Review

Pat’ Patrouille : À la Rescousse d’Aventure City est un jeu d’action/plateforme développé par Drakhar Studio et édité par Outright Games sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch pour 39,99€. Reprenant l’histoire du film fraîchement sorti en salles cet été, le soft vous permet de contrôler des binômes de chiens sur 8 missions dont le but est de venir en aide aux habitants d’Adventure City, que ce soit en régulant le trafic, réparant le courant qui vient de sauter ou encore en éteignant des incendies. Rejoignez donc Ryder (doublé en français par la voix officielle) et ses fidèles compagnons à quatre pattes Chase Marcus, Zuma, Stella, Ruben, Rocky et la petite nouvelle Liberty dans un titre calibré pour les jeunes fan cette saga animée apparue en 2013 et qui compte pas moins de 8 saisons ! Alors, portage de qualité ou jeu rushé pour coïncider avec la sortie ciné ? Ma réponse et celle de mon Padawan Luke (7 ans) en mode Covid dans ce vidéo-test… sans concession !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 10/20 pour moi et 17/20 pour notre padawan Luke

En tant que soft perçu par mes yeux adultes, les soucis ne manquent pas dans ce Pat’Patrouille : À la Rescousse d’Adventure City. Entre framerate immonde en phases de runner, maniabilité identique pour chaque chien, loadings ultra longs, missions courtes et répétitives et durée de vie avoisinant à peine les 2 heures pour un prix de 40€, on sent bien que le jeu a été rushé pour suivre de près la sortie du film, comme beaucoup de productions made in Outright Games. Heureusement, le design artistique proche de la série animée, la présence du doubleur français officiel de Ryder et de certaines musiques phares du show, ainsi que le doublage de tous les tutos permettant même aux plus jeunes de s’en sortir permet au bébé de Drakhar Studio d’obtenir la note moyenne selon moi. Par contre, pour mon Padawan Luke qui est le coeur de cible, le constat est sans appel : le jeu est fun, sans prise de tête, procure du plaisir et respect à 100% le matériau d’origine tout en offrant des minigames à débloquer pour augmenter le temps passé sur le soft. Bref, un titre qui semble faire le job au niveau de son coeur de cible, et après tout… c’est justement ce qu’on lui demande non ?


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!