Review

Marvel’s Guardians of the Galaxy est un Action-RPG développé par Eidos Montreal et édité par Square Enix sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et même Nintendo Switch (via le Cloud Gaming pour cette dernière). Après nous avoir offert un excellent Shadow of the Tomb Raider en 2018, le studio montréalais nous revient avec une nouvelle aventure solo histoire de faire passer l’échec du Marvel’s Avengers Online de Crystal Dynamics. Comment y parvenir ? C’est simple : vous prenez la bande de bras cassés la plus folle du Marvel Universe, alias les Gardiens de la Galaxie, vous leur inventez une histoire originale et sur mesure au beau milieu des Cohortes de Nova et du Grand Unificateur Raker, vous accompagnez le tout d’une tonne de vannes à la seconde, d’un système de combat bien nerveux et d’une bande-son digne des cassettes de Peter Quill et vous obtenez un résultat qui a tout pour plaire, du moins sur le papier. Mais une fois la manette en main, qu’en est-il réellement ? La réponse dans mon vidéo-test sur PlayStation 5 (et en 4K) qui sera, comme à son accoutumée, sans concessions !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 19,5/20

Marvel’s Guardians of the Galaxy est tout bonnement le meilleur jeu de Super Héros auquel j’ai joué depuis le premier Spider-Man d’Insomniac Games ! C’est beau en diable, c’est fluide en toutes circonstances, ça transpire l’humour propre à la saga et la bande-son est complètement barrée et bourrée de nostalgie avec pas mal de titres des 80’s qui vous entraînent dans une ambiance unique au monde durant des combats incroyables nerveux et jouissifs où réflexes, travail d’équipe et stratégie seront de mises ! A tous ces points positifs s’ajoutent un scénario passionnant, une durée de vie convaincante, un rythme haletant qui n’a rien à envier à un Uncharted sur le plan des séquences qui marquent la rétine et des énigmes plutôt bien pensées, ainsi qu’une grande Replay Value grâce à une exploration toujours récompensée et la possibilité d’aborder beaucoup de situations de diverses manières. Si en plus on compte le doublage français de grande qualité, les dialogues diablement bien écrits, irrévérencieux et qui fusent non stop ainsi que les instants sereins dans le Milano qui permettent d’en apprendre bien plus sur nos héros (et notamment Peter Quill via des flashbacks jouables), on ne peut qu’être totalement conquis par ce Guardians of the Galaxy qui, au final, ne souffre que d’un seul vrai défaut : on aurait adoré pouvoir se mettre dans la peau des autres gardiens pour incarner Gamora, Rocket, Groot et Drax ! Quoiqu’il en soit, vous l’aurez compris : ce jeu est une perle vidéoludique bourrée d’action et d’humour qui prouve tout le talent d’Eidos Montreal ! A posséder d’urgence !


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!