Review

Après avoir lancé en 2015 un sympathique twin-stick shooter futuriste avec Helldivers, Arrowhead Game Studios a décidé de rempiler cette année avec une suite en bonne et due forme sobrement baptisée « Helldivers 2 ». Editée par Sony et lancé sur PC ainsi qu’en exclusivité console PlayStation 5, le titre a déjà connu un succès monumental à tel point que les serveurs ont connu de gros soucis durant les premiers jours de sortie. Fort heureusement, ces problèmes de connexion sont loin derrière et il était temps pour moi d’enfiler l’armure et la cape d’un Super Soldat de la Super Terre afin de faire comprendre à grands coups de fusil à pompes et autres frappes orbitales la Sacro-Sainte « Démocratie » à des hordes d’insectes et de robots tueurs, le tout sur un fond satirique digne de ce bon vieux Starship Troopers des 90’s ! Un parallèle savoureux pour ce qui a tout l’air d’être le nouveau phénomène du jeu vidéo, alors suivez-moi pour ce test vidéo en 4K sur la machine de Sony !

Helldivers 2 : Test Vidéo

Note N-Gamz : 19/20

Assurément le jeu de tir le plus fun au monde en multijoueurs, Helldivers 2 prouve que Sony a toujours le nez fin quand il s’agit de dénicher de véritables pépites aptes à fédérer une grosse communauté autour d’elles et les chiffres actuels de fréquentation du soft nous prouvent assurément qu’il a su trouver son public. Il faut dire que ce titre proposé à moins de 40€ offre du pur Starship Troopers… en mieux ! Ainsi, le bébé d’Arrowhead Game Studios propose des effets visuels bien badass pour sa pyrotechnie, des hordes de monstres à n’en plus finir, un savant équilibre dans la gestion des armes et munitions, une excellente stratégie liée à l’utilisation des stratagèmes, une bande-son épique en diable, un second degré totalement assumé, une utilisation judicieuse du retour haptique de la DualSense pour une immersion de chaque instant, une grande variété de missions et des séquences épiques toutes les 10 secondes ! On a vraiment l’impression d’y être et l’intensité des affrontements est telle que l’on se retrouvera souvent les mains tremblantes derrière le pad, attendant désespérément le vaisseau d’extraction pendant que des nuées de Terminides déferleront sur notre escouade de quatre Helldivers. Des sensations uniques rythmées par une réalisation convaincante même si on déplore l’absence de 1440p sur console et un scénario que l’on aurait aimé bien plus étoffé. Il n’empêche que le statut de jeu service du soft et la réactivité des devs promettent déjà beaucoup pour le futur contenu de cet indispensable de la PS5 (et du PC of course).



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!