Review

Duck Detective : The Secret Salami n’est autre qu’un roman polar noir où vous êtes aux commandes d’un détective privé et palmé sur fond de loufoqueries ! Une idée qui semble assez funky et plutôt barrée, que l’on doit au studio Happy Broccoli Games ! Un titre qui débarque dès à présent sur nos chères Xbox One et Series, nos PC et nos Nintendo Switch pour le prix modique de 9,99€. Un tarif plutôt cheap pour une histoire pleine de mystères dans laquelle je me suis plongée histoire de résoudre… l’affaire de toute une vie de canard !

« Partez à la recherche du bandit au salami ! »

Une sombre affaire de repas disparu…

Comme toute bonne histoire du genre qui se respecte, dans Duck Detective, notre héros est fauché et sur la pente de la loose à la sauce divorcé dormant à même le matelas, ajoutant à tout cela de « petits » soucis d’addiction au pain. Heureusement, notre canard a quand même une affaire sur le feu : le repas d’un employé de la compagnie de bus a été volé par l’infâme… bandit au salami !

C’est ainsi que notre palmipède à l’imper s’embarque pour une enquête dans laquelle il devra cerner la personnalité de tous les protagonistes, analyser les indices et en tirer des déductions qui feront avancer le récit. C’est léger, fun et on se laisse très rapidement prendre au jeu si l’on parle très bien l’anglais. En effet, le titre n’est pas traduit dans la langue de Molière et vous risquez d’être laissé sur le carreau si vous n’avez un peu niveau dans le dialecte shakespearien.

« Un jeu d’enquête court mais fun »

Un peu courte hélas…

L’aventure de Duck Detective se parcourt en 3 heures, ce qui peut forcément sembler assez short, surtout que les mécaniques de jeu et l’ambiance générale nous auraient fait adorer prolonger l’expérience. Heureusement, ce délai suffit quand même pour nous proposer une chouette pause qui prête souvent à sourire, pour moins de 10 Euros.

Techniquement parlant, le titre est chouette et nous livre un charmant style cartoon très propre, au rendu fluide. Ajoutons qu’il est intégralement doublé pour nous immerger encore plus dans son trip et on obtient au final un résultat plus que convaincant pour un soft indie d’enquête.

Duck Detective : The Secret Salami : Trailer Switch

Note N-Gamz : 15/20

Duck Detective est une petite aventure pleine de peps et parfaite pour nous occuper en fin de soirée sans avoir l’impression d’y claquer une vraie fortune. Dotée d’un bon design artistique et d’un récit loufoque, le titre souffre surtout de ne pas être traduit en français et de ne pas disposer de plus d’affaires à résoudre tant on apprécie cette expérience au final.



About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !