Review

Ghosts ‘n Goblins Resurrection est un jeu d’action/plateforme développé par Capcom et prévu sur Nintendo Switch à 29,99€ pour ce 25 février. Nouvel opus d’une saga initiée en 1985 en arcade et qui n’a plus connu d’itération inédite sur consoles depuis une version « Ultimate » en 2006 sur PSP, Ghosts ‘n Goblins Resurrection entend ressusciter le mythe en vous mettant à nouveau dans la peau du preux chevalier Arthur dont la Princesse a été enlevée par les forces démoniaques ! Au menu : une difficulté bien corsée, des morts-vivants et autres créatures de la nuit, des pouvoirs magiques et surtout… des caleçons à fraises ! Alors, paré pour vous replonger dans un gameplay made in 80’s avec la technique d’aujourd’hui ? Suivez-moi dans ce vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 17,5/20

Que les fans de la saga se réjouissent, hormis la disparition étonnante et bien frustrante du double-saut, Ghosts ‘n Goblins Resurrection comporte tous les éléments qui ont fait de la franchise une licence culte pour les amoureux de l’action-plateforme hardcore ! Certes, il faudra accrocher à sa direction artistique un peu particulière et à cette jouabilité d’un autre temps, mais les amoureux du genre y trouveront, pour moins de 30 euros, un titre qui fleure bon les 80’s, une bande-son empreinte de nostalgie, un système de checkpoints bien senti et même la possibilité de customiser les pouvoirs de votre personnage avec des fées disséminées dans les niveaux, tout comme il vous sera possible de jouer en coop locale pour vous simplifier grandement la vie. Bref, un petit coup de modernité dans une oeuvre qui respecte assez bien le matériau d’origine pour nous livrer, sans doute, une véritable résurrection d’Arthur et son mythique caleçon !



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!