Si vous avez téléchargé récemment des titres Switch comme L.A. Noire ou encore Doom, vous savez à quel point la faible mémoire interne de 32Go (28 en retirant l’OS) de la bête est chiche et pose problème à l’ère du boom digital. Du coup, à moins d’acheter une carte micro SD additionnelle, le mieux est encore d’opter pour l’achat de vos titres en cartouches de jeu, quand c’est possible, mais les développeurs commencent à se sentir aussi un peu à l’étroit!
En effet, à l’heure actuelle, les cartouches Switch font 32Go maximum, c’est qui est limite pour L.A. Noire et ses 29 Go, tandis que Doom avait opté pour une taille de 16Go (moins chère que la 32Go) et retiré tout son mode online du support, vous obligeant à le télécharger (9Go) online.
Conscient du souci et désireux de permettre aux gros développeurs de porter leurs blockbusters actuels sur sa console hybride, Nintendo leur a promis qu’ils auraient accès à des cartouches de 64Go en 2018 mais… vient de faire marche arrière toute!
En effet, le Wall Street Journal révèle qu’un « souci technique » retarde d’une année complète la mise sur le marché de ces super cartouches, plus grosses qu’un Blu-ray (50Go), qui ne verront finalement pas le jour avant 2019!
Sachant que Wolfenstein II: The New Colossus, prochain FPS phare à être porté sur Switch en 2018, fait déjà 54Go sur Next-Gen… on se demande comment Big N va s’en sortir!