Jordan Vogt-Roberts (avec Kojima sur notre cliché), l’homme derrière le très « action-style » Kong: Skull Island et dont le prochain bébé n’est autre que le film Metal Gear Solid, semble être un énorme fan de jeu vidéo, voyant ce média comme un art à part entière.
Ainsi, il déclare à nos amis de Glixel que:
« De Ico à Shadow of the Colossus puis à The Last Guardian, le fait que des jeux comme ça soit capables de devenir des jeux événementiels à présent, c’est incroyable à mes yeux. J’espère que ces jeux sont capables d’être rentables et j’aime à croire que les compagnies voient la valeur de ces divertissements phares qui poussent leur forme d’art vers l’avant. Mais pour chaque success story, vous entendez une foule d’histoires d’horreur sur une société indie qui a été fermée avant que son jeu ne soit publié. Le fait que ce soit encore une question, quand les gens émettent même encore l’idée de savoir si les jeux sont de l’art… j’ai juste envie de les regarder et de leur dire: « Allez vous faire enc..er pour encore oser vous le demander!«
Un homme de goût non? Toujours est-il qu’avec un tel état d’esprit, on pense que la saga Metal Gear au cinéma est entre de bonnes mains!