrouve ainsi les différentes Personae à fusionner, l’équipement à acheter, les phases d’infiltration made in Phantom Thieves, les affinités élémentaires, les attaques de groupe et même un système, certes plus simplifié que dans l’opus originel, de liens sociaux pour vous payer des boosts passifs permanents. Ajoutez à cela un récit très intéressant (bien que moins profond que dans Persona 5 Royal), des rixex ultra nerveuses, une fluidité au top et un excellent doublage Jap ou Anglais STFR, et vous obtenez, malgré un aliasing omniprésent, l’absence des cours scolaires et de gros pics de difficulté, tout simplement « THE » Musou-RPG par excellence ! A ne pas rater !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!