Review

Rise Eterna est un Tactical-RPG développé par le duo Forever Entertainment/Makee et vendu 19,99€ sur Nintendo Switch. Fortement inspiré de la saga Fire Emblem, le titre vous met dans la peau de Lua, une orpheline dont le village vient d’être décimé par une bande de voleurs. Recueillie un peu contre son gré par le mercenaire Natheal, elle aura pour mission de retrouver ses soeurs pour accomplir une mystérieuse prophétie. Amitiés, trahisons et combat au tour par tour sont au programme de ce soft qui tente de se démarquer du lot par une mécanique de jeu sur laquelle il place tout son focus : le regroupement d’unités pour booster ses stats et déclencher des attaques de groupe. De quoi nous proposer une bonne alternative à la saga T-RPG phare de Nintendo ? La réponse dans ce vidéo-test !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 13/20

Si la réalisation en pixel art de Rise Eterna est vraiment superbe, tout comme l’animation de ses unités, et que son système de jeu fait illusion les premières heures, on doit bien avouer que le soufflet retombe par la suite. En cause : des skills tree bien trop similaires entre personnages, l’impossibilité de changer d’arme ou d’armure, les maps trop grandes et la récolte omniprésente qui flinguent le rythme des combats ainsi qu’une I.A. pas au point et une histoire qui manque vraiment d’envergure. Pourtant, le bébé de Makee et Forever Entertainment a quelques atouts en main comme sa bande-son très réussie, son système de gemmes intéressants, ses 14 personnages charismatiques dans leur design ou encore ce système qui privilégie le regroupement d’unités. Ajoutez à cela un petit prix de 19,99€ et vous comprendrez que s’il ne révolutionnera pas le genre et ne fera aucune ombre à Fire Emblem, ce Rise Eterna pourrait plaire aux amoureux du T-RPG qui cherchent désespérément quelque chose à se mettre sous la dent ou encore aux gamers qui ne veulent pas se prendre la tête avec du Permadeath, des unités à faire monter de niveau séparément ou une gestion poussée de l’équipement.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!