Review

DC Super Hero Girls Teen Power est jeu d’action/aventure développé par Toybox Inc, les papas de Deadly Premonition 2, uniquement pour la Nintendo Switch et vendu 59,99€ sur l’eShop. Issu du reboot TV d’une série qui comptait pas moins de 5 saisons et 4 films depuis son lancement en 2015, ce DCSHGTP a bénéficié d’un chara design rafraîchi par… la personne derrière les nouveaux My Little Pony et les Super Nanas ! Un style épuré, une action directe, de grands yeux expressifs et surtout une équipe de 6 héroïnes et 6 méchantes DC qui fréquentent la Metropolis Super Hero High, une école où elles apprennent à maîtriser leurs super pouvoirs tout en combattant le crime la nuit. Toute une histoire qui va vous convier à incarner des combattantes de charme comme Wonder Woman ou plus directes comme Supergirl, mais aussi des esprits un peu plus barrés comme Harley Quinn par exemple, le tout tandis que Lex Luthor a décidé de reconstruire, avec les idées de bâtiments des étudiants, le quartier en ruines de Hob’s Bay. Mais la vraie question au final est celle-ci : a-t-on droit à une adaptation vidéoludique réussie ou à un jeu qui prend son public cible des 6-12 ans pour des imbéciles ? La réponse dans mon test bourré de Super Pouvoirs !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 15/20

Non, DC Super Hero Girls Teen Power n’ira pas remplir les rangs déjà bien complets des adaptations ratées uniquement destinées à faire de l’argent sur le fanboyisme de nos chères petites têtes blondes. En effet, si on avait eu peur, vu le travail technique vraiment déplorable de Toybox sur Deadly Premonition 2, que le soft ne rame de tous les côtés, on ne peut être au final que joliment surpris par sa réalisation très réussie. Entre couleurs flashy, héroïnes cutes à souhait, mini-open worlds à explorer et pas mal de missions à accomplir, le soft fait honneur à l’animé dont il est tiré et à son public cible. On s’amuse à recueillir des pièces pour s’acheter de nouvelles tenues, à glaner des étoiles pour booster ses statistiques ou encore à tirer plein de photos pour augmenter ses followers « Supersta » (l’Instagram des Super Héros), tout comme on apprécie le fait que les trois héroïnes et trois bad girls à incarner ont toutes des pouvoirs bien spécifiques. Dommage par contre que le jeu ne soit pas doublé (seulement traduit) en français, qu’il possède des murs invisibles un peu frustrants, qu’il livre 12 personnages mais seulement 6 jouables ou encore que le concept soit un peu répétitif. Mais force est de constater qu’en l’état, on a affaire à un vrai bon soft qui plaira totalement aux fans de la série et ça, ce n’est déjà pas si mal !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!