Review

Après plus de deux décennies d’attente pour une nouvelle aventure en 3D du célèbre gorille (depuis DK64, en fait), Donkey Kong Bananza débarque en exclusivité sur Nintendo Switch 2, porté par la talentueuse équipe à l’origine du hit planétaire qu’est Super Mario Odyssey. Ce titre ambitieux promet, tout comme son modèle, de redéfinir toute une franchise avec un mélange audacieux de plateforme, d’exploration et surtout de destruction environnementale de masse, tout en s’appuyant sur la puissance de la nouvelle console de Nintendo. Accompagné de Pauline, une jeune chanteuse pleine de ressources, Donkey Kong va devoir s’enfoncer dans un monde souterrain foisonnant pour une quête aussi épique que bananesque. Alors, Mario a-t-il du souci à se faire ? La réponse dans mon vidéo-test sur Nintendo Switch 2 !

Donkey Kong Bananza : Test Vidéo Switch 2

Note N-Gamz : 19/20

Donkey Kong Bananza est une réussite éclatante qui propulse la franchise vers une nouvelle dimension. Son gameplay basé sur la destruction et l’exploration, couplé aux transformations Bananza, offre une expérience fraîche et addictive, portée par un level design ingénieux et une direction artistique somptueuse. La relation entre Donkey Kong et Pauline ajoute une touche de cœur à cette aventure souterraine, malgré quelques soucis de lisibilité quand on défonce le décor en tous sens. Techniquement, le jeu tire parti de la Switch 2 pour une pléthore d’effets visuels tandis que la bande-son, si elle manque de moments mémorables, s’en sort grâce aux chansons de Pauline. Doté d’une grosse générosité en contenu et d’une grande accessibilité, Bananza s’impose comme un incontournable pour les fans de plateforme et une vitrine prometteuse pour la Switch 2. Un pur Mario Odyssey pour la nouvelle console de Big N.



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!