Review

The Medium est un jeu d’horreur narratif développé par Bloober Team, les papas de Layers of Fear et Blair Witch, et vendu 49,99€ sur PC et consoles Xbox Series. Dans la peau de Marianne, jeune femme brûlée sur 35% du corps durant son enfance et capable de voyager entre notre monde et un plan astral diabolique où errent les âmes n’ayant pas réussi à atteindre l’au-delà. En quête de réponses sur son propre pouvoir, elle va investiguer dans une ancienne station d’été désaffectée près de Cracovie et y découvrir une horrible vérité ! Bref, un scénario terrifiant comme on les aime pour un titre que l’on attendait forcément au tournant en tant que pure exclu console Xbox Series X & S, d’autant que les développeurs se sont amusés à nous dire à quel point le titre allait envoyer du lourd et pourquoi il était impossible de le faire tourner sur Xbox One. Alors, est-ce que The Medium sera la première exclu Xbox SX a valoir l’investissement dans la machine ? La réponse dans mon vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 14,5/20

Cruelle déception que ce The Medium qui nous a tellement vendu du rêve avec sa soi-disant puissance technique, son histoire sombre à souhait, son dual-screen synonyme de renouveau de gameplay et surtout le fait qu’Akira Yamaoka, compositeur attitré de la saga Silent Hill, soit aux manettes de la bande-son aux côtés de Mary Elizabeth McGlynn, envoûtante chanteuse de la licence. Et pourtant, passés les premiers émerveillements sur l’héroïne écorchée vive, le côté Silent Hillesque de l’environnement, le design bien glauque de la dimension spirituelle et la multitude de détails visuels, on redescend hélas trop vite face à cette résolution en berne dès que l’écran se divise, ce récit qui manque de rythme, cette répétitivité dans les actions et, surtout, ces chutes de framerate incompréhensibles qui flinguent l’immersion. Il n’empêche que ce voyage d’une huitaine d’heures vaut quand même le détour pour les amoureux du genre grâce à une ambiance très réussie, des thématiques matures et Troy Baker tout simplement flippant en The Maw !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!