Review

Bloodrayne 2 Revamped est un jeu d’action/aventure développé par Terminal Reality et vendu 19,99€ sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Remaster en haute définition du BloodRayne 2 sorti en 2004 (2006 chez nous) sur PC, PlayStation 2 et Xbox première du nom, le titre vous place à nouveau dans la peau de la dhampire Rayne qui abandonne cette fois-ci les prémices de la Deuxième Guerre Mondiale pour une quête de vengeance familiale six décennies après avoir vaincu à elle seule une armée de Nazis. Un récit plus contemporain donc pour la plus sexy des rouquines vampiriques, le tout dans un gameplay bien plus poussé qu’il ne l’était dans le premier jeu de la saga ! Alors, avant un réel troisième opus qui n’est pour l’instant qu’une simple rumeur, ce Bloodrayne 2 Revamped nous permet-il de retrouver Rayne dans le meilleur apparat aguicheur qui soit ? La réponse dans mon vidéo-test sans concession, avec en prime une Tanya Croft en robe noire aussi sensuelle que notre dhampire préférée !

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note Globale N-Gamz.com: 14,5/20

D’entrée de jeu, on constate que Bloodrayne 2 Revamped en impose bien plus graphiquement que son aîné. Design plus soigné, intérieurs détaillés et destructibles, tenues d’une rare sensualité et effets de lumière et de reflets très réussis, on est agréablement surpris par le rendu global de ce remaster HD d’un jeu qui a quand même 15 ans dans les « crocs ». L’animation se montre également assez fluide, à l’inverse du premier volet, et le gameplay bien plus abouti puisque Rayne dispose d’un impressionnant panel de coups et de combos, de divers pouvoirs pour se la jouer Neo dans Matrix en version gore, de flingues utilisant son propre sang et de capacités acrobatiques qui lui permettront d’escalader ou de se balancer de tuyau en tuyau façon barres asymétriques telle une redoutable gymnaste guerrière. Les niveaux offrent donc bien plus de verticalité et les environnements sont plus variés que le marais et le bunker de Bloodrayne 1, même si on regrettera quand même de rester dans un trip trop urbain pour le coup. Bref, tout démarrait dans le meilleur des mondes mais malheureusement le tableau est terni par des pics de difficultés incompréhensibles dès le second niveau, l’absence de doublage français, des combats brouillons à cause d’un système de lock pas au point et surtout une caméra totalement schizophrène qui vous masquera bien trop souvent l’action au point de rendre certains affrontements ou certaines phases d’ascension terriblement frustrants. Dommage car cela n’aurait demandé que quelques ajustements aux développeurs pour réellement faire briller ce remaster comme il se doit mais en l’état, on doit quand même avouer que ce Bloodrayne 2 Revamped est un chouette soft que l’on recommande à tous les amoureux de gore, de vampire et surtout de fan service totalement assumé issu de cette époque bénie des consoles du début 2000 !


About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!