Review

Days Gone est un Action-RPG Open World Survival Zombifique développé par Sony Bend ! Présenté pour la première fois à l’E3 2016, le titre avait fait forte impression avec ses masses d’infectés qui fonçaient sur vous telles une véritable meute de bêtes sauvages, mais n’avait hélas pas rencontré le succès escompté, annihilant de fait tous les espoirs de voir une suite poindre le jour sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Niveau histoire, le soft vous place dans la peau du biker Deacon St John. tentant de survivre dans les forêts du Michigan infestées de mutants, avec pour meilleure amie sa moto customisable! De fil en aiguille, vous allez devoir remettre les pièces de votre passé en place et découvrir l’implication d’une étrange société pharmaceutique dans l’apocalypse qui a frappé votre région quelques temps auparavant, vous séparant de votre bien-aimée Sarah. Tout un programme qui a longtemps été comparé à la franchise The Last of Us, ce qui lui a causé du tort alors qu’il se révèle être au final bien différent. Faute de suite, Sony Bend s’est néanmoins attelé à la réalisation d’un portage PC pour sublimer l’oeuvre originelle mais… le pari est-il remporté ? La réponse dans mon vidéo-test complet !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 18/20

Days Gone est un jeu solide à plus d’un titre, que ce soit dans ses phases d’infiltration, ses attaques de hordes grisantes, sa gestion du crafting, son côté contemplatif très réussi dans un Open World d’une rare beauté ou encore sa version française de qualité. Ce portage PC jouit qui plus est d’une réalisation époustouflante malgré l’absence de Ray-Tracing, mais il aurait mérité une narration plus travaillée et quelques innovations de gameplay pour devenir une nouvelle référence du genre. En l’état, ce Days Gone n’en reste pas moins un excellent titre apte à vous scotcher à votre ordi durant de longues heures… en espérant que Sony change d’avis sur une suite que l’on espère encore plus riche tant les aventures de Deacon ont le potentiel pour devenir une nouvelle saga phare du genre !



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!