Review
Paul Schnepf est un créateur allemand de tous petits jeux, des trésors riquiquis et minimalistes au possible comme The Ramp, soft de skate des plus faciles à prendre en main et qui se lance pour des parties toutes aussi courtes, alors quand j’ai appris qu’il revenait avec The Block, alias le City Builder le plus mini au monde et vendu à peine 2,99€, j’ai sauté sur l’occasion pour vous le présenter sur PC dans un test… tout aussi mini !
Dans The Block, vous commencez par sélectionner le format de terrain que vous souhaitez pour construire vos villes en tailles mini pouce. Allant de XS avec 3 cases par 3, à XL soit 15 cases par 15. Tout peut se jouer à la souris, vous pourrez orienter et changer les dalles que le soft vous propose de poser, tout en restant dans un style en particulier. Et voilà… c’est tout : pas de score, pas d’objectifs, vous poser vos maisons, places, arbres à foison et vous passez à une autre dalle.
Le principe est sympa, on se prend un café, on pose nos dalles, et on ferme l’application une fois terminé. C’est joli, bien fichu mais ultra léger… et ça manque un peu de diversité. Et oui, si le gameplay et l’idée sont bons, cela manque cruellement de contenu. Plus de biomes, plus de types architecturaux auraient été les bienvenus car on fait très vite le tour de ce qui est proposé mais fort heureusement, le prix mini peut être alléchant.
Visuellement, le design est joli, l’interface fait dans le sobre et la bande-son est de bonne qualité, mais tout cela reste très light au final.
The Block : Trailer
Note N-Gamz.com: 10/20
Si vous souhaitez soutenir un développeur solo dans son boulot n’hésitez pas à vous tourner vers The Block. Par contre, si vous cherchez un city builder apte à vous occuper durant des heures et même en aimant le minimalisme, vous risquez d’être déçu et de ne pas en avoir assez pour votre argent.