Review

Final Fantasy VII Remake Intergrade n’est autre que la version Switch 2 du Final Fantasy VII Remake développé par Square Enix et sorti originellement exclusivement sur PlayStation 4 en 2020, auréolé d’un scénario additionnel « Intermission » qui nous a déjà fait l’honneur de sa présence sur PS5 et PC l’année suivante. Si l’on y retrouve l’incroyable relecture du mythique RPG de 1997, avec son histoire passionnante, sa mise en scène somptueuse, ses personnages charismatiques en diable et son système de combat remanié avec brio, cet opus des effets de lumières retravaillés et tout un tas d’ajout visuels mais aussi de « tips » aptes à le faire tourner à 40fps constant sur la console hybride de Big N. Cependant, la cerise sur le gâteau qui était incontestablement le scénario additionnel précité vous mettant dans la peau de la chasseuse de matéria Yuffie Kisaragi, vous allez aussi pouvoir compter sur un mode « streamlined » qui vous permet d’enclencher des aides de jeu telles que des coups à 9999 de dégâts, des HP et MP infinis, des items et gils à foison ou carrément des persos qui démarrent au delà du niveau 40 ! De quoi flinguer tout l’intérêt du jeu ? La réponse dans mon vidéo-test complet sur Switch 2 !

Final Fantasy VII Remake Intergrade : Test Vidéo Switch 2

Note N-Gamz : 20/20

Final Fantasy VII Remake Integrade sur Nintendo Switch est un véritable tour de force technique qui n’a strictement rien à envier à la version PS4, s’avérant même plus belle, avec des textures plus finies, des effets de lumière qui flattent la rétine, un brouillard volumétrique impressionnant et un 40fps qui ne faiblit jamais. Il s’agit sans doute du plus beau jeu de la machine et même si les options « streamlined » pourraient rendre le jeu bien trop simple et que l’on vous les déconseille fortement, tout le reste est du pur bonheur ! A cela s’ajoutent doublage français au top, système de combat nerveux comme jamais, durée de vie énorme, excellente extension « Intermission » qui nous livre une Yuffie incroyablement jouissive à manier en combat (notamment grâce à ses ninjutsus élémentaires), affrontements de boss épiques, nouvelle faction de bad guys terrifiante, revisite du Secteur 7 avec un mini-game (Fort Condor) addictif à souhait, séquences post-crédit riches en surprises et faisant directement le lien avec FF7 Remake 2, mode photo de toute beauté et, surtout, une fin totalement bouleversante !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!