Review

Trois ans après avoir remballé nos cartons, SMG Studio nous revient, toujours associé à l’éditeur Team17, avec une suite pour son très bon Moving Out, sobrement nommée… Moving Out 2 ! Disponible sur toutes les consoles et le PC, le titre vous propose à nouveau de retrousser vos manches car vous allez avoir du meuble à balancer dans votre camion, seul ou entre amis, dans ce que les développeurs nous promettent être des heures de détente !

Agent du P.R.O.U.T., une nouvelle mission vous attend !

« Des déménageurs pas comme les autres »

Dans Moving Out 2, Packmore a toujours besoin de sa fidèle team de « P.R.O.U.T. » (Professionnels du Repositionnement d’Objets et Utilités en Transit) puisque de nouvelles missions sont en attente suite au renouvellement du contrat de Smooth Moves. Vous allez donc rejoindre le top du top de ce qui se fait en matière de déplacement de cartons et meubles en tout genre.

Ne vous en faites pas, vous n’allez pas être largué direct dans le grand bain. Vous commencerez ainsi par prendre vos marques grâce à une formation qui vous expliquera toutes les bases des différentes mécaniques du jeu. Le tout s’avère hyper facile à prendre en main : on chope des objets, on se bat un peu avec une physique qui se contrefout des lois universelles et surtout, si on est plusieurs, on coopère (ou du moins on essaie) pour transporter les items les plus lourds afin de les bazarder dans notre camion de déménagement le plus rapidement possible.

Une accessibilité incroyable

« Un jeu accessible pour tous »

Ensuite, vous pourrez partir en mission, là où il faudra embarquer les bons objets tout en partant à la découverte des objectifs cachés qui vous feront marquer plus de points ! Parfois, il vous sera ainsi demandé de ne pas casser de fenêtres (plus facile à dire qu’à faire) mais plus vous avancerez, plus ça deviendra loufoque. N’ayez crainte si vous êtes solo : les développeurs ont pensé à vous aussi et vous pourrez activer tout un tas d’aides pour vous faciliter la vie.

Certaines options permettront également à vos petites têtes blondes de s’éclater sur le jeu sans trop de difficultés. C’est bien pensé et on aimerait désormais que tous les titres du genre se dotent d’autant de possibilités d’accessibilité pour rester encore plus dans la thématique : fun and friendly.

Pas assez de nouveautés ?

« Un multi online pas au point »

Techniquement parlant, on retrouve le design artistique du premier opus. C’est coloré, plein de peps et de douceur. Le level design est bien souvent génial avec ce qu’il faut de sadisme pour nous offrir des missions où il est impossible de s’ennuyer ! On a de la nouveauté du côté des personnages que l’on peut incarner mais on doit bien avouer que l’on en aurait aimé plus niveau gameplay car basiquement, on se retrouve certes dans de nouveaux niveaux mais le fond reste absolument le même. La bande-son, quant à elle, se montre plutôt sympathique et colle à l’univers comme il faut.

Par contre, pour ce qui est du mulitjoueurs en ligne, l’une des principales nouveautés de ce Moving Out 2, je n’ai tout simplement pas réussi me lancer dedans et à en voir les retours des joueurs sur Steam/Switch, c’est une véritable catastrophe pour l’instant. Reste donc à attendre sagement une mise à jour qui viendra, on l’espère, résoudre les problèmes. Au pire, restez en coop locale avec vos potes autour d’une soirée apéro, fun garanti.

Moving Out 2 : Trailer

Note N-Gamz.com: 15/20

Moving Out 2 conserve les bases d’une recette qui avait fonctionné du feu de dieu avec le premier volet, garantissant des soirées entre amis pleines de fun au travers d’un party game à la fois accessible et haut en couleurs. Avec l’ajout de plus d’options pour améliorer la prise en main, il est clairement plus aisé de se jeter dans l’aventure aussi bien en solo qu’avec ses lardons. Le titre nous propose une aventure qui se complètera certes en moins d’une dizaine d’heures mais vers laquelle on retournera un peu plus avec plaisir histoire de trouver les collectibles, remplir les objectifs secondaires ou reprendre un peu d’amusement, tout simplement. Dommage qu’il n’y ait pas assez de nouveautés par rapport au premier volet et que le multijoueur en ligne ne soit vraiment pas optimisé pour l’instant.


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !